Charge d'une batterie gratuite par électricité statique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/04/06, 10:13

Salut,
Les 17 Hz, c'est la résonnance de Shuman :cheesy:

Pour les antennes, il existe une possibilité de les réaliser en bien plus petit que ce qui est habituellement admit, mais ça demande bien des calculs, si qq'un veut s'y mettre, voici un lien vers la théorie hérétique qui a été mise en oeuvre pour utiliser des émeteurs avec des antennes placées très proches les unes des autres, et surtout de taille très réduite.

http://www.amasci.com/freenrg/sukdynam.html

C'est assez révolutionaire ! :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 18/04/06, 11:11

zac a écrit :salut Bucherons

tu confondrais pas les mm et les cm par hazard? :idea:

@+
Oui, apparemment...

J'ai trouvé ça sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_disruptif
Dernière édition par Bucheron le 18/04/06, 11:24, édité 1 fois.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 18/04/06, 11:18

Bucheron a écrit :
zac a écrit :salut Bucherons

tu confondrais pas les mm et les cm par hazard? :idea:

@+
Ben il me semble que non, mais comme je l'ai dit ce sont des souvenirs...
Je crois que kkun d'autre a répondu comme moi, non ? (avant moi, j'avais pas tout lu...)

Salut,
Nan, c'est des mm qu'il faut employer, sinon, dejà dans un TV noir et blanc, tu aurais des arcs de ..... 15Cm !! avec les 15 Kv.
(diélectrique de l'air sec environ 1mm/1000VDC )
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 18/04/06, 11:25

Tu pouvais pas attendre que j'édite mon message ? :evil:

:cheesy: :D :lol: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 18/04/06, 11:58

castor a ecrit
Question bête: il y a quelquechose de branché à l'autre bout quand tu fait ça?

Quand je faisais du controle technique j'ai souvant rencontré ce probléme. Les TV et magnétocopes sont sencés être de classe 2 (avec une double isolation, sans masse accessible pouvant être mise à une tension dangeureuse) j'ai souvant constaté qu'il existait une tension entre 40 à 60V entre la terre et la fiche TV (ce qui m'emm...dait bien ) En faissant une mesure d'isolation (à 500V), je trouvais en général une valeur inférieur à la limite tolérée. Je ne me souvient plus si je débranchais la prise antenne, dommage A cette époque j'en concluait que c'est le matériel qui présentait un défaut, d'isolement avec son alim, mais là tu me met un doute



en general quand je monte sur le toit c'est lors de la derniere phase que je prend des chataignes (pointage de l'antenne avec le mesureur de champs dans le fil) hier j'ai fait des essais en tendant un fil de 15 metres a 2 metres de haut que dalle (aucune tension) j'ai aussi fait un essai avec un fil relié a un demo seul lui meme relie au secteur quasi rien (o.2v) faudrai que je rajoute un tv et un scope via les peritels (ca mets les masses en parralleles) il est vrai que les vielles tv son souvent pas bien isolées du secteur...
je me suis dejas pris des chataignes en touchant le fil d'antenne quand j'etait gosse
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7245
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3167




par gegyx » 18/04/06, 12:31

Sinon, il y a le fil à étendre le linge, dans le jardin…
Par temps couvert et orageux, les ondes captées accélèrent le séchage du linge.
dsl. :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 18/04/06, 15:04

ya aussi lafesse qui fait griller les saucisses en poussant le volume de la tv... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 19/04/06, 08:07

pluesy a écrit :[(ca mets les masses en parralleles) il est vrai que les vielles tv son souvent pas bien isolées du secteur...
je me suis dejas pris des chataignes en touchant le fil d'antenne quand j'etait gosse


Salut,
Les TV anciennes avaient une des phases raccordée au chassis, comme les vieux postes radio d'ailleur.
C'était dangeureux !! surtout si on ne le savait pas.
Actuellement, il y a souvent des condo de filtrage HF entre les phases et la masse, ce qui peut amener la présence d'une tension entre la masse et un raccordement à la terre.
P.S. je tiens à dispo de qui en veut des condo de 1µf 1000vdc MKT ou MKP ( des toute bonne qualité ! ), je dois en avoir une dizaine, ils proviennent de la protection des IGBT d'onduleurs de puissance.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
yan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 12/03/06, 17:14
Localisation : Haute-Savoie




par yan » 19/04/06, 14:06

Bibiphoque a écrit :Salut,
Les TV anciennes avaient une des phases raccordée au chassis,


En fait avant la normalisation de prise à 3 fils
certains constructeurs se servait du neutre comme masse
Seulement les prises de courrant et les fiches à 2fils
n'avaient pas de détrompeur

allors le systememe fonctionnait une fois sur 2:

1)par hazard on branche correctement et le chassis est sur le neutre et là tout va bien

2)ou allors on branche dans l'autre sens et, c'est la phase qui est sur le chassis et à ce momment là : bobo les doigts si on y touche

Un tel branchement est naturellement INTERDIT aujourd'hui
faites gaffe en bricolant des vieux postes à lampes

A+
Yan
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7245
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3167




par gegyx » 19/04/06, 15:02

A la rubrique « antenne », un français dans le coup.

http://www.ecosustainablevillage.com/new_page_11.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités