Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/11/08, 13:33

:? pff, c'est bien compliqué tout ça...
C'est écologique? :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/11/08, 13:39

Dans la mesure ou t'es pas obligé de changer de machine tous les ans, oui, c'est econologique !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 13:40

...et surtout d'imprimante!!! 8)

De plus il ne faut pas travailler pour payer la licence windows...

Vista à 400€ :evil: ca fait quelques longues journées d'économies!!
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/11/08, 13:45

Christophe a écrit :Vista à 400€ :evil: ca fait quelques longues journées d'économies!!

Et quelques prises de tête en moins :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 13:49

Je ne sais pas dans quel sens tu le dis mais on a rien sans rien...

Installer Linux proprement (c'est à dire en optimisant) c'est quand meme pas aussi facile qu'un windows (mais qui ne sera jamais optimisé et pire, même pas optimisable!)
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/11/08, 13:55

C'etait surtout dans le sens ou quand tu as optimisé ton windows, hop t'installes un truc ou tu fais une mise à jour et y a plus rien qui marche ou c'est bacal.

Sous linux quand ta config est au point, tu peux installer des softs ça pose pas de souci, et surtout le PC ne met pas de plus en plus de temps à démarrer...

Mon beau pere à un pc portable dernier cri sous vista (dual core 64 bits, 3Go ram), c'est hallucinant comment c'est lent ! Et surtout, dès qu'il m'appelle car il a probleme, je prends peur car franchement c'est hyper compliqué, tu sais pas où aller pour chercher ce que tu cherches, y en a partout, t'es agressé de messages quoi que tu touches ou que tu executes, etc...

Bref vista c'est l'usine à gaz....pour simplement récupérer ses mails, aller sur le net, et faire un peu de traitement de texte de temps en temps :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 25/11/08, 13:56

et pourquoi pas des PC vendus avec une distrib linux qui reconnait tout le matos !-)
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 25/11/08, 14:04

Ah ah ah! La question qui tue :) C'est peut être parce que ta connection est loin d'être à 100Mo/s !

Si tu est en Adsl 4MBit (standard en Belgique) ca veut dire que tu est à 4096 kbits/8 = 512 ko/s soit 0.5 Mo/s

Sur une échelle de 100 Mo/s, tu ne dépasseras donc jamais les 0.5%...sauf pour les transfert internes à ton réseau!

Dans ce cas, il faudrait donc reconfigurer ton graphique pour qu'il affiche 1Mo/s maxi et non plus 100 Mo/s :idea:

Merci Christophe, pourais tu m'indiquer comment changer, les paramètres d'affichage, je rentre dans la catégorie suivante
vitesse maxi: 4,6Mbps
upload 400kbits
Volume de donnée 25GB
4Boites aux lettres
5 adresses eMail
Espace Web de 50Mo

Je n'ai pas encore créé de site, mais cela viendra, des suggestions de programmes à utiliser ?

Merci :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 14:34

nlc a écrit :Bref vista c'est l'usine à gaz....pour simplement récupérer ses mails, aller sur le net, et faire un peu de traitement de texte de temps en temps :cheesy:

Ouais une usine à gaz version bush après le 11 septembre (=paranoïaque) enfin pour moi, d'apres le peu que j'ai tenu: c'est surtout un plugin graphique d'XP vendu à prix d'or avec de nombreux truc piqué sur l'opensource (comme le lecteur RSS sur le bureau installé d'office...), le tout mixé cradement à la krosoft...

Bref: Vista = Poubelle!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/11/08, 14:59

jonule a écrit :et pourquoi pas des PC vendus avec une distrib linux qui reconnait tout le matos !-)

Bonne idée :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)