La recherche a retourné 50 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 11/01/14, 21:36
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Travaux d'isolation dans maison de 1965
- Réponses : 143
- Vues : 64577
Bonjour, Désolé pour cette longue absence et merci pour le dernier message. Je viens donc donner des nouvelles suite à mes demandes et problèmes initiaux !! En priorité, nous avons réalisé ces travaux : - installation d'un système de ventilation --> nous avions fait un nouveau nettoyage complet des ...
- 30/07/10, 10:39
Bonjour Dedeleco, Merci de prendre des nouvelles même si je n'ai que peu de réponses à apporter !! - le test avec la feuille plastique n'a pas été très concluant ... même en regardant à différents moments pour ne pas se tromper ... on a constaté des traces d'humidité sur la face extérieure de la feu...
- 23/02/10, 07:35
les voisins proches n'ont pas pu me renseigner, ceux qui sont là depuis longtemps pensent aussi à une appendice déco ... dans les combles la gaine ne sort pas, elle passe bien sur l'extérieur du mur !! en tapant, ça sonne plein en effet, pas creux :shock: en attendant voici quelques photos de la piè...
- 18/02/10, 23:04
Re: vérifiez si la "poutre" n'est pas un gaine d'a
En regardant la photo je reste perplexe : cela ressemble vraiment à une gaine rectangulaire en fibrociment peinte qui monte du plafond du rez de chaussée au toit avec un léger coude l'écartant du mur pour arriver sur le toit!!! Il est incompréhensible pourquoi on aurait mis une poutre avec cette fo...
- 18/02/10, 13:21
Re: rémarques à vos réponses
V Vous écrivez "cela a débuté dès notre arrivée avant même que l'on isole les combles" et donc lors de votre installation, il n'y avait pas traces de moisissures dites vous implicitement! Il est possible que le propriétaire ait posé cette toile de verre juste avant de vous vendre pour la ...
- 17/02/10, 11:22
Re: relisez tout avant de foncer dans la condensation
Relisez tout les avis avec soin car il est très facile de se tromper : vous seuls avez les indices devant vos yeux et surtout vérifiez la cohérence de tous ces indices sans idée préconçue. Cherchez à bien comprendre les mécanismes détaillés, sinon vous allez vous tromper. Vous ne semblez pas m'avoi...
- 16/02/10, 23:04
- 16/02/10, 19:59
Re: remarques peut être utiles
J'ai l'impression que votre économie de chauffage (2000L de fioul par an????) suffit à payer l'isolation des combles sue votre maison ??? je ne comprends pas ... :? merci pour votre intervention ... il semble en effet que ce problème d'humidité ne soit pas lié à l'isolation des combles mais bien un...
- 15/02/10, 23:14
Si vous ne souhaitez plus vous en mêlez, pourquoi donc intervenir ... ? votre façon de procéder reste bien étrange mis à part un certain désir d'avoir le dernier mot !! nous ne sommes pas non plus dans une série noire ou alors vous interprétez mal mes propos, nous cherchons seulement les meilleures ...
- 15/02/10, 19:05
en attendant quelques conseils, j'ai à nouveau d'autres questions : - en continuant à retirer le plâtre, j'ai constaté qu'au niveau de l'angle du mur, j'ai un parpaing bien bien humide => cela pourrait vraiment signifier que l'enduit de la façade est poreux ? - niveau ventilation, même en aérant 15m...
Aller sur la recherche avancée