c’est bien français (du moins la fabrication, et la boite a son siege à Paris)
une video youtube pour en savoir plus
iciQuant à la com en anglais ils ont visiblement fait ce choix dès le départ car l’équipe compte des anglophones et qu’ils ne comptent pas se limiter au marché français...
Le capteur sur le compteur communique en RF433 avec le module intérieur d’où justement la possibilité que les 2 soient plus éloignés que s’ils étaient liés en WIFI. Il est alimenté par piles.
seul le module intérieur est connecté au WIFI domestique (et donc on peut le positionner n’importe où pourvu qu’il y ai le WIFI et une prise de courant)
pour le reste j’ai cru comprendre que le capteur se positionne au dessus de la diode du compteur pour mesurer la conso en temps réel, après tout le reste se base sur du machine learning pour arriver à lier une signature électrique à un appareil en particulier (il me semble qu’EDF voulait faire la même chose avec les données du Linky au début ?)
donc en effet ça ne marche pas pour les petits consommateurs qui constituent le bruit de fond.
mais perso je me fou de savoir combien consomment mes LED et les petits appareils, je le sais déjà plus ou moins.
je veux surtout optimiser le pilotage de mon chauffage électrique et voir si il y a moyen de passer a un abo plus bas.
le compteur d’énergie au tableau n’est pas communiquant à moins d’y mettre beaucoup plus cher que 59€, le LUKO oui ce qui va m’éviter d’avoir à générer ma propre feuille de suivi. Le produit est très jeune mais l'idée et la simplicité m’ont suffisamment plu pour que j’ai envie de leur donner un coup de pouce: On vera bien si ça marche ou pas ?