Taxe Carbone en France, c'est reparti...Ecolomania?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/08/09, 18:01

Did67 a écrit :Vous ne regardez pas autour de vous quand vous roulez ?[...]

Nan !
Généralement je regarde la route...

Ou les jolies filles en ville en été... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 26/08/09, 18:03

Tout à fait d'accord sur la taxe carbone mais je vois pas le lien avec les traders..... :?
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 26/08/09, 18:21

pb2488 a écrit :Tout à fait d'accord sur la taxe carbone mais je vois pas le lien avec les traders..... :?


D'accord avec qui ? :D
On n'est pas tous d'accord sur ce fil... :?
(Les traders sont venus là parce que certains ont peur que l'argent récolté soit mal employé. Ce qui est possible... Mais on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau de la douche... A mon avis...)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/08/09, 18:49

Bucheron a écrit :
Did67 a écrit :Vous ne regardez pas autour de vous quand vous roulez ?[...]

Nan !
Généralement je regarde la route...

Ou les jolies filles en ville en été... 8)


Je croyais que dans certaines situations, il fallait céder la priorité aux autres véhicules - donc regarder s'il y en a ????

PS : sur le fond, on est bien d'accord : ce que dit ton histogramme m'avait sauté aux yeux... Je l'ai souligné, par ce que des fois, la corrélation entre "histogrammes ou courbes officielles" et ce qui saute aux yeux n'est pas aussi évidente (par exemple, la baisse des prix que l'INSEE voit dans ses statistiques, elle ne m'a pas frappé !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/09, 20:21

bonsoir

indy49 a écrit :... Mais on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau de la douche... A mon avis...)


c'est sur, difficile de le faire passer par le siphon !

à moins d'utiliser la moulinette à JC Averty

jeff

ps : pour info, et ceux qui n'en ont peut-être jamais entendu parler : http://www.lexpress.fr/informations/le- ... 99016.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 26/08/09, 21:05

Did67 a écrit :[...]Je croyais que dans certaines situations, il fallait céder la priorité aux autres véhicules - donc regarder s'il y en a ????[...]
La priorité à droite ? :frown:

JAMAIS !!! :evil:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 26/08/09, 21:42

Did67 a écrit :Vous ne regardez pas autour de vous quand vous roulez ?


Je vois surtout qu'il y a plein, plein, plein de voitures neuves (ou très récentes) en % et ceci beaucoup plus qu'avant (années 90, où on voyait plein de voiture des années 80...)...

Alors la soit disant crise du pouvoir d'achat sur les légumes, mes corrones!

Sinon en Belgique il y a, historiquement, un nombre important de pickup et autres dodge (RAM et autre: un truc horrible de 3 tonnes essence :) spécial pour les Bucherons! ) qu'en France...

Apparment les pickups tentent de percer le marché francais avec dacia...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/08/09, 21:44

L'histoire de donner de l'argent au trader ou au remboursement de la dette ou a Carla. Ca peut être un vrai problème mais ça n'a aucun rapport avec l'écologie et la taxe carbonne.

Ce raisonnment peut être appliqué à n'importe quel impot (TVA, sur le revenu, sur n'importe quoi en fait), les malins qui mettent ça en avant arrivent depuis un moment à nous faire croire que si on y perd c'est à cause de la taxe carbonne (alors qu'en fait c'est parcequ'on paye ce qu'on ne perrait pas autrement (traders, emprunt Carla).

D'ailleurs pourquoi pas faire une baisse générale de la TVA française (tant que les autres pays n'ont pas de taxe carbonne) avec cette argent. Tout le monde y gagne, c'est facile à redistribuer (voir comment gérer l'esport).



Purrez battez vous (quitte à faire du lobbying entre écolo) pour que la redistribution soit bonne pas pour tout jeter avec l'eau de la douche !!!!! C'est fou ça vous êtes tous d'acoord que c'est LA solution sauf qu'il y a un risque et vous jeter tout plutôt que de vous battre contre ce risque.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12418
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108




par Ahmed » 26/08/09, 22:06

Bien entendu, je ne prétends pas que la taxation soit sans effets, mais c'est aborder le problème sous l'ange purement financier, ce qui semble une tendance lourde actuellement et qui a mené aux excès que l'on connait.
Se réfugier sous cet aspect unique indique bien le peu de volonté de changer quoi que ce soit de sérieux: c'est-à-dire l'aspect structurel de la production et de la consommation.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/08/09, 22:15

A mon avis c'est exactement l'inverse. C'est la structure de notre économie qui oriente le reste.

Faire des lois pour interdire ou obliger tel ou tel truc c'est d'une part contraignant d'autre par ça conduit à utiliser un remplacement souvent pas meilleur.

De plus ce n'est justement pas la tendance lourde, la tendance lourde c'est d'avoir des tas (une bonnes dizaines sur ma feuille payes) de mini taxes (quelques % ou dixièmes de %) qui ne correspondent à rien sinon te faire payer .
Dernière édition par nonoLeRobot le 26/08/09, 22:19, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 85 invités