Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?
-
- Modérateur
- x 11383
Nlc, j'aimerais virer la partition CACHE et la fusionner avec sda6...(me manque 50 Mo temporaires pour installer Xbuntu...)
Apparement Gparted ne le permet pas (car les partition ne sont pas juxtaposées)...je peux utiliser quoi d'autre?
Apparement Gparted ne le permet pas (car les partition ne sont pas juxtaposées)...je peux utiliser quoi d'autre?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11383
Arf c'est bien ce que je craignais mais entre les 2 y a le swap de linux...pas possible de le virer temporairement ?
0 x
Sous ubuntu t'as pas un outil genre ça sous mandriva ?
Car à partir d'un live CD virer le swap, virer la partition qui t'emerde, redimensionner sda6, et refaire un autre swap, ça doit fonctionner !
Edit : pourquoi elle s'affiche pas mon image !?
Edit 2 : ton script ne voulait pas de mon png, bizarre, je l'ai mis en jpeg du coup !
Car à partir d'un live CD virer le swap, virer la partition qui t'emerde, redimensionner sda6, et refaire un autre swap, ça doit fonctionner !
Edit : pourquoi elle s'affiche pas mon image !?
Edit 2 : ton script ne voulait pas de mon png, bizarre, je l'ai mis en jpeg du coup !
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Ben si y a Gparted dont j'ai mis une capture plus haut!
Vais tenter à partir du Live CD car en utilisation "normale" jpe pas virer le swap (il me le propose mais me dit que c'est impossible finalement...).
Sinon le script n'aime pas les images non .gif ou non .jpg qui ont plus de 640 pixel de large!
C'est marqué dans les explications
Vais tenter à partir du Live CD car en utilisation "normale" jpe pas virer le swap (il me le propose mais me dit que c'est impossible finalement...).
Sinon le script n'aime pas les images non .gif ou non .jpg qui ont plus de 640 pixel de large!
C'est marqué dans les explications
0 x
Depuis le live cd s'il n'utilise pas le swap y a pas de raison que tu puisses pas l'enlever. Ou alors si c'est gparted qui bloque passe par fdisk en ligne de commande :
tu vires la partoche de swap (sda7) et la partoche cache (sda8), tu sauvegardes, ensuite tu retournes dans gparted et tu redimentionnes sda6 en laissant un peu de place pour le swap, et tu recrées un swap, qui devrait rester en sda7, donc ça ne devrait pas gener ton install ubuntu sur le dd
tu vires la partoche de swap (sda7) et la partoche cache (sda8), tu sauvegardes, ensuite tu retournes dans gparted et tu redimentionnes sda6 en laissant un peu de place pour le swap, et tu recrées un swap, qui devrait rester en sda7, donc ça ne devrait pas gener ton install ubuntu sur le dd
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Ok je tenterais ca!
Par contre sur le PC de Christine c'est la cata: y a un probleme de carte graphique aucun des 2 liveCD (k/ubuntu) ne boot ca freeze au chargement du fond d'écran...
C'est un Amilo 1703 de Fujistsu-Siemens (pc 1er prix)
C'est le même que le 1705 mais avec un AMD à la place d'un Intel, jcrois :
http://doc.ubuntu-fr.org/fujitsu_amilo_1705
Je DL la version 8.04 pour tester...parce que la ca me semble mort pour la 8.10 !
Par contre sur le PC de Christine c'est la cata: y a un probleme de carte graphique aucun des 2 liveCD (k/ubuntu) ne boot ca freeze au chargement du fond d'écran...
C'est un Amilo 1703 de Fujistsu-Siemens (pc 1er prix)
C'est le même que le 1705 mais avec un AMD à la place d'un Intel, jcrois :
http://doc.ubuntu-fr.org/fujitsu_amilo_1705
Je DL la version 8.04 pour tester...parce que la ca me semble mort pour la 8.10 !
Dernière édition par Christophe le 22/11/08, 16:40, édité 1 fois.
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Bonjour tout le monde !
Christophe, j'ai bien lu tous les postes au sujet des problèmes que tu as rencontrés...
Une question se pose donc, pourquoi sous ce vieil ordinateur n'as-tu pas carrément viré Windows?
pourquoi avoir fait une partition aussi petite?
À tous : une question concernant Ubuntu : si on fait une installation pure et simple d'Ubuntu, est-il possible de lire le contenu d'un disque dur externe et de réutiliser les anciennes données de Windows, sous Ubuntu ?
Les lecteurs de fichiers MP3, JPEG sont-ils agréables d'utilisation?
Merci pour ces renseignements
Christophe, j'ai bien lu tous les postes au sujet des problèmes que tu as rencontrés...
Une question se pose donc, pourquoi sous ce vieil ordinateur n'as-tu pas carrément viré Windows?
pourquoi avoir fait une partition aussi petite?
À tous : une question concernant Ubuntu : si on fait une installation pure et simple d'Ubuntu, est-il possible de lire le contenu d'un disque dur externe et de réutiliser les anciennes données de Windows, sous Ubuntu ?
Les lecteurs de fichiers MP3, JPEG sont-ils agréables d'utilisation?
Merci pour ces renseignements
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
-
- Modérateur
- x 11383
Viré windows? Je l'ai dis plus haut: linux (surtout ubuntu) n'est pas forcément moins gourmant que windows...c'est un vieux phantasme d'informaticien ça! C'est valable avec un linux sans interface graphique mais avec c'est plutot l'inverse, MS DOS est aussi super rapide !
J'ai fais que 2.5 Go car j'étais assez con de croire que Linux s'en contenterait et qu'il me restait que 5Go de libre...
Merde 2.5 Go c'est déjà ENORME pour un OS...XP ne prend pas 2.5 Go par exemple (mais y a bcp moins de truc installé par défaut on est d'accord)...
Je trouve que le lecteur par défaut, token, est assez basic mais l'important c'est qu'il arrive à lire les fichiers...
J'ai fais que 2.5 Go car j'étais assez con de croire que Linux s'en contenterait et qu'il me restait que 5Go de libre...
Merde 2.5 Go c'est déjà ENORME pour un OS...XP ne prend pas 2.5 Go par exemple (mais y a bcp moins de truc installé par défaut on est d'accord)...
Je trouve que le lecteur par défaut, token, est assez basic mais l'important c'est qu'il arrive à lire les fichiers...
0 x
L'install par défaut a dû t'installer un milliard de truc dont tu n'as pas besoin. 2.5Go c'est amplement suffisant !
Ensuite par rapport aux perfs, l'avantage sous linux c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux du systeme pour l'adapter à tes besoins. Essaye le live CD de la distribution slitaz tu vas voir !!
La reponse n'est pas propre à ubuntu mais à toute les distributions linux : oui bien sûr ! Linux sait gérer toute une palanquée de systemes de fichiers !
Il en existe un sacré paquet, mais globalement moi j'utilise vlc et mplayer
Ensuite par rapport aux perfs, l'avantage sous linux c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux du systeme pour l'adapter à tes besoins. Essaye le live CD de la distribution slitaz tu vas voir !!
Lietseu a écrit :À tous : une question concernant Ubuntu : si on fait une installation pure et simple d'Ubuntu, est-il possible de lire le contenu d'un disque dur externe et de réutiliser les anciennes données de Windows, sous Ubuntu ?
La reponse n'est pas propre à ubuntu mais à toute les distributions linux : oui bien sûr ! Linux sait gérer toute une palanquée de systemes de fichiers !
Lietseu a écrit :Les lecteurs de fichiers MP3, JPEG sont-ils agréables d'utilisation?
Il en existe un sacré paquet, mais globalement moi j'utilise vlc et mplayer
0 x
-