Christophe a écrit :Targol a écrit :Mais jusqu'où ira ton altruisme, Christophe ?
Euh jusqu'à ma tombe...faut bien qui ait des martyr et des justiciers (pas masqués) pour remettre un peu d'ordre dans ce monde de merde non ? Jrigole évidement...(quoique)...
ps pour Delnoram (si tu passes ici) : as tu commencé à mesurer tes ampoules à Leds avec ton pm230 ? J'ai hate de voir si ce sont les miennes qui sont vraiment nulles ou si cette surconso est générale sur les ampoules à leds...
Bonjour,
Je me permets de citer ce message de la première page de ce sujet débuté en 2006, car j'ai aussi ce compteur d'énergie PM230 et je viens d'acheter celui-là en solde pour tester http://shaddack.twibright.com/projects/ ... meterhack/
Le PM230 ne donne pas la bonne valeur de puissance lorsqu'il s'agit d'appareils à alimentation capacitive comme la plupart des leds 230 V~ de faible puissance.
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, donc je pense que vous le saviez déjà
Mesures comparatives en Watts :
Circuit mesuré - PM230 - Fh9999
Led 6 W - 10.8 - 6
led 7.5 W - 10.7 - 7 (varie entre 7 et 8,normal pas de chiffres après la virgule)
Prise programmable électronique - 8.4 - 0 (normal, ne consomme que quelques milliwatts)
Je peut enfin faire confiance à un énergie-mètre
Dommage que les caractéristiques de ces produits ne mentionnent pas leur capacité face aux circuits à alimentation capacitive, mais il faut supposer que les produits actuels sont compatibles.