Comment tester une machine à CC Leroy Somer LSC 132 J
merci pour les reponses
je vais faire des photos d ici demain le temps de trouver un numerique
je ne sais pas du tout quelle application avait ce moteur je l ai recuperer dans une casse et le gars n a pas pu me le dire
il y en a plusieurs .... je ne sais pas si il fonctionne j aimerai le tester en generatrice... eventuellement fabriquer une petite eolienne ou bien coupler avec de l hydro car je possede un source avec un bassin
gros boulot c est sur surtout avec le peu de competence que j ai en electotechenique...
mais je bricole pas mal
je vais faire des photos d ici demain le temps de trouver un numerique
je ne sais pas du tout quelle application avait ce moteur je l ai recuperer dans une casse et le gars n a pas pu me le dire
il y en a plusieurs .... je ne sais pas si il fonctionne j aimerai le tester en generatrice... eventuellement fabriquer une petite eolienne ou bien coupler avec de l hydro car je possede un source avec un bassin
gros boulot c est sur surtout avec le peu de competence que j ai en electotechenique...
mais je bricole pas mal
0 x
Primodvd
Avec un peu plus d'infos nous devrions être en mesure de t'aider à le faire fonctionner!
Les numéros que tu as fourni ne me permet pas de retrouver ce moteur, la série LS est habituellement en A.C. mais ça peut aussi provenir d'une production OEM avec spécification client, habituellement non listé.
Avec un peu plus d'infos nous devrions être en mesure de t'aider à le faire fonctionner!
Les numéros que tu as fourni ne me permet pas de retrouver ce moteur, la série LS est habituellement en A.C. mais ça peut aussi provenir d'une production OEM avec spécification client, habituellement non listé.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
Comment tester une machine
Ses génératrices tu les trouvent sur les bancs d essai des écoles électrotechnique .
Il y à plusieurs possibilité de couplage avec des cordons
.Tu raccorde en série le bobinage de stator à l induit et cela te produit du courant l EXITATION au démarrage provient du courant r émanant et est suffisant pour lancer la machine.
Il y à plusieurs possibilité de couplage avec des cordons
.Tu raccorde en série le bobinage de stator à l induit et cela te produit du courant l EXITATION au démarrage provient du courant r émanant et est suffisant pour lancer la machine.
0 x
Tu peut trouver ces branchement chez Conrad, je pense que ce sont des 4mm.
Pour un branchement permanant il serait préférable de remplacer ces borniers par de nouveau ou d'utiliser des cosses pour les brancher directement sous la plaque pour un meilleur contact.
Pour un branchement permanant il serait préférable de remplacer ces borniers par de nouveau ou d'utiliser des cosses pour les brancher directement sous la plaque pour un meilleur contact.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
-
- Modérateur
- x 11462
Ces fiches sont typiquement des fiches de l'enseignement, je présume donc que c'est un vieux moteur qui a se(r)vi dans l'éducation nationale.
Pour une utilisation en "production" je déconseille leur utilisation.
Pour une utilisation en "production" je déconseille leur utilisation.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Forhorse
- Econologue expert
- x 378
Bah pourquoi ?
Vu la tronche du collecteur je dirais que ce moteur est quasi neuf.
Un moteur CC c'est quand même bien robuste, surtour ceux de cette generation. Quand je vois ce qu'encaissent ceux montés sur certaines machines au boulot je dirais que celui là peut encore tourner des années sans soucis.
Vu la tronche du collecteur je dirais que ce moteur est quasi neuf.
Un moteur CC c'est quand même bien robuste, surtour ceux de cette generation. Quand je vois ce qu'encaissent ceux montés sur certaines machines au boulot je dirais que celui là peut encore tourner des années sans soucis.
0 x
-