Christophe a écrit :La crédibilité des avis de Ciao vaut celle de "robots" d'ebay...Je pense que c'est peine perdu il faut frapper + fort et + haut!
Entièrement d'accord, pour y avoir participé un peu (il doit encore rester quelques avis signés "Targol" sur la version française de ce site), je pense que le système Ciao est complètement biaisé par le coté rémunérateur des avis. Je m'explique : le fait que rédiger un avis puisse être source de pognon incite un certain nombre de "Ciaonautes" (comme ils s'appellent eux-même) à pondre des avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas ou sur des produits qu'ils n'ont pas testé. Ajoutez à cela que la critique est
TRES MAL VENUE sur ciao (essayez pour voir de juger un avis - même écrit avec les pieds - en dessous de "très intéressant" et vous allez voir ce que ça coute : tous vos avis à vous sont, dans la foulée, jugés "inintéressant" par "la victime").
Bref, Ciao, comme source d'information objective sur les produits, si vraiment vous ne trouvez d'infos nulle part ailleurs.
jcsjerome a écrit :Oups...
Oui, je ne suis pas un exemple en la matière en ce qui concerne les produits ménager et les produits de soins... Bien que j'utilise tout de même des noix de lavage
Il n'y a pas qu'un problème pour la planète mais aussi des risques pour ta santé. As-tu déjà lu l'étude Vigitox de Greenpeace sur les produits dangereux contenus dans les produits cosmétiques et d'hygiène ? Si non, je te conseille d'aller jeter un oeil dessus (du moins quand leur site Web sera de nouveau en ligne).