J'i cherché sur le site Mazda éclairage, d'où provient le graphique précédent.
Je n'ai trouvé que ça, tiré du document "Brochure LED" Philips :
ça nous avance pas bien...
Christophe, tu pourrais répondre à ma question sur l'encombrement ?
Ampoule pas vraiment au point
-
- Je comprends l'éconologie
Mais ça fait une lumière froide la nuit, 4000°K c'est une teinte blanc industriel(catalogue mazda) que l'on trouve facilement avec un IRC de 60% à 90% selon la gamme. Idem pour 3000°K en revanche pour 2700°K et 3500°K il n'y a pas de doute elles ont un IRC de 80%(catalogue OSRAM), les autres IRC n'étant pas disponible.Christophe a écrit :Autrement dit: la lumière de la fluocompacte est moins jaune (presque blanc type néon) et sa lumière est donc plus "efficace" pour l'oeil humain...
Quand au rendement halogène, j'ai pris celui indiqué chez OSRAM pour la lampe r7s 500w la plus performante de chez eux.
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5376 Vues
-
Dernier message par izentrop
Consulter le dernier message
11/10/18, 13:36Un sujet posté dans le forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
-
- 16 Réponses
- 8530 Vues
-
Dernier message par Christophe
22/10/16, 20:46Un sujet posté dans le forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
-
- 25 Réponses
- 15499 Vues
-
Dernier message par chatelot16
18/01/16, 18:30Un sujet posté dans le forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
-
- 54 Réponses
- 33030 Vues
-
Dernier message par Obamot
17/12/15, 16:21Un sujet posté dans le forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
-
- 13 Réponses
- 10756 Vues
-
Dernier message par Did67
18/06/13, 08:14Un sujet posté dans le forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés