Tout savoir sur la création monétaire

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/01/11, 17:40

Va pour le surgelé, bien que la filière soit énergivore, coté nutritif, c'est valable. En citant çà, je pensais, pizza surgelées, plats cuisinés surgelés, etc ....

Le reste j'ai pas tout suivi?

Obamot a écrit :Finalement, en disant constamment n'importe quoi, on arrive de temps en temps à sortir une vérité. :cheesy:
cad?

Obamot a écrit :Sur le plan sémantique pb a entièrement tort. Ce n'est pas moi qui le dit mais les grandes surfaces elles-même.
cad?

Obamot a écrit :Ensuite, laisser entendre que la «loi du marché» ne devrait pas être une conséquence est une grosse ânnerie.
cad?

Obamot a écrit :Mébon, après un sursaut de bon sens il faudrait arrêter de défendre n'importe quoi, surtout sans fondement.
cad?
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/01/11, 18:23

...rien à ajouter, relis.

pb2488 a écrit :
pb2488 a écrit :
Christophe a écrit :c) Aussi les gens mangent en général de plus en plus mal donc forcément ca taille dans le budget alimentation..

Souvent, pour les gens qui mangent mal, c'est un choix de leur part: Manger mal coute plus cher que bien manger, à mon sens.
Manger mal = Manger [...] trop surgelé

Va pour le surgelé, bien que la filière soit énergivore, coté nutritif, c'est valable. En citant çà, je pensais, pizza surgelées, plats cuisinés surgelés, etc ....

Dans l'ensemble la «réflexion» semble avoir évolué (?) Donc je n'enfoncerais pas le clou sur les autres points... :?

...Mais là on est à l'opposé du bon sens, même avec des pizzas, etc:
«TROP SURGELÉ» ça ne veut strictement rien dire!
— C'est déjà sur[...]gelé! Tout est dans la sémantique.
— Si on "sur-gèle", c'est justement que parce qu'en dessous de (-)50°C, les aliments sont «saisis» par le froid et les pertes de tous les éléments sont minimes. Si on se contentait de les geler, la transition en température serait trop «lente» donc destructrice.

Donc ça ne peut jamais être «trop surgelé» (quelle que soit la nourriture) mais «pas suffisement surgelé» oui! (càd pas à une température assez basse)...

Pour la durée de conservationl, idem. Plus la température est basse, plus la nourriture se conserve longtemps (peu importe le type).

@++
Dernière édition par Obamot le 22/01/11, 18:33, édité 1 fois.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/01/11, 18:32

Pffff. Je voulais dire trop de surgelés...
Il me semble que ça coulait de source....
Bien sur que trop surgelé, ca n'a pas de sens...
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/01/11, 18:41

Dire «trop de surgelés» est un pur syllogisme!

On devrait plutôt dire qu'on ne mange pas assez de produits surgelés (sauf jardin familial à disposition pas trop loin...)

Les surgelés, quels qu'ils soient ne sont aucunement nuisibles pour la santé. Quelle que soit la quantité ingérée, tant qu'elle correspond aux besoins de son bol alimentaire.

Bien au contraire, les aliments surgelés ont plus d'éléments nutritifs que ceux trouvés dans les rayons frais des supermarchés.

Personne n'a jamais contesté que la chaîne du froid était la meilleur méthode de conservation.

Si tant est qu'un plat cuisiné surgelé soit «trop» quelque chose, il sera toujours supérieur en éléments nutritifs, que le même plat présenté en boite de conserve où chez le traiteur. CQFD.

Pourquoi se complaire à ce point à perdurer dans l'erreur...
Dernière édition par Obamot le 22/01/11, 18:46, édité 1 fois.
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/01/11, 18:45

Je laisse tomber, je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre (j'ai expliqué plus haut).
Don't feed...
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/01/11, 18:50

Décidément, on ne se demande plus ici «qui fait semblant de ne pas comprendre»...

Les gens comme ça apprennent rarement quelque chose, ils font partie des «indécrottables»...
Dernière édition par Obamot le 22/01/11, 18:51, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/01/11, 18:51

Obamot, tu perdures dans la mauvaise foi...
J'avais parfaitement compris ce que pb voulait désigner par ses surgelés. Tu le vois bien grâce à ce qui l'entourait.
Il dénonçait les plats préparés (frais, surgelés, en conserves, etc.)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 22/01/11, 18:53

Merci indy49.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29075
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716




par Obamot » 22/01/11, 18:54

Je vous laisse déguster vos pizza surgelées entre vous. 8) bye

don't feed...
Dernière édition par Obamot le 23/01/11, 04:38, édité 2 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/01/11, 18:55

Vu que vous êtes perdus dans le hors sujet de la pizza surgelée qui fait grossir, je vous propose de revenir plus au sujet avec ce que j'avais écris et quelque vidéos instructives sur les crises économiques analysées par des scientifiques doués :

Avec les scientifiques doués qui passent de la physique à la finance en transposant leurs études sur le chaos à la finance, l'exploitation à l'optimum du comportement des consommateurs permet d'augmenter au maximum les profits à leurs dépens !!

Donc il faut mieux éduquer les consommateurs à voir les arnaques et les miroirs aux alouettes !!

Exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Didier_Sornette

Un autre doué :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Bouchaud

http://www.videosurf.com/video/jean-phi ... ?vlt=ffext

http://www.videosurf.com/video/financia ... ?vlt=ffext

http://videolectures.net/ccss09_stanley_efasp/


http://videolectures.net/ccss09_lux_eaftpc/
http://videolectures.net/cvss08_satinover_igcog/
et toutes les autres vidéos !!

pour lui prédire les krachs boursiers et crises financières, c'est pareil que de prédire la rupture d'un réservoir sous trop haute pression comme ceux de la fusée Ariane.

Pareil avec les chaudières Shadoks !!

Donnez lui votre chaudière Okof et il vous prédira quand votre chaudière aura une crise ou un krach !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités