Charge d'une batterie gratuite par électricité statique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
hudouriezh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

élitricité statictique

par hudouriezh » 17/06/09, 09:18

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site.
Je viens de voir un sujet qui date de pas mal de temps, (module électrique static) je joins le lien pour plus de comprehention.

http://www.metacafe.com/watch/915226/fr ... _thin_air/

Il y a t-il quelqu'un qui là monté, se petit module.
J'aimerais essayer se circuit.
Si oui, l'avez-vous fait fonctionné.

Merci, cordialement.
0 x
vinzman
Je comprends l'éconologie

par vinzman » 28/11/09, 06:57

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce sujet (que j'ai trouvé très intéressant par sa simplicité et son ingéniosité) et j'ai donc décidé de me lancer dans la construction de cet objet.
Alors j'ai quelques questions pour ceux qui sont au courant de comment faire:

Ou vous êtes vous procuré le condensateur de 5000v et la diode de 5000v et quelles sont leurs numéros de références s'il vous plait?
Puis-je utiliser à la place un condensateur de 2400v (rc-qza242wreo) de micro-onde et la diode (hvo3-12) qui s'y rattache?
Quand vous parlez de mettre à la masse le circuit, utilisez vous une barre de mise à la terre comme celle-ci?
http://www.aa5au.com/shack_reno13.jpg

Voilà, en espérant avoir réponses à mes questions.
A+!
0 x
vinzman

Re: élitricité statictique

par vinzman » 15/12/09, 03:25

hudouriezh a écrit :Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site.
Je viens de voir un sujet qui date de pas mal de temps, (module électrique static) je joins le lien pour plus de comprehention.

http://www.metacafe.com/watch/915226/fr ... _thin_air/

Il y a t-il quelqu'un qui là monté, se petit module.
J'aimerais essayer se circuit.
Si oui, l'avez-vous fait fonctionné.

Merci, cordialement.

je l'ai essayé et comme je le croyais en ne voyant pas entièrement le fil du chargeur de cellulaire de la vidéo, c'est du pipeau!
Je l'ai promené partout, placé dans toutes les positions et le maximum que j'ai réussi à atteindre (sous un pilone électrique de plusieurs dizaine de milliers de volts) c'est 0.7 vdc.
Je me suis dit que j'avais peut-être foiré dans mes branchements de diodes, alors j'ai inversé leurs sens et c'est alors que j'ai eu un 0.00 vdc s'afficher et ne plus jamais changer, contrairement à mon montage précédent.
Donc mon montage précédent était fonctionnel.

Je soupçonne que cette vidéo ''du mouvement perpétuel électrique'' est un appât surement dans le but de vendre un livre ou un DVD qui montre toutes les connaissances de ce cinéaste d'effets spéciaux.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/06/10, 17:00

Ce montage doubleur de tension avec capacités non indiquées (essentiel), marche près d'un générateur 30000V alternatif (transfo) donnant de fortes tensions tout autour !!!

Mais si, l'électricité statique existe que vous voyez sous forme d'éclairs de millions de volts !!
Autour de la centaine de volts par mètre, mais très faible courant (avec électromètre)!!
Plus on monte en altitude par rapport au sol plus la tension est élevée, variable suivant le temps, et très dangereux les jours d'orages (morts)!!
Mais cette électricité est diluée et donc il faut savoir la récolter à partir de courants très faibles et fortes tensions , sauf coups de foudres,où l'orage fait la collecte à votre place !!

http://www.ffme.fr/technique/meteorolog ... foudre.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Atmospheric_electricity
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 03/06/10, 17:25

bonjour

montage diode et capa d'un doubleur de tension ....

mais avec un circuit accordé sur le 50 Hz, possible peut-être de faire mieux. à essayer pour ceux que ça tente.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/06/10, 17:34

Si vous voulez vous fatiguer :
Practical Utilization of Atmospheric Electricity
http://rexresearch.com/guillot/guillot.htm

A moderniser !!
:shock:
0 x
ptiloup
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par ptiloup » 27/09/10, 15:51

pour denis, qui habite sous une ligne haute tension, je pense que pour récupérer de l'énergie il faut plutôt créer un couplage magnétique.(Vu qu'il doit y avoir un paquet d'ampères à transiter)
Je verrai bien une barre métallique style rail de chemin de fer parallèle à la ligne, la plus longue possible, bobinée tel un électroaimant.
Il devrait récupérer de quoi s'éclairer. Par contre la tension de sortie va varier en fonction du courant dans la ligne.:frown:
Ceci dit je suis pas sur entre récupération ou vol d'énergie parce que l'on crée un couplage. :?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/09/10, 17:13

Pour que ces différents montages marchent il faut avoir assimiler les bases de l'électromagnétisme (200ans de recherches) pour éviter les erreurs absurdes !!
Un tube fluorescent marche quasiment tout seul sous une ligne haute tension 200000V par couplage surtout électrostatique !!

Le couplage magnétique (moins bon) avec bobine marchera avec une grosse bobine dans le bon sens (perpendiculaire) par rapport au champ magnétique créé par les fils mais très atténué par les trois fils de phases triphasé, et fonction du courant qui y passe, en fonction du nombre d'utilisateurs.

L'électrostatique demande des plaques capacitives de grande surface, une en terre et l'autre en l'air très haute éloignée horizontale. Avec des beaux m2 on peut avoir un coutant sérieux avec une énergie produit de tension par courant proportionnel à la surface et dépendant du vent, surtout les jours d'orage, très dangereux, voir Franklin et son cerf volant !! !
0 x
ptiloup
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par ptiloup » 28/09/10, 11:27

Oki doki perpendiculaire.
Peut-on se tromper sans se faire envoyer méchamment dans ses buts?
0 x
Georges de Mestral, inventeur du velcro, ça c'est une invention qui me scotch.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 28/09/10, 12:46

Oki doki perpendiculaire.
Peut-on se tromper sans se faire envoyer méchamment dans ses buts?

Ben, ce n'est pas "renvoyer dans ses buts", ni méchamment, mais, faire gagner du temps, oui, vous pouvez revenir à 1820 et redécouvrir le champ magnétique d'un courant électrique d'un fil de ligne à haute tension !!
Christian Oerstedt l' a découvert avec une boussole, et n'avait pas de ligne haute tension à sa disposition à l'époque !!
http://www.lpm.u-nancy.fr/webperso/mang ... D05.do.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique

Vous avez le droit de vous tromper et de revenir à 400000 ans autrefois et de redécouvrir le feu, ce qui à Koh Lanta n'est pas si évident pour nous de faire du feu sans allumettes !!
0 x