Ampoules à LEDs :essais et tests, attention aux résultats !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 26/11/06, 15:41

Apres 30 minutes, l'ampoule à 20 leds ne chauffe tjrs pas (mais elle éclaire quedale aussi...:cheesy: )...

Delnoram t'en a déjà testé qui chauffait rien du tout?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 26/11/06, 17:42

Christophe a écrit :Apres 30 minutes, l'ampoule à 20 leds ne chauffe tjrs pas (mais elle éclaire quedale aussi...:cheesy: )...

Delnoram t'en a déjà testé qui chauffait rien du tout?


Voui plein, enfin 2 generations differentes mais même marque et des spots E27 un peu plus recent .
Ca chauffe pas enorme, en general les leds de ces spots sont sous alimentées ce qui evite la surchauffe, le claquage trop rapide, mais ça éclaire moins bien
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 26/11/06, 18:33

delnoram a écrit :mais ça éclaire moins bien


+1 :cheesy:
0 x
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 26/11/06, 23:06

Hello,

Quelques questions plus pratiques m'assaillent, si je ne poste pas dans le bon sujet merci de déplacer.

Concernant les LED 12V, vous parlez de 12V DC (comme pour les spots BT classiques) et 12 VAC; les spots LED 12V doivent-ils fonctionner avec un TFO spécial, ou permettent-ils de remplacer bêtement les petits spots BT en l'état???

Concernant la puissance d'éclairement, est-il envisageable de remplacer des spots BT 35 ou 50W par des spots à LED disons 2 ou 3W, ou est-ce un doux rêve? :idea:

Pour résumer: Y a-t-il une correspondance (selon vos essais ce qui me paraît le plus fiable) facile du genre 1W LED BT = 25W spot BT incandescent?

P.S.: excusez-moi d'avance si j'ai raté les chiffres donnés dans vos posts précédents, n'ayant pas participé aux expérimentations, j'ai peut-être loupé la réponse à ma question dans cette avalanche de résultats d'analyses. :D
0 x
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 22/11/06, 14:10
Localisation : Toulouse




par jcsjerome » 27/11/06, 09:24

Les luxeons ne sont pas si mal finalement :P
C'est donc pas pour rien qu'elles sont si chères !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 27/11/06, 09:28

bolton069 a écrit :Concernant la puissance d'éclairement, est-il envisageable de remplacer des spots BT 35 ou 50W par des spots à LED disons 2 ou 3W, ou est-ce un doux rêve? :idea:


Si tu sais vivre avec 1/3 d'éclairage ce n'est pas un rêve :D

bolton069 a écrit :Pour résumer: Y a-t-il une correspondance (selon vos essais ce qui me paraît le plus fiable) facile du genre 1W LED BT = 25W spot BT incandescent?


Non...j'ai déjà répondu approximativement à la question et c'est du 15W tout au plus...

bolton069 a écrit :P.S.: excusez-moi d'avance si j'ai raté les chiffres donnés dans vos posts précédents, n'ayant pas participé aux expérimentations, j'ai peut-être loupé la réponse à ma question dans cette avalanche de résultats d'analyses. :D


Y a pas de mal mais pour cela, il y a le moteur de recherche :
https://www.econologie.com/forums/search.php 8)

ps: avec les leds, le mieux c'est encore d'essayer...et de venir donner ses sentiments ici...afin de faire participer aux autres pas encore équipés...
0 x
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 22/11/06, 14:10
Localisation : Toulouse




par jcsjerome » 27/11/06, 09:28

sinon j'ai trouvé ça aussi :
http://www.ampoule-leds.com/product_info.php?products_id=496&osCsid=e0ecd147652280fa794586a46a74bd93
Image
Ils se ventent de consommer que 1,4W et d'éclairer autant qu'une ampoule à incandescence de 25W, photo à l'appui.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218




par Christophe » 27/11/06, 09:38

Il y a fort à pariller que c'est de la pub mensongère...D'ailleurs le gars a mis ceci APRES avoir lu ce forum...

Etrange non? Pour les 17 ans faudrait revenir:

Voici une lampe à Leds générique (donc la meme chose à priori que sur ce site) apres 10h de fonctionnement:

Image
0 x
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 27/11/06, 10:35

Salut,

ps: avec les leds, le mieux c'est encore d'essayer...et de venir donner ses sentiments ici...afin de faire participer aux autres pas encore équipés...


C'était bien mon intention, j'ai trouvé ces spots mr16 LED
http://cgi.befr.ebay.be/LED-STRAHLER-WE ... dZViewItem
sur ebay chez un vendeur pro allemand, et après lui avoir posé quelques questions, il ne m'a pas répondu autre chose:

Good evening,

the light will be a little less than a 20 W halogen ( you achieve about 15 - 17 W ). The light colour is more " white " ( as common halogen bulbs )

The Diodes in the bulb need usually DC. But almost all bulbs have a built-in AC/DC converter
so you can also use a normal ( magnetic ) 12 V / AC transformer.

But ( of course ) you might also use a 12 V / DC transformer ( which would be definitly the better choice for the bulbs ). But you should never use an 12 V / AC electr. transormer ( that would damage the diodes after little time )...


Je ne connais pas la différence entre TFO 12VAC magnétique/électrique? Mais je m'en suis inquiété après avoir vu qu'il vendait des TFO spéciaux pour LED.

Je vais tester ça et je vous fait savoir dès que je les ai et que les wattmètres sont rentrés sur la boutique. (Je ferai un premier test au multimètre en attendant)

P.S.: pour info, c'est pour ma cuisine, et l'ancien proprio y a mis 7 spots BT de 35W, donc pour le moment je dispose de +- 250W de lumière en éclairage direct. ça brille!!! :lol:
0 x
jcsjerome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 22/11/06, 14:10
Localisation : Toulouse




par jcsjerome » 27/11/06, 10:46

Personellement, je conseille de prendre du blanc chaud car le blanc pur (lumière du jour, peu importe comment ils l'appellent) est vraiment froid et ça fait un changement vraiment bizarre lorsque l'on passe de l'halogène à ceux ci. Cependant, le blanc chaud élaire un chouillat moins :p

Christophe, peut tu nous dire si la lampe à base de luxeon éclaire bien ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne. J'attends que les sous sous tombe à la fin du mois pour m'en procurer et faire le test par la suite :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités