Aquacell: une pile qui se recharge à l'eau ???

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 18/02/14, 19:09

+1 :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 241

Re:

par Peterr » 20/03/25, 12:13

chatelot16 a écrit :j'avais vu chez leclerc il y a plusieurs année une calculatrice a eau suivant le même principe

elle etait trop cher pour moi mais j'en ai ouvert une : 2 petit recipient en plastique transparent a remplir d'eau , avec chacun 2 electrode

explication : une calculatrice a cristaux liquide consomme très peu : 2 electrode en cuivre et zinc font de l'electricité trempé dans n'importe quel electrolyte ... et vu la faible puissance demandé par la calculatrice de l'eau jamais parfaitement pure suffit

l'idée de réaliser une pile suivant ce principe est bonne pour tous les appareil qui consome très peu genre horloge a cristaux liquide ... sauf si il y a besoin de faire reveil : il n'y aura pas assez de puissance pour sonner

bien sur ce n'est pas une pile a eau ! ç'est une pile a zinc : c'est le metal de l'electrode qui se fait dissoudre et fourni l'energie

c'est un grand retour de la premiere pile inventé par volta

l'inconvenient de cette pile etait de se polariser rapidement dès qu'on lui demande de la puissance ... sans inconvenient pour les truc de faible puissance

autre inconvenient : avec un electrolyte acide le zinc se bouffait même si on ne s'en sert pas ... avec de l'eau cet inconvenient disparait

autre inconvenient : faible puissance de pointe : incapable de faire marcher une telecommande , sauf si on ajoute un condensateur electrochimique ... mais cette pile format R6 contient peut etre deja un condensateur ?

autre possibilité si ça ne donne pas assez de puissance avec de l'eau , il est possible que le constructeur ai mis un peu de produit soluble dans la pile ... mais la elle ne marcherait qu'une fois

cette idée est amusante : retour des pile simple non pas grace a un progrès de la pile mais grace aux progrès des appareil qui ne consoment presque rien et permettent d'utiliser la plus archaique des pile

je vais de ce pas chercher un bout de zinc dans mes tas de ferraille et faire un essai

Essayez un cimetiere de voitures...
branchez chaque carcassse en paralléle, puis a l'autre bout des plaques de zinc ou d'Alu enterrés pas loin... :mrgreen:
0 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »