Christophe a écrit :J'ai lu le pavé (que j'avais pas vu hier)Obamot a écrit :Regardez la grande distribution, où les prix ne sont plus fixés en fonction de l'offre/demande, mais sur l'estimation de combien les clients «sont prêts à payer» pour s'offrir tel produit ou service...
Ah ben suis content de plus être "le seul" à penser ceci...
C'est peut être et entres autres parce que la grande distribution, en eliminant progressivement les petites épiceries, a créé une espèce de monopole...je sais c'est encore contradictoire par rapport j'ai dis hier mais bon...on est plus à un paradoxe économique près...
Le seul truc que je voulais dire c'est que la loi de l'offre et la demande qui fixerait les prix, ben j'y crois plus dans la majorité des cas.
Rappel à propos de la grande distribution, l'arnaque que certains font sur les gros conditionnements est tout simplement honteuse: https://www.econologie.com/forums/achats-en- ... t9689.html
Non Christophe, tu n'es pas seul. D'aileurs cyniquement les deux plus gros distributeurs qui se font face en Suisse (La Coop...> et la Migros...>) mis au pied du mur par des organisations de défense des consommateurs, ont tour à tour admis ces pratiques.