Ampoules à LED : consommation réelle et essais

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 02/02/07, 16:38

Petite précision sur le cos Phi:

Les industries ont des pénalité financières parfois lourdes (sur leur facture Edf évidement) selon le cos phi moyen de leur consommation. Elles ont tout intéret à monter leur cos Phi le plus proche de 1 car Edf mesure leur "réelle" consommation (active + réactive).

Pour Edf il est bien plus simple de surveiller ceci pour des gros consommateur...chose impossible pour les particuliers.
0 x
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie

par sebarmageddon » 02/02/07, 17:10

christophe , je n y connais pas grand chose , alors le cos phi ... :cheesy: , c est quand meme bien compliqué tout ça , j'ai l impression qu on ne sais jamais vraiment si la consommation est bien mesurée

plutot que de ne faire qu une lettre a plusieurs personne , autant en faire plusieurs pour chaques personnes , certains expliqueront mieux le probleme que d autres , mais groupé cela fera plus de poids , c est vrai

pour ma lettre , donc je peux l envoyer en l etat ?
je pensais ajouté "copie envoyé à _____ ( je sais pas qui ) "

ma lampe vient de brico
donc sur l emballage vert devant , et blanc a l arriere , il est ecrit :
Importé par COMI :
24, rue Auguste Chabriéres,
F-75015 PARIS
Fabriqué en Chine
Lot#:061163334551

a+
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 02/02/07, 17:20

dès que ça sera sur,il faudra diffuser ça sur le net ,genre ciao.
Il y en a marre de ces profiteurs/arnaqueurs "écolo"!! les escroqs ont trouvé leur nouvelle filiere! (ex.:industrie apres trie des dechets)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 02/02/07, 17:32

Bonjour,
Il manque bien des details sur cette lampes
A savoir si elle marche avec un transformateur, ou c'est une plusieurs Leeds en serie avec des diodes (comme les lampes de feux de circulations) ..
l'amperage et la puissance indiqueé sur la lampe c'est spécifique
a un voltage nominal , dépasser ce voltage l'amperage augmente ainsi que la puissance assez rapidement .
Maintenant attention si il y a un transformateur et que le produit est faite dans les pays Asiatique ,le dessin du tarnsformateur est pour du 60 hz le plus vendu pour Amerique l'utiliser en 50 hz c'est un accomodement qui change les valeurs ,
Donc si le produit annonce les mêmes consomation a 60Hz et a 50 hz c'est seulement valable pour des resitances purs ,autrement avec transformateur ou moteur c'est faux.
Pour ce qui est du cos et du reactive ,nous avons eut une longue discutions ,et les gens connaissant dans le domaine du forum m'ont dit que les compteurs en France ne mesuraient que le courrant active , donc si on mesure un amperage sur un transformateur et que l'on multiplie par le voltage cela donne des Volt amperes pour avoir les watts il faut multiplier par le cos et normalement c'est cela que l'on devrait payer..
Il suffit de brancher uniquement dans une prise de courrant un condensateur AC de 15 microfarads ,tous couper dans la maison et regarder si la roulette du compteur tourne , si votre compteur ne facture pas le reactive elle ne tournera pas ..

La cause la plus probale de cette surconsomation c'est le voltage
normalement c'est 220volts ,mais ce n'est pas rare de voir 230 et 240 volts a certain endroit quand les lignes ne sont pas chargés

Une resistance alimenté a son double de voltage developpe 4 fois plus de puissance..

André
Dernière édition par Andre le 02/02/07, 17:46, édité 1 fois.
0 x
sebarmageddon

par sebarmageddon » 02/02/07, 17:45

l UFC que choisir serait peut etre la bonne association , mais je pensais aussi a la repression des fraudes DGCCRF

CIAO serait aussi une bonne idée , mais de mon coté , il n y a pas de marque dessus , je suis donc un peu bloqué

mais bon , je pense quand meme que comme nous sommes plusieurs a avoir fait des tests , on ne doit pas etre dans l erreur

Denis , ma lampe c est comme un spot , il y a 20 led si je compte bien , ca c est face a l ampoule ,
si je regarde de coté , je vois donc :
- le spot
- je vois une partie transparente , avec une resistance , je vois aussi un truc marron ( GD ? , CL21 , 334J250 ) , et un condensateur ( je vois 10µF et un 100 apres )
- une partie blanche ( ceramique ? )
- le truc a viser
- et l autre borne de l ampoule

a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11471

par Christophe » 02/02/07, 18:42

denis a écrit :dès que ça sera sur,il faudra diffuser ça sur le net ,genre ciao.
Il y en a marre de ces profiteurs/arnaqueurs "écolo"!! les escroqs ont trouvé leur nouvelle filiere! (ex.:industrie apres trie des dechets)

La crédibilité des avis de Ciao vaut celle de "robots" d'ebay...Je pense que c'est peine perdu il faut frapper + fort et + haut!

Sinon ok avec toi sur les "abus"...regardez donc -http://www.ampoule-leds.fr/ il vend des ampoules chinoises générique de m***e à 15€ (1 W mesuré au wattmetre...on y croit à mort...).

Le problème c'est qu'il y a 60 Millions de francais...1 lampe pour essayer comme ca et bien ca fait des sous au final...Je comprend qu'il puisse offrir 3 Wii à 300€ la pièce dans ces conditions...

-http://www.ampoule-leds.fr/newsdesk_info.php?newsdesk_id=2 (apparement il s'est un peu embrouillé avec les dates...)
0 x
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jcsjerome » 02/02/07, 19:16

Désolé de contredire un peu les test mais voilà les miens :

D'abord l'écotone 7W :
J'ai laissé uniquement 1min. ça serait sans doute monté un peu plus au bout de 5min :
Image

L'écotone 16W :
un pic à 15,8W et c'est redescendu:
Image

La 60Leds E14 Blanc Froid 120°:
Image

La 50Leds E27 Blanc Froid en spot:
Image

Et enfin, la High PowerLed 3W E27 Blanc Chaud 45°:
Image
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 02/02/07, 19:25

Andre a écrit :Bonjour,
Il manque bien des details sur cette lampes
A savoir si elle marche avec un transformateur, ou c'est une plusieurs Leeds en serie avec des diodes (comme les lampes de feux de circulations) ..
André

salut André.
sauf erreur de ma part elle doit resembler à ça.
Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jcsjerome » 02/02/07, 20:01

Question rendement, Il est clair et net qu'une ampoule à leds ne peut actuellement remplacer une ampoule d'éclairage.
Mais j'y ai trouvé tout de même leur utilité :
- les E14 60 Leds 120° remplacent correctement mes 3 spots de 25W chaque sur la glace de ma salle de bain.
- le spot de 50 Leds éclaire suffisament mes toilettes
- le spot d'une Led de 3W fait une très bonne lampe de lecture (en effet 45° c'est trop directif)

Celle qui éclaire la mieux ponctuellement c'est celle de 3W. Mais comme elle n'a que 45° d'angle, elle ne peut éclairer une pièce entière.

Après, il faut se demander aussi si on a vraiment besoin d'un éclairage constant de 100W. Pour regarder la TV par exemple, un éclairage à leds suffit.
0 x
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jcsjerome » 02/02/07, 21:29

Voilà ce que ça peut donner :
Image
Image
Image
Les photos sont prise avec uniquement l'ampoule à led allumé et j'ai ajusté les règlage de l'appareil photo pour obtenir la luminosité la plus proche de celle que l'on voit à l'oeil nu.
0 x