Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?
- Lolounette
- Bon éconologue!
- x 77
Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?
le compteur indique 51A en pointe... mais je n’ai pas trouvé si on peut remettre cette donnée a zero donc comme on a été en travaux un bon moment les outils de l’époque ont pu générer un pic qui n’a rien a voir avec la conso actuelle.
en gros je ne suis pas plus avancée, j’attend de voir si le Luko pourra m’en dire plus...
en gros je ne suis pas plus avancée, j’attend de voir si le Luko pourra m’en dire plus...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3128
Lolounette a écrit :en gros je ne suis pas plus avancée, j’attend de voir si le Luko pourra m’en dire plus...
Oui, c'est le problème, tu n'as qu'un point, d'où ma prudence quand je disais "ça peut t'aider".
Je ne pense pas (mais je ne suis pas sûr) qu'une remise à zéro par l'utilisateur soit possible.
Tu as un abonnement de combien aujourd'hui?
0 x
- Lolounette
- Bon éconologue!
- x 77
12 kVA basé sur du chauffage tout électrique...
mais dans la réalité je ne chauffe à l'électricité qu'en fin de nuit pour assurer un minimum de confort au levé avant l'allumage du poêle à bois...
donc je me demande si un passage à 9 kVA (donc 45A) serait envisageable sachant qu'en plus j'ai un gestionnaire d'énergie dans le tableau électrique capable de faire du délestage en fonction des infos que lui transmet le compteur par le teleinfo...
Luko reçu ce jour, installé en 2 temps 3 mouvements, procédure pas à pas très bien guidée dans l’apli et tout a marché du 1er coup. Il faut maintenant lui laisser le temps d'analyser les signaux électriques (ils disent mini 1 semaine)
la je ne suis pas chez moi et je vois les euros de la conso électrique défiler sur mon smartphone : c'est anxiogène ce truc finalement
mais dans la réalité je ne chauffe à l'électricité qu'en fin de nuit pour assurer un minimum de confort au levé avant l'allumage du poêle à bois...
donc je me demande si un passage à 9 kVA (donc 45A) serait envisageable sachant qu'en plus j'ai un gestionnaire d'énergie dans le tableau électrique capable de faire du délestage en fonction des infos que lui transmet le compteur par le teleinfo...
Luko reçu ce jour, installé en 2 temps 3 mouvements, procédure pas à pas très bien guidée dans l’apli et tout a marché du 1er coup. Il faut maintenant lui laisser le temps d'analyser les signaux électriques (ils disent mini 1 semaine)
la je ne suis pas chez moi et je vois les euros de la conso électrique défiler sur mon smartphone : c'est anxiogène ce truc finalement
0 x
-
- Econologue expert
- x 3128
Lolounette a écrit :12 kVA basé sur du chauffage tout électrique...
Les 9kVA sont certainement jouables avec un délesteur correct, si ton pic a été de 51A jusqu'à présent.
Bon, Luko va te dire ça!
0 x
-
- Econologue expert
- x 1688
Pour ceux qui s'inquiètent sur la sensibilité accrue du Linky avec risque de devoir passer sur une tranche d'abonnement supérieur, voilà ce qu'on trouve dans un document destiné aux installateur d 'Endedis http://www.enedis.fr/sites/default/file ... _03_01.pdf
Le disjoncteur est réglé à son maximum, si c'est un 15-60 A, à 60 A. C'est donc le "breaker" interne qui assure la coupure en cas de dépassement puissance par rapport au contrat.
D'après ce qui est écrit page 16
Il se vend des mesureurs de consommation qui peuvent mesurer des puissances très faibles, a pris défiant toute concurrence, mais sans la prise Europe, mais je m'en fout, c'est pour bricoler et relier par fil sur le circuit lumière de mon tableau électrique, afin de jeter un oeil pour vérifier si une lampe n'est pas restée allumée dans une pièce.
Le disjoncteur est réglé à son maximum, si c'est un 15-60 A, à 60 A. C'est donc le "breaker" interne qui assure la coupure en cas de dépassement puissance par rapport au contrat.
D'après ce qui est écrit page 16
En principe équivalente au fonctionnement du disjoncteurLa courbe de fonctionnement du « breaker » du compteur Linky est basée sur la courbe thermique du disjoncteur de
branchement à réglage équivalent.
- par exemple : pour un client ayant une puissance souscrite de 9 kVA en monophasé, le disjoncteur de branchement
est réglé à 60 A. La puissance contractuelle de 9 kVA est suivie par le compteur : la courbe de déclenchement du
« breaker » du compteur est équivalente à celle du disjoncteur réglé à 45 A,
- sur court-circuit la protection est assurée par le disjoncteur jusqu’à 3 kA et par les fusibles AD pour des intensités de
court-circuit supérieures.
Il se vend des mesureurs de consommation qui peuvent mesurer des puissances très faibles, a pris défiant toute concurrence, mais sans la prise Europe, mais je m'en fout, c'est pour bricoler et relier par fil sur le circuit lumière de mon tableau électrique, afin de jeter un oeil pour vérifier si une lampe n'est pas restée allumée dans une pièce.
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
La supercherie Linky se confirme-t-elle?
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 30607.php4
Tiens https://www.actu-environnement.com est devenu payant...aussi...même pas droit à quelques articles gratuits par mois
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 30607.php4
Linky : la Cour des comptes pointe les nombreux défauts du compteur communicant
Dans son rapport public annuel, la Cour des comptes estime que le compteur communicant Linky ne permet pas de réelles actions de maîtrise de la demande. Pourtant, selon elle, seuls les gains des consommateurs justifient le coût du dispositif.
(...)
Tiens https://www.actu-environnement.com est devenu payant...aussi...même pas droit à quelques articles gratuits par mois
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Ou comment faire une video de 1 minute pour ne rien dire de plus qu'un article de 25 lignes qui prend 30 secondes à lireizentrop a écrit :Une vidéo qui en résume les griefs :
0 x
-
- Econologue expert
- x 3128
Gaston a écrit :Ou comment faire une video de 1 minute pour ne rien dire de plus qu'un article de 25 lignes qui prend 30 secondes à lireizentrop a écrit :Une vidéo qui en résume les griefs :
Oui, il vaut bien mieux lire le rapport lui-même:
https://www.ccomptes.fr/sites/default/f ... Tome-1.pdf
0 x
-
- Econologue expert
- x 1688
Ouai ! ben le rapport, bonjour
Vous n'êtes pas sympa, je voulais juste voir si on pouvais incorporer facilement une vidéo Dailymotion , parce que sur leur site, si t'es pas connecté, à la fin de la vidéo, ça enchaîne automatiquement sur une autre.
Et je mets plus de 30 secondes pour lire 25 lignes
Vous n'êtes pas sympa, je voulais juste voir si on pouvais incorporer facilement une vidéo Dailymotion , parce que sur leur site, si t'es pas connecté, à la fin de la vidéo, ça enchaîne automatiquement sur une autre.
Et je mets plus de 30 secondes pour lire 25 lignes
0 x
-