Christophe a écrit :Alors ca c'est dingue: par défaut on ne peut pas lister ce qui est installé comme paquets alors qu'il installe Openoffice et des jeux ??
Je me suis mal exprimé : Synaptic te montre ce qui est installé ou pas, mais c'est un outil graphique que moi-même je n'utilise pas.
Christophe a écrit :C'est quoi les paquets supplementaires à installer pour optenir cette fonction ?
Aptitude est un gestionnaire de paquets qui présente plusieurs avantages :
- Il est léger (ligne de commande dans un terminal)
- Il fonctionne même quand l'interface graphique est HS
- Il permet de désinstaller "proprement" un paquet et surtout toutes les dépendances à ce paquet, ce que ne fait pas ni apt-get ni Synaptic, et ça, c'est plutôt intéressant.
Christophe a écrit :Korben Dallas a écrit :Par contre, je ne comprends pas que tu n'utilises pas Synaptic. C'est plutôt pratique à utiliser.
Ben parce qu'il ne se lance pas le bougre!! Sinon y aurait pas de probleme et je ne serais pas bloqué comme ça !
Bizarre, tu as dû faire un grosse boulette pour en arriver là. Il ne se lance pas, mais affiche-t-il un message d'erreur ?
Une astuce quand on n'arrive pas à lancer un logiciel sous GNU/Linux et qu'on n'a pas de message d'erreur, il suffit de le lancer dans un terminal : c'est très bavard ces trucs-là.
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)