Ampoule LED 12V et transfo "électronique"

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11416

par Christophe » 26/11/09, 10:04

Alain G a écrit :C'est pas que je veuille faire perdre une vente à Christophe mais cet alimentation est identique à celui qui a fait sauté tes lampes!!!
:|

Justement je lui ai conseillé après avoir compris le probleme en détail d'en prendre un de même gabarit mais en DC !

Et des comme ca (DC petit gabari), on n'en vend pas alors on pourra pas m'accuser de partialité technique :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/11/09, 13:33

Salut Christophe!

Je lui ai conseillé un petit transfo bien standard vendu chez Conrad vu qu'il a besoin de moins de 10 watts> 4 LEDs de 1.4 watts.

Voici un petit transfo pour lamp halogène:
Image

:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11416

par Christophe » 26/11/09, 13:55

Ben je comprends plus rien, ce sont des transformateur ferrique AC ca ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/11/09, 14:07

Christophe a écrit :Ben je comprends plus rien, ce sont des transformateur ferrique AC ca ...

Christophe

Oui ça va faire puisque ses LEDs sont AC!
:D
0 x

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11416

par Christophe » 26/11/09, 14:21

Alors tout ça pour ça? :cheesy: :shock:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/11/09, 14:49

Christophe

Le problème vient du fait que je ne savait les conditions d'utilisations et surtout le nombre de LEDs à alimenter.
:?
0 x

Alain
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 26/11/09, 15:32

Je reviens sur l'étiquetage. J'ai retrouvé deux de mes emballages.

Les deux indiquent "12V - 50 Hz"

- l'un dans une case séparée (parmi d'autres "cases" genre GU5.3", "24 LED"...)

- l'autre dans une enfilade genre 12 V ~ 50 Hz ~ 1,7 W ~

J'ai trouvé l'usage du "~" de cette façon (comme un tiret) pour le moins "confusionnant"...

J'en ai déduis (mais je n'en sais rien), que c'était bien des ampoules à LED pour AC (sinon, cela serait stupide d'indiquer une fréquence, non ?). J'en déduirais presque que d'une manière générale, destinée à remplacer des halogènes en principe branchés sur des transfo AC, elles le sont en général... Je ferai une prospection dès que je me perdrais dans un magasin...

Ce que je n'arrive pas à comprendre alors, c'est pourquoi des LED pour 12 V AC "sauterait" si on leur envoie du 12 DC ???? Du coup, c'est bien ça le problème de notre camarade, non ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11416

par Christophe » 26/11/09, 15:41

Oui c'est ca did!

Le probleme c'est que les nouveaux transfos électroniques AC ne font pas du vrai sinus mais du PSEUDO sinus, donc certains composants ne doivent pas aimer.

Tu peux tester tes ampoules avec du 12V DC did ?

Car les notre (enfin celle de la boutique) marchent toutes parfaitement en 12 V DC également (la polarité ne compte pas).

Je pense qu'une ampoule led qui marche en DC aura une durée de vie plus importante...non?

Mais les installation en 12 V DC sont beaucoup plus rares que celles en AC...sauf pour les bricoleurs qui mettent un pont de diode + condo en sortie mais ca doit être rares.
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 26/11/09, 15:57

A l'occasion, je les mettrai sur ma bagnole !!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 26/11/09, 17:57

Christophe a écrit :Oui c'est ca did!

Le probleme c'est que les nouveaux transfos électroniques AC ne font pas du vrai sinus mais du PSEUDO sinus, donc certains composants ne doivent pas aimer.

Tu peux tester tes ampoules avec du 12V DC did ?

Car les notre (enfin celle de la boutique) marchent toutes parfaitement en 12 V DC également (la polarité ne compte pas).

Je pense qu'une ampoule led qui marche en DC aura une durée de vie plus importante...non?

Mais les installation en 12 V DC sont beaucoup plus rares que celles en AC...sauf pour les bricoleurs qui mettent un pont de diode + condo en sortie mais ca doit être rares.

Salut Christophe!

Le pont diodes et le condo c'était une solution pour garder son alimentation actuel, vu que ça alimente seulement 4 lumières un petit transfo standard est la solution la plus simple, d'ailleurs rien ne remplace ces bon vieux transfo qui dureront bien 30 ans sans problème ce qui n'est pas le cas avec ces alimentations hacheurs de merde.
:evil:
0 x

Alain