Taxe Carbone en France, c'est reparti...Ecolomania?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/09, 22:18

bonsoir

dans TAXE CARBONE, le mot le plus important à relever est TAXE, le reste n'est là que pour enjoliver la chose et faire passer ce prélèvement comme un bienfait pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont une fibre écologique.

mais il ne faut pas se méprendre, c'est un moyen comme un autre de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état, car ceux qui ont les moyens auront toujours les moyens, un droit de polluer en somme.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 26/08/09, 22:20

coucou789456 a écrit :dans TAXE CARBONE, le mot le plus important à relever est TAXE


Marrant j'aurais dis le contraire: c'est CARBONE...et dans ce cas là la TAXE CARBONE n'en est pas une...

C'est une bête taxe sur l'énergie fossile de plus...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12417
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3108




par Ahmed » 26/08/09, 22:29

@ nonoLeRobot:
Bizarre, me serais-je mal exprimé? Mais il me semble avoir dit exactement la même chose que toi sur le fond...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/08/09, 23:01

hummmm.....

pour une fois qu'une TAXE n'a pas un nom rébarbatif, je dirais même que l'expression a une consonance qui raisonne bien à l'oreille, expression composée que de 2 mots, dont le mot CARBONE a du à lui seul faire un bon débat !

voir ici la liste des taxes diverses française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... C3%A7aises

maintenant, y-aura-t-il de la TVA sur cette TAXE

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/08/09, 23:08

On m'en avait parlé, je ne savais pas qu'elle existait vraiment:
"Contribution Volontaire Obligatoire. CVO sur les céréales"

C'est fort !!! :mrgreen: :shock: :shock:

Ca change en rien qu'une taxe importante sur gaz pétrole et charbon ferait baisser la conso de gaz pétrole et charbon
0 x
Dconomie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 05/09/05, 22:08




par Dconomie » 27/08/09, 09:27

Ce n'est pas un taxe "de plus". Elle se fait à prélèvement constant, ce qui veut dire qu'il y aura un transfert fiscal. Pour l'instant, on se dirige vers un transfert des charges d'entreprises vers les ménages. Mais tout le monde est content puisque officiellement, il s'agit de sauver la planète ! D'ailleurs, pour mieux faire passer la pilule, on l'appelle "contribution" (Rappelons que Rocard a réussi le coup magistral de réduire les salaires de 10% grâce à une autre "contribution", la CSG, et que personne n'a moufté puisqu'il s'agissait officiellement de sauver la sécu)...
0 x
Dconomie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 05/09/05, 22:08




par Dconomie » 27/08/09, 09:39

Au fait, n'oubliez pas d'acheter du CO2, c'est la prochaine bulle financière... pour le bien de la planète !

(On remarquera qu'au jour d'aujourd'hui, le "droit" à polluer des entreprises est coté 0,15€/t)

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?&symbole=1rP3019S&applet=1
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 27/08/09, 10:13

Dconomie a écrit :Au fait, n'oubliez pas d'acheter du CO2, c'est la prochaine bulle financière... pour le bien de la planète !

(On remarquera qu'au jour d'aujourd'hui, le "droit" à polluer des entreprises est coté 0,15€/t)

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?&symbole=1rP3019S&applet=1


:evil: Agis-tu vraiment pour le bien de la planète ?
Tu as cherché CO2 sur google et pris le premier lien qui trainait ??
Tu ne sais même pas ce qu'est ce truc et tu le balances sur un forum !
C'est un certificat qui a été radié le 2 Janvier 2008 (http://www.euronext.com/fic/000/029/778/297781.pdf). Cela n'a donc rien à voir avec une soit-disant cotation de tonne de CO2 "au jour d'aujourd'hui".

Comment veux-tu que la protection de l'environnement soit prise au sérieux en racontant n'importe quoi ?? :evil:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 27/08/09, 10:14

Dconomie a écrit :Au fait, n'oubliez pas d'acheter du CO2, c'est la prochaine bulle financière... pour le bien de la planète !


Ca ca fait un moment que cela existe tu sais...
0 x
Dconomie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 05/09/05, 22:08




par Dconomie » 27/08/09, 11:28

@ indy49

Oui, c'est ballot pour mon lien, alors qu'il existe d'autres certificats actifs en ce moment...


Pour sauver la planète, il faut commencer par ne plus raisonner en PIB, chose impensable pour ceux qui viennent de pondre cette taxe CO2
Dès l'intro du rapport Rocard, on comprend que rien ne doit changer: comment baisser les émissions sans écorner le PIB... Circulez, y'a rien à voir !
Franchement, avec 8 cents (plutôt 4 aux dernières nouvelles) sur le litre d'essence, tu crois que ça va chambouler les comportements? Moi j'aurais bien doublé le prix de l'essence, mais le sacro-saint PIB l'interdit. Et je répète: l'argent récolté n'ira pas à la R&D mais aux allègements de charges pour la (aussi) sacro-sainte compétitivité des entreprises. Et un peu aux ménages modestes pour se donner bonne conscience.

C'est vrai que je suis climat-sceptique, mais en supposant que c'est bien le méchant CO2 qui est coupable du réchauffement, ça me désole de voir l'approbation d'écologistes sincères à cette mascarade "environnementaliste".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités