Corpse Grinder 666 a écrit :le plus chiant va être lorsque tu aura du matos difficilement compatbile et la tu va en chier
Ben justement j'ai du matos de merde difficilement compatible!
Le laptop en question est un vieux COMPAQ et si tu n'installe pas la version de windows version compaq de m**rde par défaut, re-trouver les différents drivers à part (son et carte graphique) avait été vraiment pénible! Y avait rien d'exploitable sur les CD compaq!
Sur Ubuntu tout marche du 1er coup!
Oui pour le swap je sais que linux swap en préventif, par contre c'est le processeur qui m'inquiete bah, pour surfer et faire quelques application spécifique (Munin) ca devrait suffire!
Au pire je resortirais la hâche!
Euh ca veut dire quoi réfléchir? A fond à fond...graviers!
En tout cas merci pour vos conseils, ca fait plaisir (pour une fois qu'on parle d'autre chose que d'environnement)....
Tiens à propos d'environnement: linux gère-t-il la consommation mieux que windows? D'apres mes essais sur mandriva en 2005, mon laptop consommait (boot et consommation "moyenne") + sous linux que 2000...Ca a surement évolué également de ce coté là!
Ce matin, j'attaque l'installation sur notre 2ieme laptop de Kubuntu X64 en mettant 50 Go de partition Linux