Charge d'une batterie gratuite par électricité statique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie

par geotrouvetout » 16/05/06, 21:19

Une reponse pour le fil (conditionne electret)

http://www.nuenergy.org/alt/radiant_energy_diatribe.htm

GEO :idea: .
0 x
Castor

par Castor » 16/05/06, 21:25

Bonjour.

Je te recommande vivement de pas mettre ton montage à l'intérieur et de ne pas utiliser la terre de chez toi pour isoler au maximum ton montge de ton installation électrique. Car sinon si le cable 20kV venais à casser et à toucher ton cable recepteur, ça risque de pas être beau à voir.
Peut être que je suis un peu pesimiste, mais la HT... :?
0 x
La science commence par la curiosité.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Charge d'une batterie gratuite

par denis » 16/05/06, 23:34

ce sera àl'exterieur,indépendant du reste! ;pour le site ça l'aire d'etre bien ,mais pas en français :? làlà!
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 17/05/06, 01:13

P'têt mais si le 20KV tombe sur l'antenne, la batterie sera bien chargée :mrgreen: très très chargée même...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 17/05/06, 09:49

geotrouvetout a écrit :Une reponse pour le fil (conditionne electret)

http://www.nuenergy.org/alt/radiant_energy_diatribe.htm

GEO :idea: .

Salut,
Merci, Geo, j'avais oublié cette possibilité.
Là, ils mettent en avant les propriétés particulières des électrets, ce qui semble permettre une collecte plus efficace des charges dans l'air, en utilisant un coaxial dont on a retiré la gaine externe et chauffé au four qq minutes et conditionné par l'application d'une haute tension durant le refroidissement. C'est une théorie que j'avais perdu de vue. Ils conditionnent le cable en mettant en contact intime le plastique et la tresse par chauffage ( fusion partielle de l'isolant entre la tresse et l'âme) et en y appliquant une tension de +-30Kv durant le reffroidissement, c'est un peu comme pour fabriquer les piezzo électriques et les aimants.
Pour l'autre système, le capteur agit simplement comme une antenne.
@+
Dernière édition par Bibiphoque le 11/03/08, 12:52, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Re: Charge d'une batterie gratuite

par Bibiphoque » 17/05/06, 09:51

denis a écrit ::!: pardon ,je tire le fil sous ligne 20000v, qui rayonne,ce sera peut etre un atout,meme si la ligne nous pourrie la vie :evil: (santé)

Salut,
Dans ton cas, ce serait certainement plus rentable d'avoir un système accordé, en résonnance, pour capter un max d'énergie.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 17/05/06, 15:37

ex-océano a écrit :P'têt mais si le 20KV tombe sur l'antenne, la batterie sera bien chargée :mrgreen: très très chargée même...

Salut,
Une bobine de voiture a une puissance (maximale)d'environ 200/250W, c'est dejà pas mal ! :mrgreen:
@+
0 x
Castor

par Castor » 19/05/06, 16:07

Bonjour.

Salut,
Dans ton cas, ce serait certainement plus rentable d'avoir un système accordé, en résonnance, pour capter un max d'énergie.

Accorder un systéme résonnant à 50Hz, ça me semble pas évident étant donné les fortes valeurs de condo et inductance nécéssaires. A moins que t'ai une astuce?
0 x
La science commence par la curiosité.
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 20/05/06, 09:15

une antenne 1/4 d'onde pour 50hz ferais la bagatelle de 1500 km :!: :shock:

mais a mon avis plus petit ca marche...

je me suis dejas amusé avec un groupe d'amis et un oscilloscope a mesurer leurs capacitée a capter le 50hz (un doigt sur la sonde) les tensions allait de 15 volts a 100 volts ...

devant ses differences de valeurs j'ai cherché a comprendre et j'ai pensé que la la resistance cutanée etait en jeu ils se sont donc tous mouillé les mains mais cela n'a rien changé il on chacun gardé les memes valeurs de tension j'ai remarqué que les plus nerveux etait aussi ceux qui captait le mieux le 50hz (les plus grosse valeurs de tension) je ne sais pas si le fait de mieux capter le 50hz les rendaient plus nerveux ou alors si le fait d'etre nerveux les aidaient a mieux capter....

pour le savoir j'aurais peu etre pu administrer un lexomil au plus nerveux et refaire la mesure :twisted:
mais je me sens pas du tout l'ame d'un doctor gekil qui prends ses amis pour des cobaye... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Charge d'une batterie gratuite

par denis » 20/05/06, 11:53

salut, pour du 20 000v je sais pas si c'est du 50Hz :?: ,quelqu'un confirme? sinon j'peut me renseigner aupres d'un retraiter edf
0 x