Ampoules à LEDs :essais et tests, attention aux résultats !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
nature d'éco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 07/02/09, 12:09
Localisation : 49 cours de la martinique

et dernier petit point !




par nature d'éco » 10/02/09, 10:37

Pour savoir si nous somme un ecolopportuniste (je comprends vos apprehensions) aller voir le site de notre premiere boite "ouestecohabitat.com" et Nature d'éco est l'agrandissement du pôle déco de ouestecohabitat... je ne sais pas si vous avez tout suivi mais si jamais ... demandez moi ! :)
0 x
toutes les couleurs sont dans la nature !
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 20/03/09, 18:42

Bonjour!
je suis depuis quelques temps ce forum, et j'ai découvert bcp de choses sur les ampoules économiques. je suis parti à la recherche d'ampoules led gu10 Luxeon, car apparement c'est ce que vous conseillez. Cependant je n'en trouve pas par chez moi (je sais que votre site en vends, mais c'est pour éviter les frais de port.. :? )
Par contre, j'ai trouvé des ampoules led Osram,en mono led, qui est une grande marque et pas une merde chinoise. Qu'en pensez vous? est ce que je peux me lancer?
merci!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217




par Christophe » 20/03/09, 18:53

a) Osram a tout délocalisé en Chine ou presque...mais c'est sur que la conception est de meilleure qualité que du sino-chinois

b) Les frais de port te genent, ok! Mais dans ce cas comment va tu aller acheter dans ton magasin local? En Bus? En voiture?

Comptes tu les heures économisées à commander sur le net? En 5 minutes ta commande peut être réglée.

Et la livraison à domicile...ca aussi ca compte comme un "plus"...

Accessoirement ca fait également vivre ce site et les forums, au lieu de faire vivre la grande distribution...

Et enfin, les frais de port sont offert à partir de 120€ d'achat: tu connais beaucoup de magasins réels qui te remboursent tes frais de déplacement?

Bref plein d'aspects qu'il faudrait peut être prendre en compte avant de dire basiquement "pour économiser les frais de port"...
0 x
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 22/03/09, 12:55

Merci de ta reponse!
pour cette histoire de frais de port, je suis touché par cette belle crise, donc je cherche à economisé partout. par chance, j'ai un LM à 100m de chez moi donc pas de frais de transport, mais c'est vrai que si il avait eté à 10km, j'aurais pris la voiture sans penser à ce cout supplémentaire :(.
Le problème ne se pose plus puisque Osram fabrique en chine, donc je commande sur ce site . :)

A+
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 24/03/09, 10:54

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé les ampoules Joliet
Spam

ou ça : http://www.sbf-eclairage.fr/ampoule-64m ... 15485.html

ou encore ce genre de chose ? http://www.eclairage-design.com/ampoule ... p-165.html

Merci par avance.

Euuhhhh c'était du spam le lien vers Jol... ?
Dernière édition par fthanron le 06/04/09, 16:24, édité 1 fois.
0 x
Frederic
Hallu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/04/09, 15:03




par Hallu » 06/04/09, 15:27

Je cherche à m'éclairer en LED aussi, les lampes à fluorescence ne me satisfont pas avec leur lumière trop jaune. Je cherche des ampoules E27 (pour éclairage de salon de 25m², émettant à 360° car le branchement malheureusement oriente obligatoirement la lampe parallèle au plafond ou chambre de 12 m²) et des ampoules E14 pour lampes de chevet. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
0 x
Hallu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/04/09, 15:03




par Hallu » 10/04/09, 16:36

Personne pour m'aider ? :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/04/09, 23:15

:arrow: Je ne comprend pas ta question. :?:
J'utilise certes divers produits achetés dans le site auquel tu fais référence mais je ne peux te dire qu'ils sont comparables aux ampoules "classiques".

Les LEDS sont caractérisées par un angle d'éclairage, ce qui ne permet pas des rendus lumineux comparables aux ampoules à incandescence ou fluocompactes...

dernier point, il faut repenser les sources d'éclairage en fonction des spécificités des LEDS plutôt que d'essayer d'intégrer des ampoules à LED dans des luminaires non appropriés...

Les éclairages de types spots sont les plus indiqués pour des conversions en éclairages à LEDS...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 13/04/09, 15:06

tout à fait en accord avec ta réponse Citro, nous avons changé les spots de notre salle de bain, 6x50W au dépard de l'installation par 2x les de 1.3W près du miroir et 4X 3W en spots au plafond, le résultat est parfaitement satisfaisant pour un passage 300W à 14.6W !!!!!
plutôt bon aussi !
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 16/04/09, 18:22

Ca c'est que ta pris les mauvaises fluo, si tu veux du blanc bien blanc tu prend des 4000°K ou des lumières du jour à 6500 °K
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités