Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/11/09, 20:52

:arrowu: Bon maintenant je sais plus quoi faire...

Soit j'arrive à faire marcher le podcast sous Amarok, soit j'arrive à installer rhythmbox, soit j'installe banshee... :?:

J'ai constaté un problème, si j'essaie d'écouter une émission de france inter en streaming, ça finit par boguer, les sons se doublent puis ça coupe...
:|

Je vais jeter l'éponge...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 04/11/09, 22:45

Ben moi, je n'ai testé que Banshee et franchement, c'est géant, puisque tu peu avoir en plus des morceaux de musique les illustrations d'albums, automatiquement et en plus tu as la possibilité (chose qui n'existe pas dans iTunes) mettre la base de donnée à jour en 1 simple clic...et la partie vidéo fonctionne de la même façons tu donne l'endroit ou se trouve le fichier et banshee fais la collecte des infos et te liste tout les film disponible sur ton disque dur ou dans tel fichier (mes vidéos, par exemple)...


Miaou :D
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/11/09, 00:42

Lietseu a écrit :Ben moi, je n'ai testé que Banshee et franchement, c'est géant,

Miaou :D
Adopté. :mrgreen:
C'est installé et j'écoute le podcast qui me résistait sous amarok. :?

Je verrai plus tard les autres fonctionalités. :arrowl:

Merci le chat. Bonjour chez toi.Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 05/11/09, 16:21

Quelqu'un pourais me dire comment faire pour importer les données que j'ai gravées sur le dvd(3.7Go) et me servir donc de celui-ci pour charger des utilitaires ou autres programmes a partir du dvd plutôt que du net?

Est il possible de hiérarchisé cette fonction ?

Merci Ubuntien, Ubuntienne :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
neuronyk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/11/09, 09:40




par neuronyk » 06/11/09, 09:50

c'est simple, il faut modifier ton fichier source.list (de memoire il doit se trouver la : /etc/apt/source.list ), tu peut le faire via synaptic (en root bien sur), et il suffit d'indiquer comme source unique le cd-rom. ceci dit, les logiciels evoluent rapidemment (ou leurs composants) donc a moins de ne pas avoir de connexion internet, je voit pas l'interet.

je ne comprend pas ce que tu entend par hierarchiser ??
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/11/09, 09:53

neuronyk a écrit :c'est simple, il faut modifier ton fichier source.list (de memoire il doit se trouver la : /etc/apt/source.list ), tu peut le faire via synaptic (en root bien sur), et il suffit d'indiquer comme source unique le cd-rom. ceci dit, les logiciels evoluent rapidemment (ou leurs composants) donc a moins de ne pas avoir de connexion internet, je voit pas l'interet.

je ne comprend pas ce que tu entend par hierarchiser ??

Bonjour, et bienvenue Neuronyk,
C'est toujours simple quand on connait :cheesy:
0 x
neuronyk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/11/09, 09:40




par neuronyk » 06/11/09, 10:13

tu a raison lejustemilieu, c'est pas toujours evident de s'y retrouver au debut :), ceci dit, le truc bien c'est que la documentation en ligne est vraiemment complete, la communauté aide beaucoup, et les distributions linux possedent souvent une doc intégrée, dans la derniere version d'ubuntu, installer le paquet simplecommeubuntu permet de pouvoir lire en pdf le livre du meme nom, publié en licence libre par framasoft/framabook, un "must read" !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/11/09, 10:18

neuronyk a écrit :je voit pas l'interet.


+1

Pkoi tu veux passer par un Dvd Lietseu? Tu peux télécharger la source directement non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/11/09, 10:19

lejustemilieu a écrit :Bonjour, et bienvenue Neuronyk,
C'est toujours simple quand on connait :cheesy:


Ben il a pas fini: faut encore qu'il identifie le CD-Rom :cheesy: hé oui Linux c'est un monde à part...par rapport à la logique windows...

Mais c'est tellement plus "transparent" linux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 06/11/09, 14:52

Pourquoi le DVD ?

parce que j'ai l'intention d'étudier la chose de très prêt et faire une campagne dans mon entourage de promotion pour Ubuntu qui le mérite vraiment, la dernière mouture (sur le portable de lejuste, est infiniment plus stable que la précédente) ce n'étais pas le cas sur mon portable...

Si je dois installer a partir de mon réseau, 4 ou 5 x Ubuntu,je n'ai pas envie de devoir downnloader 5 x les mêmes trucs, j'ai des limites a mes téléchargements, moi!)
De plus si avec le dvd, je peu faire une démo a un récalcitrant qui n'as pas internet- de manière temporaire -ou définitive, je peu avoir le principal sous la main....

Donc si quelqu'un peu me faire un topo, pour changer les paramètres de synaptic pour qu'il charge en priorité les données a partir du dvd, plutôt que du net (a la façon d'un double boot en somme) d'où le nom Hiérarchiser (créer une hiérarchie, un ordre de préférence, un choix multiple avec préférence pour le N° 1,2,3...)

Je serai infiniment reconnaissant :cheesy:

Miaou :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités