Christophe a écrit :Ah non elle est largement incomplète!!
Si je me goure pas Janco voulait taxer réellement tout le carbone, y compris le carbone "gris" (analogie à l'énergie grise)...là on ne taxe que l'énergie et que pour la France: c'est génant parce qu'un produit importé d'Asie restera largement compétitif et quasi intouché par cette taxe...contrairement à un produit fabriqué en France !!
Je sais très bien que c'est très insuffisant. Mais le fait qu'on inaugure un embryon de fiscalité écologique en France est quand même un gros progrès. On va pas cracher dessus quand même !! Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas chercher à faire mieux. Quand à la compétitivité, tout ça, ce genre de concept a de moins en moins de sens... et on a qu'a s'orienter vers des activités non-délocalisables, c'est pas ce qui manque.
Christophe a écrit :Cette taxe risque donc de rendre l'écologie (politique) très impopulaire...et ca je sais que cela te tient à coeur!
Ben t'inquiète qu'on a déjà pas que des copains. Tant qu'on était inoffensif, tout allais bien, tout le monde nous aimais bien, un peu comme on fait risette à l'idiot du village. Z'étaient bien mignons et marrants ces écolos. Depuis qu'on pèse un peu plus, bizarrement c'est plus tendu. Faudrait pas que ces ayatollah d'écolos nous empêchent de consommer et de bagnoler en rond !!
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, ça veux dire qu'on est enfin pris au sérieux, et qu'on considère qu'on pourrait bien peser pas mal dans la balance.
Bon, dans le cas présent, même si la Taxe est une base programmatique des écolos, on pourra toujours dire que c'est la faute à Sarko
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
hihihihihihihi