Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 17/12/22, 01:59

Il n'y a pas de raison que ce soit la collectivité qui paye pour ceux qui ont refusé le compteur pour des raisons incompréhensibles
Cette décision de faire payer le service de relève à pied à ceux qui ont refusé de facto le relevé à distance est donc juste et logique

Tiens, encore un pourri de la caste…
Même raisonnement à la con que pour le vaccin.
raison incompréhensible ?
/ Faux ! Les raisons, nombreuses, ont été donné. Donc ce devrait être compréhensible pour un "manager consulting".
C'est plutôt les raisons d'installer qui étaient foireuses et incompréhensibles, et inutilement bidon.
En omettant de dire que la consommation électrique pour le fonctionnement du linky à t'envoyer des ondes dans ta gueule et alentour, non stop, est pris sur le circuit aval (utilisateur).

La création d'Enedis, juste pour cette installation d'office des compteurs, qu'est ce, sinon, 1 milliard en sus de charge ?

La relève par le service était dans les contrats d'origine, à leur charge et initiative.

Ce truand , oublie que cette charge d'achat de compteurs est payée par l'ensemble des consommateurs.
Donc le no-linky paye aussi un compteur, non installé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 20/12/22, 08:17

NDA s'exprime sur le prix de l'électricité et aussi le compteur Linky

1 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 01/01/23, 23:40

Les mesures à propos de la relève des compteurs (non linky), d'Enedis

Le service de relevé d’électricité d’Enedis payant si vous n’avez pas de compteur Linky
A partir de ce 1er janvier, les consommateurs qui n’ont pas installé de compteur Linky dans leur logement et qui n’ont pas transmis au moins un relevé d’index de consommation depuis un an devront payer une indemnité de 49,80 euros au titre du service de relevé de compteur par Enedis. Une somme de 8,30 euros sera alors prélevée tous les deux mois.

Pour éviter de payer cette somme les consommateurs qui ne sont pas équipés d’un compteur Linky doivent dès lors transmettre leur relevé à Enedis avant la fin de l’année, si cela n’a pas été fait au cours des 12 derniers mois. Si c’est le cas, le consommateur bénéficiera d’une gratuité du service de relevé jusqu’en décembre 2024.

Le jour où le compteur Linky a été installé chez moi
A noter cependant que dès janvier 2025, si le logement n’est pas équipé d’un compteur Linky, et même si au moins un relevé de compteur est transmis à Enedis au cours de l’année écoulée, le service de relevé sera payant.


https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... -2023.html
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10173
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2892

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par sicetaitsimple » 01/01/23, 23:59

Et alors? Qu'est ce qu'on en a à foutre des quelques cons qui on refusé l'installation d'un compteur Linky?
Il vont payer un peu plus cher? C'est leur choix, même si je comprends que jusque début 2025 si ils envoient leur relevé ça ne devrait pas être le cas. Ca leur laisse un peu de temps pour changer d'avis, mais s'ils sont convaincus, ça les regarde, faudra juste payer le fait qu'un mec vienne faire un relevé, ce qui est effectivement un coût.
Il n'y a pas de raison pour que ce soient ceux qui l'ont accepté qui payent pour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 02/01/23, 00:47

d'un point de vue sociétal, les mecs, on continue de les payer, ça passe par la CAF. Mais c'est un autre débat.

d'un point de vue technique, LINKY a des avantages, mais c'est aussi un outil d'autorité et d'espionnage.

comme un couteau, tout dépend de la manière de l'utiliser.

ceux qui l'ont rejeté ne sont pas si cons que ça, en tout cas c'est pas aussi simple... il peut y avoir des grincheux intellectuellement limités, mais pas que...

moi j'ai laissé faire les installations, mais sans être dupe... Enedis te déleste en un clic... t'as intérêt de payer et que le réseau ne risque pas le black out...
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Christophe » 02/01/23, 01:07

Un inconvénient du linky est sa durée de vie : je pense pas qu’il dépassera les 25 ans…
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 02/01/23, 01:17

oui en effet, ça c'est un autre aspect des choses...

pour ça l'électromécanique était quasi-éternel... mais pas communicant.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13898
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1566
Contact :

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par izentrop » 02/01/23, 01:24

Remundo a écrit :oui en effet, ça c'est un autre aspect des choses...

pour ça l'électromécanique était quasi-éternel... mais pas communicant.
et pas aussi précise.
Avec une lampe incandescente 60 W le disque tournait lentement. Avec sont équivalent led de 6 W, il ne tourne plus. En tout cas, je l'avais constaté sur un vieux compteur. Faut que je refasse l'essai pour voir à quelle puissance il décolle :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16811
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5545

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par Remundo » 02/01/23, 08:25

c'était suffisamment précis.

Je crois qu'ils étaient de classe 2.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132

Re: Compteur Linky: fonctionnement et mode d'emploi?




par gegyx » 02/01/23, 12:07

sicetaitsimple a écrit :Et alors? Qu'est ce qu'on en a à foutre des quelques cons qui on refusé l'installation d'un compteur Linky?
Il vont payer un peu plus cher? C'est leur choix, même si je comprends que jusque début 2025 si ils envoient leur relevé ça ne devrait pas être le cas. Ca leur laisse un peu de temps pour changer d'avis, mais s'ils sont convaincus, ça les regarde, faudra juste payer le fait qu'un mec vienne faire un relevé, ce qui est effectivement un coût.
Il n'y a pas de raison pour que ce soient ceux qui l'ont accepté qui payent pour.

Et alors ? Qu'est ce qu'on en a à foutre des réflexions des passifs qui ont accepté l'installation d'un compteur Linky ?
C'est pour l'information des intéressés, par pour les trolls insipides, qui apprennent que c'est à partir de 2025 !

Il n'y a pas de raison pour que ce soient ceux qui l'ont accepté qui payent pour.

Réflexion du con, dans toute sa splendeur...
/ surement piqué aux covidistes ?

Tout le monde paie plus cher, et le compteur vert fluo et la création d'enedis / linky ou pas.

Sauf que là, tu sais très bien que la relève des compteurs faisait parti du contrat antérieur souscrit à l'origine !
Or bénéficiant du monopole d'un service public, ils ne peuvent virer des utilisateurs anciens qui ont toujours respecté le contrat et payé leurs consommations !

Et ton argument est complètement con pour changer, puisqu'en communicant le relevé par téléphone, vers un robot, il n'y a pas de frais supplémentaire, et tu reçois la facture immédiatement actualisée.

Depuis leur merde, je n'ai pas vu le passage d'un présumé releveur poinçonneur de ticket...

Il n'y a pas de raison pour que ce soient ceux qui l'ont accepté qui payent pour.
Pour agrémenter tes étrennes peut-être ?
**
Remundo a écrit :ceux qui l'ont rejeté ne sont pas si cons que ça, en tout cas c'est pas aussi simple... il peut y avoir des grincheux intellectuellement limités, mais pas que...
moi j'ai laissé faire les installations, mais sans être dupe...

Ben justement, il n'y a ni bluetooth, ni wifi à la maison. Et leur pub sur nos avantages, n'était que du vent, de l'esbrouffe habituelle.

Et j'ai accepté le Gaspard, car l'émission hertzienne, informative vers l'extérieur, ne se fait qu'une fois, peu de secondes, quotidiennement et dans une réserve, et basta.
et pas du vacarme et la merde incessante du linky.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 198 invités