zorglub a écrit :Tiens dis nous comment tu as eu l'info cela m'étonnerait pas que cela soit via un mail
sources :
le monde , le figaro
mais rien reçu par mail
voilà ce que l'on trouve sur google au sujet des led
Ce qu'on aimerait connaître, ce sont les toubibs qui ont participé à ça (si tant est qu'il y en aie eu, digne de ce nom) ainsi que des études cliniques.
Quand on voit de quels incapables est constituée l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail on ne s'étonne plus de rien. Si on faisait la liste des aliments dévitalisés dont ils ne disent rien et pire dont ils autorisent la vente:
— des additifs cancèrogènes interdits ailleurs...
— des margarine avec graisses hydrogènées en veux-tu en voilà...
— des huiles comestibles coupées à l'huile de vidange (c/o Lesieur qui avait racheté des stock frelaté pour les couper et les mettre en vente) ah mais me dirait-on, ce n'était pas illégal... c'était dans les "tolérances".... Mais ils n'ont pas demandé aux con-sommateurs si ils étaient d'accord dans mettre dans leurs salades...
Mais on peut se passer d'études.
Chacun sait que les gosses ont une sainte horreur de faire des choses qui leur font du mal. Alors fixer longtemps une source de lumière intense telle que le soleil, ils savent que ça ne se fait pas! Je ne vois pas pourquoi ils fixeraient des LED? C'est absurde! Au pire il suffit de les rappeler à l'ordre, mais chacun connaît ça!
Par contre pour qui a besoin d'un éclairage de très haute qualité, celles-ci sont toutes indiquées, alors que les lampes à incandescences ou fluo-compactes ne vous laissaient qu'un halo approximatif, les LED vous font regroger de déails ce que vous éclairez avec. Essayez avec des pubs ayant des photos et du texte imprimées en offset: examinez en détail et comparez la qualité des couleurs, leur neutralité, les contours, le point de trame, l'effet 3D... C'est sans commentaire! Les LED gagnent sur toute la ligne avec en prime le fait qu'elles ne vous fatiguent plus la vue.
Quant à s'étonner qu'elles aient envahi les supermarchés, excusez-moi mais c'est un peu normal dés lors que celles à incandescences ont été interdites à la vente...