Conseil pour un chargeur de piles
Conseil pour un chargeur de piles
Bonjours à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un chargeur de piles de bonne qualité pour des piles LR 14 et LR 20
J'ai fais quelques recherche mais je dois dire que ça plane un peu.
Merci d'avance.
est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un chargeur de piles de bonne qualité pour des piles LR 14 et LR 20
J'ai fais quelques recherche mais je dois dire que ça plane un peu.
Merci d'avance.
0 x
Bonjour Lemontval!
En voici quelque uns:
http://www.pilesmoinscher.com/chargeur- ... medium=cpc
http://www.leguide.com/s/w/Lr14+chargeur
En voici quelque uns:
http://www.pilesmoinscher.com/chargeur- ... medium=cpc
http://www.leguide.com/s/w/Lr14+chargeur
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
trouver des bon chargeur est un vrai casse tête
il n'y a jamais aucune indication claire
un bon chargeur devrait pouvoir charger le nombre de pile qu'on veut ... helas souvent ça ne charge que 2 ou 4 ... quand on veut en charger 3 on ne sait pas comment faire
pire quand on lis les emballage dans un super marché il faut deviner si la fin de charge est automatique ... il y a des indication sur le temps de charge mais sans dire clairement si il faut debrancher apres ce temps ou si la charge s'arrete automatiquement
pour le deviner quand il n'y a pas d'arret automatique le temps de charge est long , presque 10h et quand c'est automatique le temps est court 1 ou 2 heure
pire energizer met des decoration en carton dans son emballage pour qu'on ne voie pas les voyant
je me suis fait avoir avec un energizer CH1HR-2 qui a bien 4 voyant pour ses 4 batterie , qui charge indepandament chaque batterie et detecte automatiquement la fin de charge ... mais quand la charge est finie le voyant vert s'eteind : rien ne fait la difference entre charge finie ou faux contact
j'ai pourtant vu chez quelqu'un un chargeur energizer qui avait un voyant par batterie rouge pendant la charge et vert une fois la charge finie
enfin des chargeur mal foutu j'en ai de toutes sorte ... pas un seul bon a conseiller
c'est catastrophique : les chargeur sans arret automatique etaient bien a l'epoque des accu NiCd qui supportait bien une charge lente trop longue ... mais les NiMh sont beaucoup plus fragile : si on les surcharge même lentement on les massacre , et il vaut mieux utiliser des piles alcaline
il n'y a jamais aucune indication claire
un bon chargeur devrait pouvoir charger le nombre de pile qu'on veut ... helas souvent ça ne charge que 2 ou 4 ... quand on veut en charger 3 on ne sait pas comment faire
pire quand on lis les emballage dans un super marché il faut deviner si la fin de charge est automatique ... il y a des indication sur le temps de charge mais sans dire clairement si il faut debrancher apres ce temps ou si la charge s'arrete automatiquement
pour le deviner quand il n'y a pas d'arret automatique le temps de charge est long , presque 10h et quand c'est automatique le temps est court 1 ou 2 heure
pire energizer met des decoration en carton dans son emballage pour qu'on ne voie pas les voyant
je me suis fait avoir avec un energizer CH1HR-2 qui a bien 4 voyant pour ses 4 batterie , qui charge indepandament chaque batterie et detecte automatiquement la fin de charge ... mais quand la charge est finie le voyant vert s'eteind : rien ne fait la difference entre charge finie ou faux contact
j'ai pourtant vu chez quelqu'un un chargeur energizer qui avait un voyant par batterie rouge pendant la charge et vert une fois la charge finie
enfin des chargeur mal foutu j'en ai de toutes sorte ... pas un seul bon a conseiller
c'est catastrophique : les chargeur sans arret automatique etaient bien a l'epoque des accu NiCd qui supportait bien une charge lente trop longue ... mais les NiMh sont beaucoup plus fragile : si on les surcharge même lentement on les massacre , et il vaut mieux utiliser des piles alcaline
0 x
Alain G a écrit :Tu pourrais nous donner la marque et le type de batteries car y'a du NiCad, du lithium et d'autre type de battries pour ce format!
Ben je ne sais pas de trop mais le lithium d'après ce que j'ai vu la tension n'est pas commune. L'idéal c'est 1.5 volt mais apparement les piles rechargeables font 1.2 volt.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Bon ben finalement autant acheter ça:
http://www.ruedespiles.com/chargeurs-de ... 14092.html
Il n'y a que des piles LR6 avec avec des adaptateurs R14 et R20
Qu'en pensez-vous ??
http://www.ruedespiles.com/chargeurs-de ... 14092.html
Il n'y a que des piles LR6 avec avec des adaptateurs R14 et R20
Qu'en pensez-vous ??
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
les adaptateur R14 et R20 pour utiliser des R6 sont très biens : inutile d'acheter des R4 ou R20 qui ont des capacité trop faible , autant n'acheter que des R6 et mettre des adaptateur pour les mettre dans les appareil prevu pour R14 et R20
mais pour ton chargeur c'est encore la même histoire : le lien que tu a mis ne permet pas de comprendre , en plus 60 euro c'est trop cher pour acheter sans etre sur
je viens d'acherer aujourd'hui chez lidl un TRONIC TLG1000C4 a 14 euro qui est très bien
6 emplacement de charge indepandant : bonne indication de l'etat de charge , charge en cours , plein , ou defectueux
on ne peut mettre que 4 R14 ou R20 car les grosse dimension utilisent 2 place a la fois
autre detail non negligable : tout est dans la même boite avec un fils 220V : pas de boitier d'alimentation separé avec une prise qu'on risque de melanger avec un autre appareil de tension differente pour tout griller
mais pour ton chargeur c'est encore la même histoire : le lien que tu a mis ne permet pas de comprendre , en plus 60 euro c'est trop cher pour acheter sans etre sur
je viens d'acherer aujourd'hui chez lidl un TRONIC TLG1000C4 a 14 euro qui est très bien
6 emplacement de charge indepandant : bonne indication de l'etat de charge , charge en cours , plein , ou defectueux
on ne peut mettre que 4 R14 ou R20 car les grosse dimension utilisent 2 place a la fois
autre detail non negligable : tout est dans la même boite avec un fils 220V : pas de boitier d'alimentation separé avec une prise qu'on risque de melanger avec un autre appareil de tension differente pour tout griller
0 x
J’ai un chargeur universel Tronic TLG1000A1 (intelligent), sûrement acheté chez Lidl, il y a quelques mois.
(Importateur : Kompernass GMBH - Burgstrasse 21 – 44867 Bochum, Germany)
Sur la notice : « La led clignote en rouge quand l’accu n’est pas correctement inséré dans le compartiment ou est défectueux… »
J’ai quelques accus qui clignotent en rouge et pourtant il indiquent 1,375V au voltmètre.
Si vous saviez le genre de défectuosité dont ils sont atteints ?
Un peu foutu ? Donc encore bon pour le service,
ou carrément pour la poubelle ?
(euh ! Recyclage)
(Importateur : Kompernass GMBH - Burgstrasse 21 – 44867 Bochum, Germany)
Sur la notice : « La led clignote en rouge quand l’accu n’est pas correctement inséré dans le compartiment ou est défectueux… »
J’ai quelques accus qui clignotent en rouge et pourtant il indiquent 1,375V au voltmètre.
Si vous saviez le genre de défectuosité dont ils sont atteints ?
Un peu foutu ? Donc encore bon pour le service,
ou carrément pour la poubelle ?
(euh ! Recyclage)
0 x
-