Obamot a écrit :Alain G a écrit :pepin2pomme
Voilà ce que j'aurais mis si j'était le concepteur:
Ça aurait lissé le AC provenant de l'alimentation, la valeur du condo céramique peut être différente soit de de 0.1 uf à 2uf.
La soudure qui a laché devait être entre le pont et la résistence, à voir la résistence c'est le pont a du chauffer et non la résistence.
Est-ce bien celà?
Soyons précis, j'essaye de comprendre: tu veux dire connecté comme ça:
Combien de Volts le condo, 25 V. (soit 2 x 12 Volts...) ?
Ok, le truc noir c'est apparement le pont redresseur SMD.
Comprends pas, on dirait que tu mets le condo A l'ENTRÉE du courant... (il me semblait qu'en page 3, tu disais que le condo se mettait EN SORTIE du régulateur... donc — contrairement à mon illustration — j'aurais vu une patte entre le régulateur et la résistance et l'autre patte entre le régulateur et le circuit... j'ai pas bon?)
Mon cher Obamot !
La diode dont je parlais c'était pour transformer le AC en DC et le condo après pour était pour lisser les pulse pour avoir un DC stable et j'utilisait un condensateur electrolytique qui est polarisé.
Dans ce cas ci j'utilise un condensateur céramique qui accepte le AC mais de faible valeur qui a pour but de lisser le AC.
Donc le condo tubulaire que tu as sur ta photo pourrait être de type AC comme ceux utiliser sur haut parleur pour filtrer les basse fréquence aux haut-parleur aigu, mais un petit céramique rond et plat comme celui que j'ai dessiné sur mon post plus haut est mieux pour filtrer le AC.
J'espère que ça t'aide un peu à comprendre la différence des 2 montages.
À voir le montage de la lampe le problème se situe au niveau du pont diodes qui n'est pas assez costaud, à haute fréquence il y a toujours un temps de monté et de descente ou les diodes ont un petit délais qui les rendent semi conducteur et c'est la qu'il chauffe jusqu'à ce que les soudures qui sont maintenant uniquement à l'étain sans plomb fondent et il y a rupture mécanique.