Charge d'une batterie gratuite par électricité statique
- Castor
- Je comprends l'éconologie
Bonjour.
ça confirme ce que je dissait à mon chef à cette époque là:
les télé et magnétoscopes ne respectent pas les normes électriques: normalement les masses acessibles au touché doivent être racordées à la terres. Ce matériel ne mérite pas l'appellation classe 2. Les télé devraient être fabriquées avec la masse à la terre.
ça confirme ce que je dissait à mon chef à cette époque là:
les télé et magnétoscopes ne respectent pas les normes électriques: normalement les masses acessibles au touché doivent être racordées à la terres. Ce matériel ne mérite pas l'appellation classe 2. Les télé devraient être fabriquées avec la masse à la terre.
0 x
La science commence par la curiosité.
-
en rajoutant un condensateur haute capacité de stockage je pense que celà augmenterait le rendement de charge car la tension serait en premier lieu stocker dans le condensateur qui est plus apte à stocker rapidement de l'energie qu'une batterie. Il faudrait aussi un montage pour isoler le condo pendant la charge et qui le remets en circuit une fois la tension remontée.
0 x
- pluesy
- Bon éconologue!
- x 1
moi je pense l'inverse...
un petit condo se charge plus rapidement il a donc moins de temps pour s'auto decharger le systeme est isolé pendant la charge grace a la bougie il n'ya que quand la tension est suffisament elevée que le courant passe a travers les electrodes de la bougie et decharge le condo dans la bobine...
un petit condo se charge plus rapidement il a donc moins de temps pour s'auto decharger le systeme est isolé pendant la charge grace a la bougie il n'ya que quand la tension est suffisament elevée que le courant passe a travers les electrodes de la bougie et decharge le condo dans la bobine...
0 x
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
- pluesy
- Bon éconologue!
- x 1
je pense que le systeme a la base a été concu pour eviter qu'une batterie qui n'est pas baucoup utilisée se sulfate et sois au top au moment ou on n'en as besoin
une baterie 12v de 50 Ah fait (50x3600) 180 000 farads et coute 50 euros
un condo de 20 farads 2v coute entre 10 et 15 euros si tu veux des grosses capacité en condo il te faut un bon compte en banque...
en plus quand tu met des condo en serie tu augmente la tension mais tu divise la capacité donc (20/6) 3.4 farads
a capacité egal un condo equivalent a une baterie 12v 50Ah revient a :
(180 000*60/3.4) 3 176 470 euros
une baterie 12v de 50 Ah fait (50x3600) 180 000 farads et coute 50 euros
un condo de 20 farads 2v coute entre 10 et 15 euros si tu veux des grosses capacité en condo il te faut un bon compte en banque...
en plus quand tu met des condo en serie tu augmente la tension mais tu divise la capacité donc (20/6) 3.4 farads
a capacité egal un condo equivalent a une baterie 12v 50Ah revient a :
(180 000*60/3.4) 3 176 470 euros
0 x
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
-
Pour répondre à pluesy
il ne s'agit pas de remplacer les batteries par des condensateurs c'est tout à fait inutile mais juste d'avoir une capacité en condensateur capable de stocker la décharge de courant qui doit être trop brève que pour être bien stocker dans une batterie.
Les condensateurs se chargent beaucoup plus rapidement qu'une batteries. Il ne faudrait en capacité de condos que la capcité que délivre le montage sur une étincelle çàd pas beaucoup.
µDriver a écrit :en rajoutant un condensateur haute capacité de stockage je pense que celà augmenterait le rendement de charge car la tension serait en premier lieu stocker dans le condensateur qui est plus apte à stocker rapidement de l'energie qu'une batterie. Il faudrait aussi un montage pour isoler le condo pendant la charge et qui le remets en circuit une fois la tension remontée.
il ne s'agit pas de remplacer les batteries par des condensateurs c'est tout à fait inutile mais juste d'avoir une capacité en condensateur capable de stocker la décharge de courant qui doit être trop brève que pour être bien stocker dans une batterie.
Les condensateurs se chargent beaucoup plus rapidement qu'une batteries. Il ne faudrait en capacité de condos que la capcité que délivre le montage sur une étincelle çàd pas beaucoup.
0 x
-