Ampoule LED 12V et transfo "électronique"

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 18/11/09, 13:35

Donc résumons, nous, pour ceux qui ne maitrise pas votre charabia technique :cheesy: (j'en suis)

Un petit montage s'impose t il sur tout les transfo-y compris- les anciens basé sur le bon vieux principe des deux bobinages ? (+1 pour les toriques effectivement moins encombrant que les autres)

Comment éviter la catastrophe, auriez vous une solution simple pour tous, du genre petit schéma, quel condensateur, placé comment ?

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/11/09, 14:13

Lietseu a écrit :Donc résumons, nous, pour ceux qui ne maitrise pas votre charabia technique :cheesy: (j'en suis)

Un petit montage s'impose t il sur tout les transfo-y compris- les anciens basé sur le bon vieux principe des deux bobinages ? (+1 pour les toriques effectivement moins encombrant que les autres)

Comment éviter la catastrophe, auriez vous une solution simple pour tous, du genre petit schéma, quel condensateur, placé comment ?

Salut le Chat!

Comme je l'ai mentionné plus haut les ampoules LEDs AC doivent fonctionner sur le DC, J'ai pas d'ampoule sous la main pour faire le test mais surement quelqu'un pourrait nous le confirmer, donc si ça fonctionne, tu prend une diode adapté en ampère pour la charge et tu la branche en série entre le l'alimentation et les ampoules et tu installe un condo de 1000uf en parralèle avec les lampes après la diode pour lisser l'alimentation.

Voilà! J'espère que ça éclaire bien ta lanterne!! :D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 18/11/09, 14:28

AlainG me dit :
Salut le Chat!

Comme je l'ai mentionné plus haut les ampoules LEDs AC doivent fonctionner sur le DC, J'ai pas d'ampoule sous la main pour faire le test mais surement quelqu'un pourrait nous le confirmer, donc si ça fonctionne, tu prend une diode adapté en ampère pour la charge et tu la branche en série entre le l'alimentation et les ampoules et tu installe un condo de 1000uf en parralèle avec les lampes après la diode pour lisser l'alimentation.

Voilà! J'espère que ça éclaire bien ta lanterne!! Very Happy

Salut à toi Alain!

Dis moi tu aurais alors une formule simple pour calculer l'ampérage de la diode, et de quel type de diode tu parle? (j'en suis resté au diodes en pont pour redressé le courant et au diode de Zener, là s'arrête mon éducation technologique) :?
Je joue au "con" parce que je sais qu'il y as plein de gens qui serait intéressé a ce que, l'un d'entre vous, nous laisse un message du type : pour une charge de 5x20W/h et 4 ampoule LED de 4W/h quelle diode dois-je utilisé ? type, marque fournisseur, prix moyen...

Comme ça ont est aussi accessible au moins savants que... 8)

0 x

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/11/09, 15:19

Salut à toi Alain!

Dis moi tu aurais alors une formule simple pour calculer l'ampérage de la diode, et de quel type de diode tu parle? (j'en suis resté au diodes en pont pour redressé le courant et au diode de Zener, là s'arrête mon éducation technologique) :?
Je joue au "con" parce que je sais qu'il y as plein de gens qui serait intéressé a ce que, l'un d'entre vous, nous laisse un message du type : pour une charge de 5x20W/h et 4 ampoule LED de 4W/h quelle diode dois-je utilisé ? type, marque fournisseur, prix moyen...

Comme ça ont est aussi accessible au moins savants que... 8)

Miaou :P[/quote]

Tu divise le nombre de watts par le voltage d'opération> une ampoule de 20 watts sous 12 volts tire 1.67 ampères, donc tu peut prendre une diode de 3 ampères pour avoir une marge, tu fait le même calcul si tu as plusieurs ampoules 200 watts sous 12 volts= 16.7 ampères, donc tu peut prendre une diode de 20 amps

Voici une 5 amps 0.75 euros: http://www.conrad.fr/diode_de_redressem ... 973_127275

tu peut en utiliser 4 ou 5 en parallèle pour faire 20 amps avec une marge.

Le condo doit être de 2 fois fois le voltage donc 25 volts 1000uf devrait convenir:

http://www.conrad.fr/condensateurs_chim ... 988_534184
:D
0 x

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5985

par Obamot » 18/11/09, 17:05

Alain G a écrit :Salut Obamot!

Voici un site qui présente tout les LEDs possibles, incluant ceux pour l'automobile:
http://www.superbrightleds.com/1157.htm

Dis voir Alain stp, est-ce que je n'hallucine pas? Ces LEDs là semblent bien être montées sur culot de lampes automobiles standard, j'ai bon? Est-ce à dire que je me creuse pour rien et que ça existe déjà «clef en main».

Image
Source: superbrightleds.com

Question: il doit bien y avoir tout ce qu'il faut dans le culot pour se brancher directement sur un circuit électrique standard 12 Volts de n'importe quelle voiture, car annoncés: 12VDC operation (sous celle avec la corolle verte en haut à dr. on devine des résistances montées sur un circuit)

... Là d'ailleurs il n'y a pas possibilité de monter de condo, ça doit être inclu... j'ai bon?

Enfin par phénomène électrique quel qu'il soit (fréquence?) avez-vous constaté que des LEDs peuvent fusiller une batterie à la longue?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/11/09, 17:25

Obamot à dit:
Dis voir Alain stp, est-ce que je n'hallucine pas? Ces LEDs là semblent bien être montées sur culot de lampes automobiles standard, j'ai bon? Est-ce à dire que je me creuse pour rien et que ça existe déjà «clef en main».

Image
Source: superbrightleds.com

Question: il doit bien y avoir tout ce qu'il faut dans le culot pour se brancher directement sur un circuit électrique standard 12 Volts de n'importe quelle voiture, j'ai bon?
[/quote]

Hé bien t'as tout compris, il existent et tu peut te les procurer surement près de chez toi tout prêt.

Voici un site Français ou tu peut te les procurer:

http://www.ampoule-leds.fr/tuning-pc-au ... 7be93f3250

Fait une recherche avec les mots LED automobile et tu trouveras de nombreux revendeur Français!

Tu as même les lampe de phare avant qui prennent 9 watts au lieu de 50!

http://www.superbrightleds.com/specs/DRL_HB3-WHP9.htm

0 x

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/11/09, 17:50

Il y a ceux ci que j'adore particulièrement:

http://www.youtube.com/watch?v=ugxFcmZX ... re=related
:cheesy:
0 x

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5985

par Obamot » 18/11/09, 18:34

...j'ai mis un moment à comprendre... j'avoue [joke inside] LED Zepplin lol...ça ne rajeunit pas grand monde ça...

Ça me rappelle ça (même si je suis plutôt "Soul" aujourd'hui):
http://www.youtube.com/watch?v=iHoeXnIgZVg&feature=related
...étonnant non?

Ça tombe à pic, ce sont deux groupes ..."phares"

@+ :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 18/11/09, 18:53

Obamot

Je t'ai bien eu hein!! :cheesy:

C'est apparu lors d'une recherche et je n'ai pas pu m'empêcher de te l'envoyer. LOL!

Même nos enfants écoutent ces bon vieux groupes d'ou l'inspiration du chanvre ont fait des chef d'oeuvres. :shock:
0 x

Alain
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 18/11/09, 19:47

+1 les deux musicos... :D

Super les deux morceaux!!!!

0 x