Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/11/08, 19:16

Christophe a écrit :LINUX C'EST G E N I A L !!!

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 24/11/08, 19:47

Hé t'inclines pas trop! C'est (un peu bcp) grâce à toi si j'ai passé l'error 17!! J'aurais peut être déjà abandonné là sans cette aide! :cheesy:

Questions bonus: j'ai un dossier Desktop (qui fait office de bureau effectif) et un dossier Bureau...pkoi ce doublon?

Et est ce qu'on peut ranger des truc (fichier, raccourcis...) différents sur les différents bureaux virtuels? Si oui comment?
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 24/11/08, 19:57

Christophe a écrit :Et est ce qu'on peut ranger des truc (fichier, raccourcis...) différents sur les différents bureaux virtuels? Si oui comment?

Glisser-déplacer ...il me semble . :cheesy:

GNoU vaincra!
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie

par Korben Dallas » 24/11/08, 20:02

On ne peut pas avec XFCE avoir des éléments différents sur plusieurs bureaux virtuels.
Avec KDE, peut-être ? Je dis ça car avec KDE, on peut avoir un fond d'écran différent par bureau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 24/11/08, 20:05

Mmm non Highfly, c'est pas aussi simple: ca met la meme chose sur tous les bureaux là...vais voir si c'est possible avec Xfce...pas sur comme tu le dis Korben!

Euh y aurait-il un soft sous linux un peu plus évolué que DIA pour faire des dessins techniques?

Dia c'est ca: https://www.econologie.com/freeware-dia- ... -3498.html
Dernière édition par Christophe le 24/11/08, 20:10, édité 1 fois.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/11/08, 20:32

Je m'inclinais pour le "linux c'est genial" :) :) :)

Pour ton logiciel, peut etre qcad ?
0 x
Korben Dallas

par Korben Dallas » 24/11/08, 21:18

Dia, que je ne connaissais pas, a l'air pas mal.

Inkscape (PAO), qcad (CAO), openoffice draw (bureautique), blender (3d), Sweet Home 3D (aménagement de maison 3d), voilà de quoi tester quelques logiciels.
0 x
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par yannko » 24/11/08, 23:23

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis des décennies, il a fallut que je recrée un compte :D donc me revoilà :)!
Je me permets de poster sur ce sujet car c'est actuellement une partie de mon boulot étudiant, et d'autre part j'ai accedé au monde Linux en passant par Ubuntu. Et cette fois je me dis que je peux peut-être devenir utile, car en général je passe des heures à lire le forum (génial soit dit en passant), mais je ne participe pas faute de temps et de connaissances pratiques.
Alors je pense que c'est très bien pour démarrer, bien moins déroutant que les premières versions (que de problèmes matériel!), mais il y aussi des choses moins "sympas", que je réalise au fur et à mesure de l'évolution des kernels, versions, distributions, etc...
Le côté génial c'est bien sûr l'open-source, l'étendue de ce concept d'accessibilité, la capacité énorme de Linux (on peut vraiment tout faire sans mauvais jeu de mot), et la multitude de documentation, forums, programmes, ... disponibles.
Le problème traditionnel, qui tend à disparaître, est de trouver des drivers pour du matos spécifique. Mais il faut dire que c'est de plus en plus intégré au noyau même, donc ça devient très simple à gérer.
Plus je me sers de Linux, et plus je lis et découvre de nouveaux aspects et me fait ma propre opinion sur Linux, mais en particulier Ubuntu.
Au fil des années, il est vrai que l'on voit davantage les défauts et les querellades liées à tel ou tel utilisateur de tel ou tel distribution, qui fait une guerre de gang Debian contre Ubuntu ou Fedora contre Slackware et j'en passe, bref comme partout, les camps se divisent.
Le regret que j'énonce avec Ubuntu, c'est de vouloir s'apparenter au maximum à Windows. Le concept en lui-même, très hardu mais très courageux, de vouloir ouvrir Linux à tout le monde, ne signifie pas, je pense, devoir faire un clone de windows (en parlant strictement logiciel bien-sûr).
Puis quand on regarde le derrière de la scène, on voit aussi que tout n'est pas clair au niveau des licences, avec Canonical, mais aussi Mozilla, etc... Bref, beaucoup de questions en suspens.
Et (malheureusement) quand on passe en milieu professionel, et que l'on développe sous Ubuntu, on se rend compte de beaucoup de problèmes (à regret j'avoue), et que certaines choses ne sont pas pratiques.
Ceci dit, Ubuntu n'a pas été développé pour celà, on est tous d'accord, mais ces problèmes se retrouvent très bien aussi au niveau utilisateur.
Alors je pense que c'est très bien pour apprendre Linux (surtout ne pas hésiter à ouvrir un terminal pour "apprendre à la main" :D ), mais après, si on souhaite passer à autre chose, on réalise encore davantage l'étendue et les possibilités de toutes ces distributions.
Je m'égare un peu :| j'ai trop de choses à dire en même temps.
Pour finir, cette version 8.10 a changé beaucoup de choses, en particulier au niveau graphique et pour certains évenements matériels, non-compatibles avec les précédentes versions. De fait, de nombreux développeurs libres, qui n'ont pas été prévenus, ont abandonné leur projet, je trouve ça dommage :? !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 24/11/08, 23:29

nlc a écrit :Je m'inclinais pour le "linux c'est genial" :) :) :)

Ah me disais aussi...Dans ce cas là t'aurais plutôt dû prendre celui ci: Image

Ok pour les soft de CAO, vais tester tout ceci demain!!

yannko, merci pour ces précisions et bienvenu ! Image
0 x
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 2

par yannko » 24/11/08, 23:33

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Je m'inclinais pour le "linux c'est genial" :) :) :)

Ah me disais aussi...Dans ce cas là t'aurais plutôt dû prendre celui ci: Image

Ok pour les soft de CAO, vais tester tout ceci demain!!

yannko, merci pour ces précisions et bienvenu ! Image

Merci bien :P j'espère pouvoir aider de la façon dont tout le monde le fait ici Image
0 x