Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 15:14

Ben ca existe depuis un moment...j'ai meme donné un lien plus haut: http://www.pcprochain.com/
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 25/11/08, 15:42

lejustemilieu a écrit :
jonule a écrit :et pourquoi pas des PC vendus avec une distrib linux qui reconnait tout le matos !-)

Bonne idée :D

Ben tu prends un PC neuf avec disque dur vierge, tu installes une distrib linux récente et à priori il reconnait tout !

De tout les PC que j'ai eu j'ai jamais eu à trafiquer pour faire marcher un périphérique, tout à tjs été reconnu à l'install !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/11/08, 17:23

:arrow:
Ben tu prends un PC neuf avec disque dur vierge, tu installes une distrib linux récente et à priori il reconnait tout !

:? En général, quand tu achètes un pc neuf, Bill a déjà mis son programme dedans...avec un code en plus, dernièrement...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 25/11/08, 18:06

Trés juste(millieu), c'est un vaste debat .
Article sur le sujet
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 25/11/08, 18:39

en cas de défaillance du disque dur, il est impossible de remplacer cet élément soi-même (sauf à avoir pris soin, dès l’achat du PC, de faire des manipulations de sauvegarde complexes) ;
il est impossible de changer son disque dur, pour en augmenter la capacité (cette manipulation recommandée par bon nombre de sites web tels que 01net.com, pour « redonner une jeunesse à son PC » ; c’est probablement une manipulation relativement courante chez les utilisateurs) ;
il est impossible d’utiliser une autre version de Windows, même acquise dans le même magasin ;
il est impossible d’utiliser Linux ou un autre système d’exploitation sur ces PC ;
cette limitation n’apporte absolument aucun avantage à l’utilisateur, ni au constructeur (sauf, peut-être, une relative captivité du client, qui peut passer par la vente d’un contrat de maintenance auquel le client n’aurait pas souscrit sinon) ;
aucune indication de ce « verrouillage » n’est donnée à l’achat, sauf sur demande explicite des acheteurs

Voilà, c'est exactement le problème que j'ai :evil: méchant Billll
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 25/11/08, 18:51

Là où c'est fou c'est que pour s'en sortir il faut que tu télécharge une version illégale alors que tu as une licence :shock: :shock:

C'est comme les CD que tu ne peux pas lire sur ton ordinateur, tu n'as d'autre solution que de télécharger des versions MP3 et de les regraver sur un CD vierge... :shock:

Mais bon il parait que c'est pour lutter contre le piratage :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 19:20

delnoram a écrit :Trés juste(millieu), c'est un vaste debat .
Article sur le sujet

Ben chez les assembleurs (seul endroit ou tu peux encore faire un PC à la carte) windows est en option...et les prix sont souvent meilleurs...

Mais chez Carouf et compagnie c'est clair que t'as pas trop le choix...Encore que récement j'ai vu le "mini laptop" Asus avec une distribution linux...mais le hardware avait l'air de vraiment puer...Ils en voulait 300€ quand même...

Mon dernier PC je l'ai payé 600€ chez un assembleur...et il fait tourner les derniers jeux en (presque) full détails...

J'suis fidèle à mon assembleur depuis 10 ans: regardez les prix sur son site, c'est mieux qu'Internet! http://www.sat-info-services.com/fr_tarifs.htm (par contre regardez pas le look de son site ^^ :) )
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 25/11/08, 19:43

Il y a des magasins internet qui font aussi le pc à la carte sans OS, par contre je n'ai jamais comparer les tarifs avec du tout fait de chez carouf et encore moins de ton assembleur.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par Korben Dallas » 25/11/08, 20:25

Christophe a écrit :Encore que récement j'ai vu le "mini laptop" Asus avec une distribution linux...mais le hardware avait l'air de vraiment puer...Ils en voulait 300€ quand même...

J'ai un EeePc 701 ave Xandros dessus. Vu la taille de l'écran (7 pouces), du disque SSD (4 Go), de la RAM (512 Mo) pas la peine d'espérer avoir une machine autrement destinée à lire ses courriels, et surfer sur le net en vadrouille. A la rigueur pour saisir quelques données dans OpenOffice.

Mais tout ça, il le fait très bien, et pour pas lourd, avec une bonne autonomie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11339

par Christophe » 25/11/08, 20:33

Ouais 7 pouces ca doit être le même que j'ai vu (ou presque) mais ca ressemblait plus à un jouet qu'à un pc (et quand on voit qu'il existe de vrais laptop à 450€...j'ai un peu mal à mettre 300€ dans un jouet...)...

De plus pour 300€ tu as un bon palm qui aurait je pense un meilleure rapport prestations/prix...

T'avais payé combien le tien?
0 x