Ampoules Fluocompactes : consommation réelle et essais

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/11/06, 12:46

Je viens de mesurer à l'ampèremetre les consommations de 2 fluocompactes:

A) Massive 9W: 33,4mA sur 229V soit 7,64W

B) Massive 15W: 51,9mA sur 230V soit 11,97W

Mesuré réalisé pendant les 3 premieres secondes de démarrage.
Le cosphi du PM reste à 1.0.
0 x
sieurcoug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/12/05, 10:41
Localisation : Normandie




par sieurcoug » 05/12/06, 13:19

UFC Que Choisir a publié dans son numéro 440 de septembre 2006 un comparatif des meilleures ampoules longues durées fluocompactes :

Image
Image
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/01/08, 13:29

Ah bon comparatif! Merci !

Désolé de répondre plus d'un an apres ce message mais je n'avais jamais vu ce comparatif!

La Megaman obtient la meilleure note et ce n'est même pas un modèle Ingenium!

Est ce que par hasard tu aurais encore la fin? Apparement il manque une (ou plusieurs?) pages...
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 28/11/08, 09:23

qu'est ce que je m'amuse a voir vos comparatifs , car il y a vraiment des leurres :cheesy:
merci en tout cas , pour vos tests ;)
0 x
covendis
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/01/09, 08:16
Localisation : charente maritime

essai des ampoules fluocompactes




par covendis » 25/01/09, 19:50

Bonjour, je suis également distributeur d'ampoules fluocompactes, et je suis surpris de ne pas voir un essai sur les ampoules de chez ELIX, car je les vends, vous également, et je serais heureux de connaître le résultat de son test Puissance donnée/puissance consommée/valeur réelle.

Pour mon compte, mes clients sont TRES satisfaits, mais je voudrais l'avis d'un expert, merci.

Elles sont certe un peu plus chères, mais bon, vu ce qui se vend dans les supermarchés nationaux (il faudraient les pende par leur boyos!!!)... Arlette, si tu nous écoute!
0 x
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48




par gregdu13250 » 13/03/09, 18:48

Alors j'ai mesuré en electrotech pour une Osram 18w, 20W ce qui est convenable par contre quand on voit la gueule du courant ça fait peur, ça a l'air rempli d'harmoniques diverses, ne risquent-elle pas d'endommager quelque chose ces harmoniques ?
0 x
masahico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/03/09, 01:09

question technique




par masahico » 26/03/09, 01:53

Salut tous le monde.

Je me pause une question à laquelle je ne peux répondre moi même faute de matériel de mesure adéquat. ça concerne le flux lumineux de l'ampoule. on part sur un cas théorique :

j'utilise une fluocompacte de 18W me donnant 1100 lumens (c'est un exemple). Je trouve l'éclairage insuffisant pour l'environnement dans laquelle elle se trouve. je décide d'en rajouter une pour améliorer ce point (la même). Donc pour 2x18W (on suppose que les ampoules sont aux même endroits), combien de lumen je vais obtenir ? On pourrait penser que l'on obtiendrait le double, soit 2200 lumens, mais est ce que c'est réellement le cas ?

Merci pour le renseignements (j'ai chercher pas mal de temps et je n'ai pas vu de réponses à ma question, peut être que je ne pose pas les bonnes questions ?)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 197 invités