Ampoules à LEDs :essais et tests, attention aux résultats !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 29/04/09, 22:28

Intéressante discussion : la durée de vie de l'électronique...ca mériterait un sujet à lui tout seul!

Une chose est sure, meme si les composants internes sont les "memes", l'électronique d'il y a 20 ans durait plus longtemps que celle de 2009...

Alors y a un truc que j'ai du mal à saisir... :|

A ce propos notre "vieux" lave vaisselle (qui était installé dans la maison) de 20 ans d'age (AEG "bio" hé oui déjà à l'époque) vient de nous "lacher" : il lavait MIEUX et consommait MOINS que le nouvel AEG qu'on a...pourtant classé A+ !!

Je trouve ça HONTEUX une telle...régression !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/04/09, 23:17

:? Voui, on est un peu HS là.
Tu pouvais pas le réparer ton lave vaisselle. :?:
Ma voisine voulait changer son lave linge LACO (je connaissais pas la marque). Il n'a pas 10ans. Pour moi il est comme neuf.
:lol:
Motif: Il fait un "bruit d'avion".
Mon diagnostic: 1 joint spi et 2 roulements 2Z à changer.
Budget: 45 à 60€ TTC de pièces chez les détaillants électroménager.
J'irais quand même voir si c'est moins cher chez le vendeur de roulements indus près de chez moi...

Elle s'apprêtait à acheter un lave linge neuf à 400€...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 29/04/09, 23:28

Ben j'y ai pensé (t'inquiete je en l'ai pas jetté) mais comme on en avait un quasi neuf "sous la main" (qui servait donc à rien depuis 2 ans) j'ai pas trop cherché...si j'avais su les résultats comparativement aussi médiocres pour le neuf, j'aurais réfléchis plus...

Coté réparation : dans la notice (du vieux) y avait rien...la machine se met dans un espèce de mode de "sécurité" en actionnant en permanence la pompe de refoulement. Si on met de l'eau "à la main" ca l'évacue...

Dans la notice y a marqué que si ca se produit faut appeler le SAV AEG...autant te dire que vu l'âge de la machine ca aurait été peine perdue.

J'ai pensé à l'alimentation en eau (y a une électrovanne dessus apparement?)...

J'ai fais un diagnostic "sommaire" au voltmetre de la partie électromécanique mais sans y comprendre grand chose...

Si kk1 s'y connait en lave vaisselle? :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/04/09, 23:50

Christophe a écrit :J'ai pensé à l'alimentation en eau (y a une électrovanne dessus apparement?)...

J'ai fais un diagnostic "sommaire" au voltmetre de la partie électromécanique mais sans y comprendre grand chose...

Si kk1 s'y connait en lave vaisselle? :?:
Pas mieux que toi. :?
J'ai réparé mon Bosch sans vraiment savoir ce qu'il avait...
Contacteur de porte mal réglé ou électrovane qui coinçait... mystère.
Mais maintenant, il marche. Pourvu que ça dure (déjà 7ans). 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 29/04/09, 23:56

Le capteur de fermeture c'est le 1er truc que j'ai testé...apparement il était ok...

Bon on arrête le HS quand je serais motivé je ferais un sujet "réparation lave vaisselle"...

Tiens ca me fait penser: faudrait peut être faire une section "dépannage et réparations" non?

Y a pas plus éconologique que de réparer au lieu de jetter...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/04/09, 08:11

Christophe a écrit :Tiens ca me fait penser: faudrait peut être faire une section "dépannage et réparations" non?

Y a pas plus éconologique que de réparer au lieu de jetter...
Certes, c'est mon crédo.
:mrgreen:

Créer une section. :?: Je sais pas. Quand j'ai un problème je cherche sur le net... déjà plein de forums traitent de ces sujets.
:?: :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 08:22

Il y a dans les porte et sur le côté des lave vaisselle un tas de trucs très compliqué ( et super marrant à regarder) avec des valves, des réservoirs, des microswitches et parfois les micoswitches se calent ou des toyaux se bouchent: bon amusement !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 30/04/09, 11:53

citro a écrit :Créer une section. :?: Je sais pas. Quand j'ai un problème je cherche sur le net... déjà plein de forums traitent de ces sujets.
:?: :?


Je pensais à un sous forum.

Justement c'est parce qu'il y plein d'autre forums qui traitent du suejt qu'il y a du monde qui s'y intéresse (ou l'inverse)...

Cela permettra donc d'attirer de nouveaux types de visiteurs et de leur faire découvrir l'éconologie...

Si c'est ton domaine, si tu veux tu pourrais être modérateur de la section en question?

Oui elephant je me suis arrété au démontage de la porte...vu que ca ne servait à "rien" j'avais pas envie de tout désosser :) En fait le seul espoir de réparation "facile" que j'ai c'est que l'électrovanne d'arrivé d'eau (au niveau du robinet, j'ai jamais compris pkoi c'était positionné ici sur les LV et pas sur les Lave Linge ???)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/04/09, 13:24

Christophe a écrit : Cela permettra donc d'attirer de nouveaux types de visiteurs et de leur faire découvrir l'éconologie...
Je n'avais pas vu la chose cet angle... Tu as peut-être raison.
8)

Christophe a écrit :Si c'est ton domaine, si tu veux tu pourrais être modérateur de la section en question?]
Mon domaine. :?: Ben, c'est que j'ai pas de "domaines". :?
Bon à pas grand chose, mauvais à plein de choses. :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 26/03/14, 18:41

attention , j ai vu qu il y avait des tableaux a suivre chez un vendeur sur internet pour choisir en fonction de la puissance/lux/température (chaude /froide/lumière du jour/neutre/etc ) au risque que ça devient vite désagréable et très dangereux pour les yeux au prix d une fatigue oculaire très importante
0 x
le mouvement perpétuel.........................

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités