Efficacité du kit ecopra?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 12/09/12, 09:53

T es trop fort :D
Suis en train d'essayer de trouver le reglage du goutte a goutte pour avoir 0,5l/h
0 x
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 13/09/12, 17:04

Coucou à tous. Je viens de faire un essai sans avoir branché la durite des gaz d echappements et toujours avec mon niveau inconstant :D
Il s avère que la température de l'eau s'élève à 50° dans le bulleur (juste chauffer par le pot), la t° ext est de 9° et la t° à la cuillère ( à l'admission) est de tout juste 41°.
C'est faiblard nan??
Mon essai à été réalisé en montagne, après une belle montée
j attends vos réactions et promis l essai avec le goutte à goutte viendra prochainement :cheesy:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 13/09/12, 18:37

pauline82 a écrit :Coucou à tous. Je viens de faire un essai sans avoir branché la durite des gaz d echappements et toujours avec mon niveau inconstant :D
Il s avère que la température de l'eau s'élève à 50° dans le bulleur (juste chauffer par le pot), la t° ext est de 9° et la t° à la cuillère ( à l'admission) est de tout juste 41°.
C'est faiblard nan??

Si les gaz d'échappement n'entrainent plus la vapeur / brouillard / gouttelettes, c'est pas avec ces températures de bulleur que tu vas vaporiser de l'eau et la pousser vers l'admission..... Les 41° c'est peut être juste la température ambiante sous le capot....il se pourrait bien qu'il n'y aie presque aucune circulation de vapeur :cry:

As tu mesuré la température de peau du pot dans la zone ou tu as posé le microbulleur ? ( il faudrait faire cette mesure à ta vitesse de croisière et au ralentis)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 13/09/12, 19:23

Le pot était à plus de 100 degrés. Mesure prise moteur arrêté juste après le trajet.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 13/09/12, 21:04

pauline82 a écrit :Le pot était à plus de 100 degrés. Mesure prise moteur arrêté juste après le trajet.

Sur ma R19 atmosphérique, au bout de 1 à 2 minutes au ralentis, la température intérieure du pot se stabilise après être passé de 115° à 90° (à une distance d'environ 50 ou 60 cm des soupapes). Ton 100° me semble un peu optimiste surtout que tu mesures la température de peau (extérieur) et relativement loin de la culasse. Si cette température est vraiment atteinte au ralentis stabilisé, c'est très bon pour le bulleur et pour l'utilisation ville. :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 13/09/12, 21:39

T° mesurée à 60cm de la sortie moteur. Ma ligne d'échappement est un inox, ceci explique peut être cela :shock: :?: :?:
J ai démonté le filtre de mon robinet de cuisine, crois tu qu en le mettant sur l arrivée d air cela permettra de faire des tites bulles plutôt que des grosses :?: :?:
Mais j ai peur que cela diminue l'aspiration :| :?:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 14/09/12, 10:19

pauline82 a écrit :T° mesurée à 60cm de la sortie moteur. Ma ligne d'échappement est un inox, ceci explique peut être cela :shock: :?: :?:

La matière du pot ne change pas radicalement la musique juste un peu de déphasage dans le temps et une petite variation de température.

J ai démonté le filtre de mon robinet de cuisine, crois tu qu en le mettant sur l arrivée d air cela permettra de faire des tites bulles plutôt que des grosses :?: :?:
Mais j ai peur que cela diminue l'aspiration :| :?:

Chris59 m'a posé pratiquement la même question :mrgreen:

En utilisant plusieurs mousseurs pour augmenter la surface de passage de l'air , cela doit marcher.(pour les disques en plastique). Le grillage très fin tout seul ne doit pas marcher. Les mailles du grillage étant trop rapprochées, les bulles en se touchant derrière le grillage vont se recoller et du coup reformer de grosses bulles. Le principe est d'en créer le maximum de petites. En fait il y a un espacement minimum à respecter entre les trous qui est fonction du diamètre de ces mêmes trous. Genre (2 mm minimum ?) d'espace entre les trous de 1 mm.

Pour l'aspiration diminuée, j'ai pas fait de mesure mais je suppose que la différence n'est pas énorme, par contre la différence d"efficacité" est sensible sur la R19. :P

Aussi , il faut obliger tout l'air à traverser le disque percé, sinon il va s'échapper sur les cotés et ruiner l'efficacité du dispositif. :mrgreen: Du coup, c'est peut être plus facile de partir d'une tôle que d'un mitigeur...Regarde les machines à café......la pièce est déjà faite à 50%. :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/09/12, 20:04

salut salut. Aucune modification mais prises de mesures après un long trajet sur autoroute.
T° de l eau dans le bulleur = 62°
T° du pot d'échappement = 103°
T° à l'admission = 54°

J ai fais le tour des magasins de bricolage pour trouver une rondelle percée à 2mm et même une rondelle non percée, impossible à trouver
:x
Du coup je vais percer une pièce de 5cts à 2mm et une autre je vais lui faire pleins de ti trous pour faire pleins de tites bulles!!!

Concernant la conso d'eau , j ai fais un peu plus de 400 bornes et suis à 1l peut être 1,5l d'eau consommée ce qui me paraît très peu :!: :cry:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 16/09/12, 22:29

pauline82 a écrit :salut salut. Aucune modification mais prises de mesures après un long trajet sur autoroute.
T° de l eau dans le bulleur = 62°
T° du pot d'échappement = 103°
T° à l'admission = 54°

Peut mieux faire :mrgreen:

J ai fais le tour des magasins de bricolage pour trouver une rondelle percée à 2mm et même une rondelle non percée, impossible à trouver :x

Il n'y a pas que le sur mesure qui marche, tôt ou tard il faut transformer l'existant que l'on a sous la main.....( scie , lime perçeuse.....)

Du coup je vais percer une pièce de 5cts à 2mm et une autre je vais lui faire pleins de ti trous pour faire pleins de tites bulles!!!

Quand tu vas au super marché , va au rayon cafetières , là ou il y a les tamis de rechange, la pièce est "toute" faite , prend le modèle en inox et pas en alu. (Tôle de diamètre 80 mm , épaisseur 1 mm, criblée de tit trous) :mrgreen:
0 x

[Eugène Ionesco]

pauline82
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par pauline82 » 16/09/12, 22:38

80mm c'est bien trop grand. Ma rondelle devra rentré dans du 15-21 de plomberie :cheesy:

Et quand tu dis peux mieux faire, ça veux dire quoi, car j'étais toute contente de mes résultats, tu me sapes le moral là, tu le sais :?: :?: :cry:
Sincèrement je pense ne pas avoir une assez bonne circulation= pas assez d aspiration, d ou ma faible conso d eau :evil:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »