Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 27/11/08, 17:01

nlc a écrit :Oui, bien sûr ! Essaye c'est vite fait, tu passes à 8Mo :D

1024 x 768 x 24 bits (3 octets) ca fait 2.25Mo.


Mince je savais même pas qu'on pouvait configurer ca!

Ca se fait où (sous XP? sous Linux?) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/11/08, 17:03

Dans le bios
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 27/11/08, 17:04

Arf...suis une taupe! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 27/11/08, 17:50

tu n'aurais pas visité mon jardin récemment ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 27/11/08, 17:56

delnoram a écrit :tu n'aurais pas visité mon jardin récemment ?


Le mien aussi !!??? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 27/11/08, 17:57

Christophe a écrit :Ah ben tu m'intéresse fortement la Targol...puisque j'ai presque la même config : celeron 1.2Ghz, 20Go et 256 Mo RAM!

C'est pas que mon Xbuntu rame à mort (j'arrive à scanner des images de 10 Mo!) mais il est loin d'être fluide...mais ca arrange déjà pas mal par rapport à Ubuntu (inexpoitable).

Ca peut se tester à partir de Xbuntu (pour pas avoir à tout refaire si jamais ca plante) ou faut repartir à 0 ?

ps: les 2 images .iso de Lenny sont en 404 sur le lien là...tu l'avais téléchargé où?


Une Slackware avec Fluxbox ou Enlightenment et les pages man imprimées :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 27/11/08, 18:05

yannko a écrit :Une Slackware avec Fluxbox ou Enlightenment et les pages man imprimées :mrgreen:

En fait, le gros avantage pour moi de l'option que j'ai choisie est que comme elle est basée sur Debian comme Ubuntu, je retrouve une bonne partie de mes outils habituels (comme synaptic que j'utilise pas mal... c'est quand même plus simple pour trouver et installer un paquets).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 27/11/08, 18:12

Targol a écrit :
yannko a écrit :Une Slackware avec Fluxbox ou Enlightenment et les pages man imprimées :mrgreen:

En fait, le gros avantage pour moi de l'option que j'ai choisie est que comme elle est basée sur Debian comme Ubuntu, je retrouve une bonne partie de mes outils habituels (comme synaptic que j'utilise pas mal... c'est quand même plus simple pour trouver et installer un paquets).


Je suis d'accord avec toi, je pense que Debian est le système le plus versatile et efficace avec un tel gestionnaire de paquet, sans avoir à passer à la main et compiler des sources (je pense que Debian avec Enlightenment sur une config récente doit-être vraiment super beau et rapide!).
J'aime Slackware car on peut tout faire, et vraiment c'est très rapide et léger.
Personnellement je pense que ce sont mes 2 distribs de référence: Debian et Slackware. J'adorerais me trouver une Playstation 3 d'occaz (première génération avec les 60 Gb et le support SACD) et installer Yellow Dog dessus (quelqu'un ayant une PS3 veut tenter :P ?) histoire de tester.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Fedora dans le coin (ou RedHat)?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 27/11/08, 18:40

Voila la RAM que j'ai : PC133S-333-542

Image

En fait je n'ai que 1 slot de dispo (avec 1*128Mo dedans) l'autre barrete semble intégrée (??) à la carte mere (compaq...)...

C'est quel standard (nombre de pins?) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 27/11/08, 18:54

Il s'agit d'une SO-DIMM, en général c'est le format utilisée pour les mémoires de portable.
Le nombre de connecteurs dépend de la largeur du bus, il faudrait faire une recherche sur le net pour être sûr.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités