Bon après une recherche sur le forum, je tombe sur ce vieux sujet, alors déjà, désolé pour l'exhumation...
Mais je suis dans la ligne de l'origine du sujet :
Un réseau RJ45 consomme moins d'énergie (pas de routeur wifi qui tourne 24/24), est plus durable (rares sont les routeurs wifi qui tiennent 20 ans...) et n'émet aucune onde électromagnétique.
Faire un réseau dans sa maison en RJ45 c'est faire un réseau fiable, sécurisé, durable, sain et économique.
ok pour moi, dans la rénovation de ma maison, je passes des câbles RJ45 pour être moins énergivore plus durable (de lapin) et tout et tout, ça je peux comprendre.
Mais maintenant que j'ai commencé viens le moment de la question :
Comment que je connecte tout ça ?
Mon cas concret : j'ai une box (de chez SFR mais je doute de l'intérêt de cette précision) avec une prise RJ45, et j'ai disons deux ou plus prises RJ45 dans ma maison avec le cable RJ45 qui va bien, genre pour brancher 2 PCs, (d'après ce que j'ai lu) y-a-t-il un moyen de câbler tout ça en topologie BUS et ainsi éviter d'avoir à brancher un routeur/répartiteur entre mes PCs et ma Box, parce que niveau éconolo, je vois pas bien l'intérêt d'avoir ce genre de machine à importer, acheter et finalement faire tourner 24/24, ma box m'irrite déjà à tourner toute la journée...
Alors les ptits génies de l'informatique, une idée ? (PS je suis pas accro au super mega débit de la mort, et ouvert à des expérimentations...).
Merci de votre aide
"le but de chaque vie est de finir"!.