Linky avant d’être un compteur , c'est un disjoncteur ... donc un disjoncteur qui disjoncte , quoi de plus normal ...
Les anciens disjoncteurs fonctionnaient avec une marge de l'ordre de 30 à 40 % donc avec 30 A souscris avais droit à un dépassement très important ( jusqu'à 40 A dans mon cas , voir lien ci dessous , fonction n°4) ; le disjoncteur linky lui est d'une précision redoutable , 1 à 2% ; avec 30A souscrit fini les 40 A , à 30,5 çà disjoncte , pour arrêter cela , c'est simple : tu souscris une puissance supérieure et tu payes plus ..... Voir article du Particulier de Janvier 2020 , inclus dans un de mes posts .....
Peut être que l'on a trop parlé des "faux" problèmes du linky ( ondes ?) et pas du vrai qui est lié au monopole de la distribution électrique en France , c'est à dire de l'abonnement .... contrôlé par le disjoncteur ......
Payer plus qu'avant pour le même usage , c'est aussi çà le numérique
Il eut été possible de régler le disjoncteur pour le faire disjoncter avec la même marge que les anciens disjoncteurs , je suppose? peut être lancer une pétition ?ou payez , payez pour nous , braves gens .
http://osenon.free.fr/6%20Wattmetre/ose ... tmetre.htm