Choisir une imprimante éconologique?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/04/13, 12:49

Effectivement, il y a déjà eu un sujet, mais il s'arrête en 2011.

Depuis, de nouvelles machines sont apparues, les politiques des marques peuvent avoir changé, etc...
De nouveaux fournisseurs d'encre sont peut être apparus aussi.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/04/13, 13:41

chez moi le meilleur moyen de faire des economie avec les impression c'est de ne rien imprimer : je laisse tout dans l'ordinateur ... donc la principale qualité que je demande a l'imprimante c'est de ne pas se boucher quand elle ne sert pas

avantage d'une toute petite imprimante comme l'epson S22 : facile a transporter pour imprimer chez quelqu'un qui veut quand même du papier ... au lieu d'imprimer a l'avance un tas de papier qui finissent a la poubelle j'imprime sur place uniquement ce qui est utile

hewlet packard faisait aussi une petite imprimante facile a transporter la deskjet 3550 , mais ruineuse en cartouche
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/04/13, 14:09

Nous pensons comme toi, Chatelot, mais, comme je l'ai précisé, il y a des moments où nous n'avons pas le choix: il faut !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5733




par Remundo » 29/04/13, 18:11

et oui Elephant, certains aiment faire forte impression ! 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/04/13, 18:53

Ouh ! :D
Ca ira, tu as de l’aspirine sous la main ? :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/04/13, 19:06

pour faire forte impression en informatique j'aimait bien la methode forth , a l'epoque ou il y avait concurence entre toute sorte de language informatique : le forth etait mon preferé , mais il a presque completement disparu

mais pas completement : justement en impression le postscript est tous simplement le language forth appliqué a l'impression , et pdf est juste une nouvelle forme de postcript

donc le forth qui a disparu de la competition des langage informatique est toujours vivant dans les pdf !

elephant ne cherche pas trop tu n'aura pas assez d'aspirine
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 30/04/13, 08:40

Je reste convaincu par le laser. J'ai toujours ma Samsung couleur qui doit avoir dans les 5 ans. La cartouche de magenta est encore celle d'origine, les autres je ne les ai changé qu'une fois.
Je dois être a environ 2000 impressions, principalement en N&B (si tu choisi l'option "monochrome" elle imprime uniquement en N&B sans utiliser les toners de couleur)

J'ai déjà du le dire, mais pour quelqu'un qui imprime peu, le laser est très économique puisque les cartouches ne sèchent pas, ne gouttent pas, ne fuient pas : la preuve 5 ans plus tard j'ai toujours une des cartouches d'origine et quand je veux m'en servir ça marche.
Avec une jet d'encre il faut toujours avoir une cartouche neuve d'avance dans un tiroir car le jour où tu veux s'en servir elle s'est soit vidée toute seule, soit elle est sèche.
Et naturellement, 6 mois plus tard rebelote alors que tu n'a imprimé que 10 pages.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/04/13, 14:47

il ne faut pas mettre tous les jet d'encre dans le même sac

il y a les jet d'encre genre hewlet packard , avec la tête d'impression dans les cartouche ... et il y en a d'autre dont les cartouche ne sont que des reservoir , avec une tête d'impression fixe

avec la tête d'impression fixe , j'avais peur que l'imprimante soit foutue quand ça seche ... mais non sur les epson que j'ai il n'y a pas de probleme ... rien a voir avec les hp ou il fallait gaspiller du papier pour que ça se debouche

autre facon de voir : la tête fixe n'est pas un probleme sur une imprimante bas de gamme a 40 euro ... si un jour ça se bouche ça ne sera pas plus cher de changer d'imprimante que de changer de cartouche sur d'autres modele ... et en plus quand l'imprimante sera morte il sera possible de remettre les cartouche d'encre entamé sur une autre imprimante
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/13, 15:35

Nous n'imprimons quand m^me pas si peu: chacune de nos imprimantes fonctionne au moins une fois par semaine.

Et c'est bien parce que nous sommes gros consommateurs d'encre couleur que je commence cette interrogation. Quand bobonne s'y met c'est par coup de 4 ou 5 A4 couleur et parfois, elle sort en A3.

Côté coût des imprimantes, je ne me plains pas trop:

Mon HP 930, c'est une qui ne fonctionnait plus sur le port // , je l'ai récupérée et essayée sur l'USB :D
Ma 9300, (qui utilise les même cartouches ) c'est tout aussi bien. je l'ai achetée sur e-bay pour 100 euros. je prends RV avec le gars. J'étais sur l'autoroute quand il m'appelle:
- " désolé, je viens de sortir l'imprimante, elle ne marche plus "
- " Ah ? Et qu'allez vous en faire "
- " ben...parc à conteneurs "
- " alors j'arrive, je ne cours le risque que de devoir la porter moi même au parc à conteneurs "

L'affaire a été réglée en réglant un microswitch du couvercle et en nettoyant l'encre verte qui avait coulé ( elle avait été stockée sur le dos )

Ca fait 4 ans ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5733




par Remundo » 30/04/13, 23:49

elephant a écrit :Mon HP 930, c'est une qui ne fonctionnait plus sur le port // , je l'ai récupérée et essayée sur l'USB :D

J'en ai une aussi,

Une Deskjet 930C. J'en suis content aussi. Mais ne pas faire trop d'impressions car les cartouches sont chères (elles portent notamment les buses d'injection)... Une page de temps à autre.

Je n'ai jamais eu de problème de bouchage avec les cartouches Hewlett Packard, mais ça douille au magasin, surtout la couleur (CMJ pas séparés en plus) :?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités