Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12




par rpsantina » 19/11/06, 15:16

Christophe a écrit :Ben je te crois pour les factures mais je dis simplement qu'il est IMPOSSIBLE qu'une telle réduction vienne de la mise en veille...Meme de 3 PC puisque ces 3 pc qui tourneraient à fond 24/24, 7/7 consommerait environ, au pire, 225*3 = 675 kwh...

La réduction que tu as constatée vient donc également d'ailleurs...et ca c'est sur et certain...

ps : je précise également que les 190W cités dans mon dernier post que j'ai mesuré sur mon pc comprenaient également la conso de l'écran (lcd 19 samsung)


sylvain78 a écrit :Novembre 2004 : 1380 kWh
Novembre 2005 : 1428 kWh
Novembre 2006 : 674 kWh


à 100 KWh près, on est dans les clous
674 KWh + 225*3 = 1349 soit la consommation de novembre 2004
Si effectivement, les PC étaient allumés en continu sur les periodes concernées :lol:
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'autre excès. En allumant et éteignant plusieur fois par jour votre PC, c'est sa durées de vie qui en est affectée :arrow: d'où l'apparition des mises en veilles sur bon nombre d'appareil
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/11/06, 15:28

Pour economiser encore plus, utilisez un PC portable ! La puissance maxi qu'il tire sur le secteur correspond a la puissance maxi que peut debiter son bloc d'alimentation (plus quelques pertes bien sûr).

Par exemple sur mon PC, l'alim peut sortir 3.16A sous 19V, soit 60W.
Et dans mon PC j'ai accès a la consommation temps reel lorsque je suis sur batterie. Je viens de faire l'essai : 2.3A sous 11.5V, soit 27W. Et tout est actif, l'ecran, le disque dur, etc...

A noter que je "downclock" mon PC la plupart du temps a 533Mhz, c'est plus agreable car il chauffe moins et donc le ventilo s'active moins souvent. Et pour les taches les plus courantes, 533Mhz ca suffit amplement ! L'important c'est d'avoir une bonne quantité de memoire vive pour que l'OS ne sollicite pas le disque dur quand il a besoin de plus de mémoire (C'est ca qui fait que le PC est lent en fait !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/11/06, 15:28

Y a-t-il un moyen simple de commander manuellement la mise en veille de l'ordi avant de s'absenter momentanément, plutôt que d'attendre la mise en veille programmée ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 19/11/06, 15:31

Je trouve tes temps d’arrêts, un peu court.
Enfin ! Chacun arrange à sa sauce…
---
Cuicui, je boude.
:|
En effet, j’avais déjà écrit cela :
https://www.econologie.com/forums/post27823.html#27823
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12




par rpsantina » 19/11/06, 15:35

Oui,

quand tu fais "Arrêter" sur ton ordinateur (sous windobe), tu as la possibilité de choisir entre : Eteindre, Mise en Veille, Mise en veille prolongée, Redemarrer,

@+
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/11/06, 15:37

Cuicui

Tu fais arreter -> et tu appuies sur Shift en meme temps que cliquer sur le bouton veille et là il devrait proposé mise en veille prolongée/hibernation.


Sinon il y a parfois une option (config / gestion de l'alim ou de la mise en veille prolongé. Ou tu peux utiliser le bouton de power comme mise en veille prologé (appui bref).


Sylvain: Tu sais d'où viennent( ou pourquoi) les 30 W ? Car il me semble que l'on peut débrancher l'ordi dans ce mode. Cece dit j'avais déjà remarqué que la led (num lock) de mon clavier restait allummé ? :shock:
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 19/11/06, 15:41

quelqu'un aurait des infos similaires pour les mac? car je ne trouve pas forcément les mêmes réglages.
Un mac consomme t il moins qu'un PC?!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/11/06, 15:48

gegyx a écrit :Je trouve tes temps d’arrêts, un peu court.
Enfin ! Chacun arrange à sa sauce…
---
Cuicui, je boude.
:|
En effet, j’avais déjà écrit cela :
https://www.econologie.com/forums/post27823.html#27823

Au temps pour moi. L'altzheimer, sans doute...
Dernière édition par Cuicui le 19/11/06, 15:50, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 19/11/06, 15:49

rpsantina a écrit :à 100 KWh près, on est dans les clous
674 KWh + 225*3 = 1349 soit la consommation de novembre 2004
Si effectivement, les PC étaient allumés en continu sur les periodes concernées :lol:


Et a la 2ieme condition de PLUS DU TOUT les utiliser...bref les laisser éteinds...Ces 2 cas extrêmes sont irrealistes....

rpsantina a écrit :Attention toutefois à ne pas tomber dans l'autre excès. En allumant et éteignant plusieur fois par jour votre PC, c'est sa durées de vie qui en est affectée :arrow: d'où l'apparition des mises en veilles sur bon nombre d'appareil


Oui surtout quand on connait l'énergie grise pour le domaine informatique....

C'est d'ailleurs pour ca que je ne met jamais mes disques durs en veille...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/11/06, 15:57

rpsantina a écrit :Oui,

quand tu fais "Arrêter" sur ton ordinateur (sous windobe), tu as la possibilité de choisir entre : Eteindre, Mise en Veille, Mise en veille prolongée, Redemarrer, @+

Evidemment. A force de ne pas se servir de certaines commandes, on finit par oublier qu'elles existent. Merci à tous.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités