[Mode «imbibé» "ON"]
...m....ais .... qu'est-ce qui s...e pass... on son... à ma por....te
[coupures de liaison] ...je vois deux gar...s a...vec des imper...maléa...bles et lu.nnettes noir...es
[inaudible] "pan"! "pan"! [inaudible] rhaaaaaa...
[liaison coupée...]
[Scritch... scritch... mode "OFF"] Me revoilà, ouf j'ai eu chaud...
C'est quoi le débat de fond? Peut-être commencer par savoir ce qui est «réell» dans tout ce «virtuel».
Christophe a écrit :Sinon que penser de l'avis de Poutine comme quoi
tout ceci serait une "supercherie" ? 
Nous y voilà... le truc de Wikileaks, il est aussi possible que ce ne soit qu'une gigantestque opération de désinformation savament orchestrée autour d'un «agent double»? En diffusant une masse gigantesque d'information de «secrets de polichinels» pour détourner l'attention des «vrais problèmes». Et «mouiller» quelques personnalités au passage, juste pour les déstabiliser...
Ça irait assez bien dans cette espèce de stratégie qui consiste à «tester» les réactions de l'opinion en grandeur nature et en situation réelle. (De la guerre cybernétique préventive, en quelque sorte) Le tout dans le but d'observer et subsidiairement d'occuper beaucoup de monde
«qui dérange» pendant très longtemps... et pendant ce temps là les «petites affaires» continuent?
En fait j'en sais rien, mais je ne suis pas prêt de tout gober sans un minimum de sens critique... Je ne suis pas prêt à sombrer(o) ^^ dans des tentatives poussant un peu la parano ambiante à penser que toutes les relations diplomatiques seraient «pourries». De même quand j'ai assité à 9/11, je n'ai jamais versé dans la parnoïa consistant à croire au «Mythe fondateur» de la version officielle, selon lequel
"l'Amérique, à cause de sa bonté, sa qualité et ses valeurs, aurait été attaquée par des musulmans fanatiques qui haïraient les libertés des américains" (dixit le Dr Ray Griffin)... j'avoue avoir tout de suite eu des suspicions de ce type au moment des faits...
Donc les trucs qui semblent «irréels», vaut mieux prendre ses distances et examiner tout ça avec des pincettes.
Wait & see, ne nous emballons pas... Bon maintenant faut que je trouve une pelle, j'ai deux trous à creuser dans le jardin, et en plus c'est lourd à transporter deux agents secrets...