Ampoules à LED : consommation réelle et essais

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Zsx
x 17

par Zsx » 07/01/10, 19:34

Bonsoir à tous, c'est avec plaisir que je découvre ce forum, et je me suis inscris pour pouvoir vous posez une question !

J'ai vu sur le site de Philips, des ampoules à LED, dîtes : " écologique " (et révolutionnaire etc...) et qu'après il y aurait les ampoules OLED...

Ma question concerne les ampoules à LED, effectivement j'ai un appartement, avec plusieurs points à éclairer, et je me disais que ça serai bien si je continuais mes efforts écolo aussi par les ampoules !

J'ai donc tapé "avis ampoule led philips" dans Google, et j'ai cliqué pour attérir ici !

En lisant bien tout le forum, j'ai compris (je crois) que Luxeon, est la marque de Philips.

Ma question est de savoir si je dois investir dans des ampoules à LED maintenant, est-ce que ça serait judicieux ou non ?

Quelqu'un a t'il testé la véritable consommation de ces nouvelles ampoules ?

J'ai essayé en 2007, mais le rendu n'était pas superbe, et j'avais lu par la suite d'attendre que le marché évolue.

Nous voilà de retour en 2010 ! Et je veux bien renouveler l'expérience, surtout que Philips est une marque envers qui j'ai confiance.

Merci et excellente soirée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 07/01/10, 19:44

Mykhi35 a écrit :Si tu connais un site internet fiable pour la vente de ces ampoules, je suis preneur (en privé si c'est la règle)


Ben par hasard https://www.econologie.com/shop/ :lol:
et particulièrement https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90 c'est pas loin de ce qui se fait de meilleur coté qualité / prix (on en a testé pas mal).

Zsx, bienvenu, le brevet Luxeon a été co-(je crois)-déposé par Philips mais attention les ampoules utilisant des Luxeon ne sont pas forcément des Philips...Philips ayant vendu des licences de fabrication de Luxeon un peu partout dans le monde...

Regardez tous les 2 cet essai : https://www.econologie.com/forums/test-compa ... t6649.html
0 x
Zsx
x 17

par Zsx » 07/01/10, 19:57

Merci Christophe, j'ai bien regardé le test, mais je voulais savoir si quelqu'un avait récemment testé les modèles de chez Philips précisément ?

Merci
0 x
Mykhi35
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/01/10, 12:18

par Mykhi35 » 08/01/10, 10:40

Christophe a écrit :
Ben par hasard https://www.econologie.com/shop/ :lol:
et particulièrement https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90 c'est pas loin de ce qui se fait de meilleur coté qualité / prix (on en a testé pas mal).


Merci, je m'y attendais à celle là :cheesy: En fait j'aime bien comparer et avoir du choix. Donc si vous avez d'autres expériences positives ça m'intéresse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 08/01/10, 10:45

Si tu t'y attendais, pkoi avoir demandé alors? :shock:
T'as demandé un site internet de vente d'ampoule fiable, en voici un...
C'est tout...

Pourquoi t'aurais pas le choix? C'est une suggestion...pour le reste y a google ou autre...

Je sais simplement que les produits led de la boutique econologie sont de bonnes qualité/performances par rapport au marché des leds. Je ne garantie pas les performances des autres produits leds du marché, y en a tellement et certains sont encore très médiocres...

Après tu fais ce que tu veux... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 25/01/10, 12:49

:arrow: Je suis toujours à la recherche de sources lumineuses "plates" à led pour remplacer des ampoules incandescantes dans des luminaires ne pouvant accueillir des fluocompactes (longueur et diamètre trop importants).

Je n'arrive pas à trouver des douilles et des ampoules GX53 à des tarifs satisfaisants.

J'ai donc contacté un fournisseur qui conçoit des cartes à LED sur mesure en 12V pour savoir si il n'en faisait pas en 230V.

Il m'a expliqué qu'il ne faisait pas de cartes en 230V car il fallait les faire certifier conformes CE ce qui coûtait TRES CHER...
Par ailleurs, sur les produits fonctionnant en 230V, la responsabilité du vendeur peut être engagée, même en cas de mauvaise utilisation par l'acheteur, ce qui n'est pas le cas pour les produits fonctionnant dans des tensions inférieures à 50V.

L'on rencontre également ce cas de figure sur les véhicules électriques que les fabricants développent principalement avec des tensions batteries inférieures ou égales à 48V ce qui est contraire à la recherche d'efficacité énergétique car plus on monte en tension, moins on a de pertes par effet Joule dans les conducteurs et plus la section de ces derniers peut être diminuée...
Le rendement limité des scoot'élec (en 18V) est dû en partie à cela.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 25/01/10, 12:52

citro a écrit :Je n'arrive pas à trouver des douilles et des ampoules GX53 à des tarifs satisfaisants.


Pour les douilles t'as pas à chercher très loin : https://www.econologie.com/shop/douille- ... p-226.html

Pour les ampoules à leds MR16 GX53, on peut pas faire mieux comme prix (hors promo) mais n'oublies pas qu'en tant qu'habité des forums tu aurais droit à 10% de réduction...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3

par delnoram » 25/01/10, 13:02

Christophe a écrit : mais n'oublies pas qu'en tant qu'habité des forums tu aurais droit à 10% de réduction...



Y aurait pas de la possession dans l'air là ? :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 25/01/10, 13:31

Ah ah lapsus? Image

Nan la faute à jvetaper trop vite...fallait lire habitué évidement... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 25/01/10, 16:11

Christophe a écrit :
citro a écrit :Je n'arrive pas à trouver des douilles et des ampoules GX53 à des tarifs satisfaisants.

Pour les douilles t'as pas à chercher très loin : https://www.econologie.com/shop/douille- ... p-226.html
Pour les ampoules à leds MR16 GX53, on peut pas faire mieux comme prix (hors promo) mais n'oublies pas qu'en tant qu'habité des forums tu aurais droit à 10% de réduction...
Désolé, Christophe, mais je pense que tu fais confusion entre les douilles GU 5.3 et GX53.

J'ai déjà posté sur le sujet, et je n'ai pas trouvé de produits en GX53 sur la boutique.
Pense à vérifier et rectifier soit les images soit la description des produits... :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 155 invités