Charge d'une batterie gratuite par électricité statique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 19/04/06, 17:54

Bonjour.

:evil: ça confirme ce que je dissait à mon chef à cette époque là:
les télé et magnétoscopes ne respectent pas les normes électriques: normalement les masses acessibles au touché doivent être racordées à la terres. Ce matériel ne mérite pas l'appellation classe 2. Les télé devraient être fabriquées avec la masse à la terre.
0 x
La science commence par la curiosité.
µDriver
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 29/04/06, 16:43
Localisation : Waterloo




par µDriver » 03/05/06, 19:31

en rajoutant un condensateur haute capacité de stockage je pense que celà augmenterait le rendement de charge car la tension serait en premier lieu stocker dans le condensateur qui est plus apte à stocker rapidement de l'energie qu'une batterie. Il faudrait aussi un montage pour isoler le condo pendant la charge et qui le remets en circuit une fois la tension remontée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 03/05/06, 20:01

moi je pense l'inverse...

un petit condo se charge plus rapidement il a donc moins de temps pour s'auto decharger le systeme est isolé pendant la charge grace a la bougie il n'ya que quand la tension est suffisament elevée que le courant passe a travers les electrodes de la bougie et decharge le condo dans la bobine...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
µDriver
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 29/04/06, 16:43
Localisation : Waterloo




par µDriver » 03/05/06, 21:55

je parlais pas de la même chose, je mettrais un condo grande capa comme un 20 ou 10 farad à la sortie 12volt redressée.
EDIT: plûtot plusieurs condo en série car ce type de condensateur travaille a des voltages assez bas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 04/05/06, 11:23

je pense que le systeme a la base a été concu pour eviter qu'une batterie qui n'est pas baucoup utilisée se sulfate et sois au top au moment ou on n'en as besoin

une baterie 12v de 50 Ah fait (50x3600) 180 000 farads et coute 50 euros

un condo de 20 farads 2v coute entre 10 et 15 euros si tu veux des grosses capacité en condo il te faut un bon compte en banque...

en plus quand tu met des condo en serie tu augmente la tension mais tu divise la capacité donc (20/6) 3.4 farads

a capacité egal un condo equivalent a une baterie 12v 50Ah revient a :
(180 000*60/3.4) 3 176 470 euros :!: :shock:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
µDriver
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 29/04/06, 16:43
Localisation : Waterloo




par µDriver » 04/05/06, 17:54

Pour répondre à pluesy

µDriver a écrit :en rajoutant un condensateur haute capacité de stockage je pense que celà augmenterait le rendement de charge car la tension serait en premier lieu stocker dans le condensateur qui est plus apte à stocker rapidement de l'energie qu'une batterie. Il faudrait aussi un montage pour isoler le condo pendant la charge et qui le remets en circuit une fois la tension remontée.


il ne s'agit pas de remplacer les batteries par des condensateurs c'est tout à fait inutile mais juste d'avoir une capacité en condensateur capable de stocker la décharge de courant qui doit être trop brève que pour être bien stocker dans une batterie.
Les condensateurs se chargent beaucoup plus rapidement qu'une batteries. Il ne faudrait en capacité de condos que la capcité que délivre le montage sur une étincelle çàd pas beaucoup.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 04/05/06, 18:07

Bonjour.

Ce type de condo étant electrolytique, reste à savoir si l'énergie qu'il permettrait de gagner permettrait de compenser celle qui serait perdue à cause de leur courant de fuite non négligeable.
0 x
La science commence par la curiosité.
µDriver
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 29/04/06, 16:43
Localisation : Waterloo




par µDriver » 04/05/06, 18:12

Le courant de fuite serait quasi nul puisqu'une fois chargé le condo se déchargerait dans la batterie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 04/05/06, 18:20

ça, je m'en doute bien. Mais pour ça, cela suppose que ton condo soit en parralléle sur la baterie, d'ou la fuite de courant.
0 x
La science commence par la curiosité.
µDriver
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 29/04/06, 16:43
Localisation : Waterloo




par µDriver » 04/05/06, 19:53

bien vu j'y avais pas pensé mais çà dépends de la tension, je crois que si on est au minimum de tension du condo çàd quand il est vidé à une tension x que son courant de fuite est très faible ou nul donc il faudrait arriver à ce que la tension vide du condo soit celle de la batterie chargée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités