Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 21/11/08, 18:34

T'emmerde pas avec apt-get. Utilise les gestionnaires de paquets (synaptic pour Gnome et Adept pour KDE je crois) avec interface graphique. C'est mille fois plus simple.

Pour installer un environnement de bureau :
ubuntu-desktop (gnome)
kubuntu-desktop (kde)
xubuntu-desktop (xfce)

Quand plusieurs sont installés, tu choisi lequel tu veux utiliser au moment de te logger. Tu risque d'avoi des logiciels en doubles si tu installe en même temps xfce et gnome.

Tu peux virer un environnement en désinstalant un de ces paquets que j'ai cités. Mais à ta place je partirais d'une installe fraiche pour éviter les gros chantiers d'entrée de jeu. Parfois y a des couilles quand tu enlève gnome. Teste XFCE et si tu veux le garder, refait une install avec le cd Xubuntu.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 21/11/08, 18:36

Et LIS LA DOC :
http://doc.ubuntu-fr.org/
C'est une mine d'or. Y a tout dedans !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 21/11/08, 18:58

a) parce que windows me gonfle et que je ne veux pas de windows sur mon prochain PC
b) pour frimer
c) pour la "sécurité" (très relatif ça!)
d) pour tester et m'amuser
e) pour découvrir un nouvel OS
f) parce que certaines applications n'existent pas sous windows
g) ... votre raison?

Perso c'est a) en majorité...bien que pour certains trucs Windows reste indispensable (les jeux par exemple: trèèèèèèèès important!! :cheesy: )


Réponse a d e f :P

Merci tophe !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 21/11/08, 19:15

Pour un habitué de XP pro et autre, quelles différences entre les Ubuntu, xUbuntu et cie ???

Y a t il une version plus stable, plus conviviale ???


Merci !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 21/11/08, 19:24

C'est exactement le même système. C'est juste l'environnement de bureau (bureau, jeu d'applis de base, gestionnaire de fenêtre) qui va changer.

Aprsè c'est une question de goût. La gué-guerre Gnome/KDE est un vieux troll poilu. Chacun ses goûts. XFCE est par contre intéressant pour les vieux PCs parce que beaucoup plus léger.

Voilou.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/11/08, 19:42

Oué je confirme! J'ai réussi à lire mes partitions "windows" sans probleme...Chose inchiable "avant" avec linux sans devoir bidouiller!

Bon à part ça je suis mal! Je n'ai que donné 2.5Go de partition pour buntu et il me reste environ 0.0 octet de libre...

Autrement dit: jpe rien faire du tout, même pas désinstall des programme car il faut se loger en root ce qui prends quelques octets appparement...

Ca aurait été cool que lors de l'installation, si bien faite, un truc empeche de créer une partition sous la taille mini "légale"...la suis bon pour tout recommencer !
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/11/08, 20:08

Christophe a écrit :Ayé l'image est gravé! Oh miracle on peut l'installer à partir de Windows!! Même pas la peine de devoir booter sur le cd!

Mouais, mais ce n'est pas la meilleure solution car il me semble qu'en cas de réinstallation de Windows, tu perdras ton installation Ubuntu... C'est fâcheux.
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/11/08, 20:15

Christophe a écrit :AH ta remarque arrive à point car elle introduit (un peu tard) la question suivante: pourquoi passez vous ou voulez vous passer sous Linux?

a) parce que windows me gonfle et que je ne veux pas de windows sur mon prochain PC

Oui
Christophe a écrit :b) pour frimer

Oui
Christophe a écrit :c) pour la "sécurité" (très relatif ça!)

Oui
Christophe a écrit :d) pour tester et m'amuser

Oui
Christophe a écrit :e) pour découvrir un nouvel OS

Oui
Christophe a écrit :f) parce que certaines applications n'existent pas sous windows

Oui
Christophe a écrit :g) ... votre raison?

Car c'est beaucoup moins cher, que la communauté est dynamique, et que j'ai l'impression de participer à quelque chose d'important. Autre point très important : on peut installer le système et tous les logiciels de base en moins d'une heure (contre 3 à 4 heures sous Windows XP).

Christophe a écrit :Perso c'est a) en majorité...bien que pour certains trucs Windows reste indispensable (les jeux par exemple: trèèèèèèèès important!! :cheesy: )

On peut installer des logiciels Windows sous Ubuntu avec Wine.
Dernière édition par Korben Dallas le 21/11/08, 20:21, édité 1 fois.
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/11/08, 20:18

Christophe a écrit :Mais pour le mien, il va falloir une bonne dose d'optimisation pour le rendre "exploitable"...autrement dit: vais foutre toutes les option graphique au mini!

Rulian et Targol si vous avez d'autres conseils pour baisser les ressources
Installer le paquet et donc l'environnement graphique XFCE
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/11/08, 20:23

Rulian a écrit :Pour installer un environnement de bureau :
ubuntu-desktop (gnome)
kubuntu-desktop (kde)
xubuntu-desktop (xfce)

Quand plusieurs sont installés, tu choisi lequel tu veux utiliser au moment de te logger. Tu risque d'avoi des logiciels en doubles si tu installe en même temps xfce et gnome.

Tu peux virer un environnement en désinstalant un de ces paquets que j'ai cités. Mais à ta place je partirais d'une installe fraiche pour éviter les gros chantiers d'entrée de jeu. Parfois y a des couilles quand tu enlève gnome. Teste XFCE et si tu veux le garder, refait une install avec le cd Xubuntu.

Il vaut mieux ne pas toucher à Gnome sur une installation Ubuntu, à KDE sur une Kubuntu, à Xfce sur une Xubuntu. Par contre, on peut faire cohabiter de très nombreuses interfaces graphiques et choisir celle qu'on veut à la connexion. Il faut néanmoins un peu de place sur le disque dur.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités