Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 19/11/06, 16:02

rpsantina a écrit :Mise en veille prolongée


Oui mais c'est presque aussi "nocif" pour le matériel que de le couper non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 19/11/06, 16:09

ps : dans le sujet https://www.econologie.com/forums/consommati ... t2165.html

C'est théorique mais cela donne des ordres de grandeurs intéressants...
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 12




par rpsantina » 19/11/06, 16:13

Christophe a écrit :
rpsantina a écrit :Mise en veille prolongée


Oui mais c'est presque aussi "nocif" pour le matériel que de le couper non?


C'est aussi nocif... :cry:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 19/11/06, 16:20

Christophe a écrit :Oui mais c'est presque aussi "nocif" pour le matériel que de le couper non?


Oui ,c'est un enregistrement des paramètres du PC avant extinction, c'est à dire coupure du courant et c'est pas presque , mais exactement pareille :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 19/11/06, 16:26

Ben c'est bien ce que je pensais...et je dirais que c'est un poil pire (tranfert de la mémoire sur le dur donc "gros transferts" au rédémarrage...)

Encore une invention de lobby des fabricants de disque durs ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/11/06, 16:39

Ah saveplanet t'es sous mac :D

Seul les macs récents (avec proc intel je crois) peuvent se mettre en veille prolongée avec un widget, tu pourras voir la liste des macs possibles.

Sinon pour la consommation électrique si c'était mieux sur mac avant je pense que maintenant c'est kiff kiff pareil.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 19/11/06, 16:59

Gros transfert?
Bah, je sais pas ? Pas plus que les données d'un Cdrom.
J’ai toujours entendu que les circuits ordinateurs préféraient travailler constamment que prendre des courtes pauses, mêmes minimes. Ils aiment bien aussi une température constante.

Le redémarrage d’une mise en veille prolongée prend moins d’une minute, alors qu’un allumage du PC peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications.
Au redémarrage les infos antérieures sont récupérées, sur le disque dur, sur des secteurs continus, tel qu’elles venaient d’être inscrites (le disque dur ne donne pas d’à-coups).

La mise en veille prolongée sert surtout pour les ordinateurs portables, pour économiser les batteries.
Pour un PC familial, c’est utile pour un redémarrage rapide, après une heure d’interruption, plutôt qu’un allumage complet. Et il ne tourne pas inutilement pendant une heure.
Dix minutes me semblent trop court.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 19/11/06, 17:07

D'accord avec Gegyx...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/11/06, 18:15

gegyx a écrit :alors qu’un allumage du PC peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications.


T'aurais dû dire plutot : "alors qu’un allumage du PC sous windoze peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications."
:cheesy:
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 19/11/06, 21:02

saveplanet a écrit :quelqu'un aurait des infos similaires pour les mac? car je ne trouve pas forcément les mêmes réglages.
Un mac consomme t il moins qu'un PC?!


Salut,
Pour les mac sous Panther, dans les "Préférences Système" sous " Economiseur d'énergie", tu peux programmer les timings de mises en veille.
Il y a effectivement une fonction de mise en veille prolongée qui a été importée des portables. C'est expliqué ici. Je te laisse voir ce que tu peux en faire selon ton ordi.



Par contre concernant Windows, support-il bien ce traitement de ne pas être éteint périodiquement. Vu sa stabilité décroissante avec le nombre de jours de fonctionnement continu... :lol: Je pensais a ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 97 invités