Clan des néons : pollution visuelle et économies d'énergie
-
- J'ai posté 500 messages!
Borloo a déclaré ce matin su RTL ? qu'un décret allait bientôt sortir pour interdire les enseignes lumineuses et éclairage de vitrines la nuit à partir de minuit.
De plus d'ici le mois de Juin les éclairages publics devront être réduits de moitié pour arriver à extinction presque totale d'ici la fin de l'année et ceci pour compenser le manque à gagner sur la baisse de croissance.
Ces économies serviront à financer l'éducation nationale et les services publics.
De plus d'ici le mois de Juin les éclairages publics devront être réduits de moitié pour arriver à extinction presque totale d'ici la fin de l'année et ceci pour compenser le manque à gagner sur la baisse de croissance.
Ces économies serviront à financer l'éducation nationale et les services publics.
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Euh non Jonule les enseignes ce sont les commercçant qui les payent.
Pour Borlo franchement ca m'étonne un peu...
Pour Borlo franchement ca m'étonne un peu...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Encore un poisson ailé ? ? ?martien007 a écrit :Borloo a déclaré ce matin su RTL ? qu'un décret allait bientôt sortir pour interdire les enseignes lumineuses et éclairage de vitrines la nuit à partir de minuit...........
Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'éducation nationale et les services publics....
Pour les vitrines non éclairées à minuit, c'est bien...
On pourra pisser tranquille dessus. Et le matin, passage au jet pour le commerçant...
Pour les infractions et cambriolages, c'est un risque.
Si cela se fait un jour futur , on n'y reviendra, un an après (comme pour la Pentecôte..) ,
ou alors quand les rondiers seront équipés de lunettes infra-rouge.
0 x
-
- Modérateur
- x 11373
Merde me fait avoir à chaque fois
Euh Borloo c'est l'environnement non?
Euh Borloo c'est l'environnement non?
0 x
-
-
- Modérateur
- x 11373
Faut surtout attendre le 2 Avril c'est ca?
0 x
-
-
- Modérateur
- x 11373
Macro a écrit :Une trés bonne nouvelle qui me rejouit...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
ENFIN...Les enseignes lumineuses proscrites la nuit à partir du 1er juillet 2012
Le gouvernement s'apprête à publier un arrêté obligeant à compter du 1er juillet commerces et bureaux à éteindre leurs lumières d'une heure à six heures du matin afin de réduire la facture énergétique, a affirmé jeudi 29 mars Le Parisien. L'arrêté, qui vise les "bâtiments non résidentiels" (bureaux, commerces, hôpitaux...), interdit l'éclairage des façades, des vitrines commerciales et des intérieurs de bâtiments visibles de l'extérieur.
Il fait partie d'un paquet de mesures annoncées en décembre 2011 par l'ex-ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet afin de réduire la consommation d'énergie en France. L'extinction obligatoire des enseignes lumineuses commerciales la nuit entre 1 heure et 6 heures, à partir du 1er juillet 2012, doit permettre une économie d'électricité équivalente à la consommation annuelle de 260 000 ménages.
Cité par le journal, Claude Boulle, président de l'union des commerces de ville, a déclaré espérer qu'il y aurait certaines dérogations pour des zones géographiques ou pour les périodes de Noël par exemple.
Chez nous le dernier cri en matiere de pollution visuelle nocturne..Des ecrans publicitaires a led en 4mx3 a la lumiere quasi aveuglante sur le bord des rue en ville... Bref tu roule tu te fais flasher la retine par ces saletés et tu ne vois pas le pieton qui traverse derriere...
https://www.econologie.com/forums/post228609.html#228609
0 x