Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 05/02/07, 19:37

Tiboshadow06 a écrit :Vous pouvez aussi débrancher ce qui ne sert à rien sur votre ordinateur, un bel exemple, le lecteur disquette, plus beaucoup l'utilise, surtout depuis l'invention de la clé USB, ça fera toujours 5-10W d'économisés !

Mesure lecteur de disquettes branché 124 W, sans le lecteur 123W, bon se sont des cotes moyennes, mais 1 à 2 Watts, c'est déjà pas mal pour ce type de lecteur qui ne fait qu'attendre...heu pas grand chose la plupart du temps :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Tiboshadow06 » 09/02/07, 17:18

lio74 a écrit :sinon faut mettre un mini panneau solaire !!! :lol:

Lol, perso j'y ai déjà penser pour mes ventilos (lumineux en + !!!), mais ma tour est pas bien placé sous la lumière du soleil ni la lumière artificielle, donc voilà..., mais sinon ça serait pas mal, le panneau alimente les ventilos, qui ne consomme pas bcp en +, du coup on peut les laisser tourner avec l'ordi éteint histoire de bien refroidir le proc, mais aussi moins tirer sur l'alim, ce qui m'arrangerait d'ailleurs, c'est une 420W, mais elle est trop faible encore, elle siffle quand ma carte 3D travaille...

Sinon, j'ai trouvé quelque chose d'interessant sur internet, un pack comprenant clavier et souris laser sans fil, solaire ! Plus de piles, ça se recharge à la lumière, le tout pour 50€, c'est le prix d'un pack clavier/souris sans fil classique !
0 x
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 09/02/07, 21:49

salut Tibo,

pas de problème si le pc n'est sous la lumière du zénit...y a qu'à tirer une ralonge... bon après ça risque de ressembler à la pub "crétin point fr" :lol: mais crétin c'est bien, si ça consomme moins
wouhaaa les rimes... :cheesy: hihihi!

bref, faut que je retrouve cette petite cellule PV de maquette mais je sais pas si elle serait assez puissante... puis j'ai un peu peur de faire le boucher avec le capot de la tour :lol:

Tiboshadow06 a écrit :Sinon, j'ai trouvé quelque chose d'interessant sur internet, un pack comprenant clavier et souris laser sans fil, solaire ! Plus de piles, ça se recharge à la lumière, le tout pour 50€, c'est le prix d'un pack clavier/souris sans fil classique !

ouais ça peut être cool... astu soumis le lien à Chris pour qu'il le mette le produit dans l'econo-boutique si ça le branche !?!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 09/02/07, 21:57

lio74 a écrit : puis j'ai un peu peur de faire le boucher avec le capot de la tour :lol:

Fait comme moi, le capot de la tour à disparue ya 5 ou 6 ans; ça refroidit mieux,on peu enlever les moutons à l'aspirateur et pour vous qui vivez dans des contrées glaciaire ça chauffe les pied.

accessoirement quand on veut triffouiller dedans ça fait 2 manip de moins; je sais le culte du travailleur en prend un coup, mais je suis fénéant :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 10/02/07, 00:05

zac a écrit :accessoirement quand on veut triffouiller dedans ça fait 2 manip de moins; je sais le culte du travailleur en prend un coup, mais je suis fénéant :P

:lol: vive la bonne humeur du soleil, du rhum et autre ... :lol:

ce n'est pas forcément être fénéant... c'est tout simplement appliquer la règle première de tous ce qui nous entourre :
le principe de l'état d'énergie minimum
:wink:
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 11/02/07, 13:05

zac a écrit :
lio74 a écrit : puis j'ai un peu peur de faire le boucher avec le capot de la tour :lol:

Fait comme moi, le capot de la tour à disparue ya 5 ou 6 ans; ça refroidit mieux,on peu enlever les moutons à l'aspirateur et pour vous qui vivez dans des contrées glaciaire ça chauffe les pied.

accessoirement quand on veut triffouiller dedans ça fait 2 manip de moins; je sais le culte du travailleur en prend un coup, mais je suis fénéant :P

@+

Après , le problème c'est que si tu n'as pas choisi des éléments silencieux dans ton PC, avec le capot ouvert en permanence, tu n'entends plus le son de ta télé à 2m de là. :?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 11/02/07, 13:53

Targol a écrit :
zac a écrit :

@+

Après , le problème c'est que si tu n'as pas choisi des éléments silencieux dans ton PC, avec le capot ouvert en permanence, tu n'entends plus le son de ta télé à 2m de là. :?

Faut quand même faire gaffe, l'électronique d'un PC est sensible aux décharge électrostatique.

Si il y a un tapis parterre, il faut bien touche le boîtier avant l'électronique.

Si il est là tout en métal, c'est qu'il y une bonne raison.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 11/02/07, 16:28

nialabert a écrit :Si il est là tout en métal, c'est qu'il y une bonne raison.

salut,

hummm ... je pige pas tout là !
j'ai déjà vu de tour avec un capo en plexiglass !!

sinon je ne suis pas trop pour laisser la tour ouverte... trop exposé à la poussière au poil du chat (hyper électro-statique ça !! ) une bonne circulation d'air ça apporte déjà pas mal de poussière mais bon j'ai pas mettre un filtre à air non plus :lol:

@+
0 x

delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 11/02/07, 17:19

lio74 a écrit :

salut,

@+

Oui princilpalement en tuning de PC, mais l'interet du "capot" en metal, c'est la cage de faraday afin d'eviter les perturbations .

Le plexi est trés electrostatique en charge positive, chaleur + mouvement d'air = charges statiques, prejudiciable à l'electronique fait partie des choses possible.

Le conseil de Nialabert de toucher la structure metalique du PC avant les cartes electroniques est la meilleurs solution pour eviter un claquage de composant type circuit integrés (surtout la technologie CMOS), même si nous ne somme pas tous egaux en ce qui concerne le transport des charges statiques.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 11/02/07, 18:47

delnoram a écrit :
lio74 a écrit :

salut,

@+

Oui princilpalement en tuning de PC, mais l'interet du "capot" en metal, c'est la cage de faraday afin d'eviter les perturbations .

Le plexi est trés electrostatique en charge positive, chaleur + mouvement d'air = charges statiques, prejudiciable à l'electronique fait partie des choses possible.

Le conseil de Nialabert de toucher la structure metalique du PC avant les cartes electroniques est la meilleurs solution pour eviter un claquage de composant type circuit integrés (surtout la technologie CMOS), même si nous ne somme pas tous egaux en ce qui concerne le transport des charges statiques.

Le plexi va t'empêcher d'allé mettre les doits sur les composant. C'est déjà ça.

Normalement sur la plupart des circuit intégrer, il y a des protections. sorte de fusible qui permettre d'absorber une éventuelle décharge.
Ces protections sont a usage unique. Et pour de la ram par exemple il y a de forte chance qu'on les fasse péter lors de l'installation. D'où des système parfois instable. ça marche un moment et puis un jour plus rien.
0 x

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.