Arnaques, escroqueries et fraudes sur Internet

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Arnaques, escroqueries et fraudes sur Internet




par Christophe » 06/01/09, 20:51

Le gouvernement vient de mettre en place un service pour dénoncer les arnaques en tout genre sur le net: https://www.econologie.com/escroquerie-o ... -4015.html
Dernière édition par Christophe le 08/01/09, 19:08, édité 1 fois.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 07/01/09, 10:22

à la vue du reportage je met des guillemets , car les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut (pour ne pas changer) :

à la presentation la presentatrice nous informe qu'il y a + de monde à acheter sur le net (je cite "les francais font plus d'achat sur internet) , et que les escroqueries se multiplient (je cite "c'est qu'en même tant les escroqueries aussi, elles sont à la hausse . Elles ont doublé en 1 an) .
Mais en pourcentage (d'escroquerie / nombre de ventes en ligne) cela représente quoi ? Y a t'il veritablement augmentation ?

La présentatrice nous dit qu'il y a augmentation de vente , mais sans indiqué l'augmentation , par contre elle n'hesite pas à dire que cela à doublé au niveau de l'escroquerie ... je ne doute pas qu'il y ait des escroqueries (depuis un moment déja sur le net) , mais comme d'habitude le reportage et la presentation de ce dernier n'informe pas , afin de laisser le spectateur reflechir seul (j'ai arrêter la TV il y a de cela 5 ans car raz l'bol !) .

On fait peur, pour créer tranquillement une plateforme de "delation internet" , peut être que je vois le mal partout , mais je n'oublis rien des milliards dépensé pour le capitalisme ou pour recruter du monde dans la police , je n'oublis pas les gens qui depuis des années crevent dehors , je n'oublie pas la culpabilité que l'on nous serine si on est chomeur , rmiste , vieux ou encore malade car il n'y a pas d'argent , mais par contre la consommation gare , en ces temps de crise le consommateur ne doit pas avoir peur d'acheter , donc on le securise au maximum !!!

Pour moi ce reportage n'est qu'un bon moyen de faire passer quelque chose tranquillement avec le consentement de la population .
Car comme le dit la personne victime de cette escroquerie "internet ca eloigne" , ca eloignera aussi pour denoncer à tout va, la moindre commande qui a été mis dans un coin par oublis ...

Mon dernier mot : arreter la TV ca fait du bien ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 08/01/09, 17:08

Oui c'est un point de vue...je pense que les chiffres sont en absolu et non en relatif.

Mais la mise en place de cette plate forme, est au contraire, censé rassurer les consommateurs non?

Par contre j'ai des doute sur l'aspect délatoire comme tu le dit et les "coup de putes" que la concurence peut faire avec cet outil. Enfin comme c'est la police qui le gere ca devrait pas trop "dérailler"...

J'espere car une réputation est vite fusillée surtout sur le net...n'oublie pas qu'on a une boutique internet qui nous fait vivre...
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 08/01/09, 20:30

si c'est la police qui gère alors c'est sur tu es en sureté Image
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 09/01/09, 14:10

Si tu fais du bon boulot y a pas de raison pour qu'une boutique soit flingué , il s'agit d'arnaque dont on parle ;)

En tout cas , cela n'empêche que cette info n'en est pas une , comme trop souvent à la TV . ;)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 09/01/09, 18:38

Tu sous estimes à priori ce que la concurence est capable de faire pour t'emmerder...même à notre très très petit niveau...

Au contraire je trouve que c'est une info intéressante...Mais apparement on sera jamais d'accord sur ce sujet...
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 10/01/09, 09:20

effectivement nous ne sommes pas d'accord considérant que c'est une fois de plus , une pseudo info , ne laissant pas assez de données pour que le telespectateur (que je ne suis plus depuis quelques années) puisse reflechir par lui même .
Le seul truc c'est qu'ils ont mis une plateforme , mais nous ne savons en fin de compt,e rien de ce numero ou de cette plateforme : comment elle fonctionne , est ce que de nouveau poste seront à pourvoir , le coût ... (bon ! Je sais ! Je me repete car c'est la même chose que je viens de dire juste avant , mais differemment :mrgreen: )

Il ne faut pas non plus oublier que vous êtes dans une niche , vous ne ciblez pas les même personnes que le magasin qui vend des LEDs à M. lambda sans aucune réflexion ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 04/02/09, 15:24

Voici le site à contacter en cas d'arnaque:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/c ... riminalite
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/06/12, 16:00

Vu que les arnaques continuent sans cesse, la protection est inefficace et je propose de faire une liste des arnaques établies, en particulier, celles mises en évidence sur econologie, comme des éoliennes, le truc Suprawind, des économiseurs, des moteurs perpétuels, des chauffages hyper chers, etc...


une liste de 3370 messages sur econologie à lire avant d'acheter :

search.php
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29126
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5738




par Obamot » 05/06/12, 18:51

Curieusement, j'en ai déonombré 4210 en cliquant sur ton lien...! :lol:

Environ 4 210 résultats (0,00 secondes)


Notez le «Environ»... :mrgreen: faudrait couper ces informaticients en mille morceaux (environ)
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités