Détecteur incendie ( où les placer ?)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Détecteur incendie ( où les placer ?)

par Poire belle Hélène » 18/01/09, 13:20

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais au pire Christophe déplacera (merci d'avance)

Voilà j'ai acheter des détecteurs d'incendie enfin de fumée mais le hic est que les chambres à l'étage sont sous les combles et donc une seule à un plafond , les autres ont des pentes.

Du coup nous sommes pas d'accord avec zhom sur l'endroit où il faut les installer.
En formation on m'a dit que les fumées allait direct dans le haut d'une pièce, hors mon mari dit c'est pas vrai dans le cas d'une pente et du coup il veut les mettre plus bas sur le mur.

Avez vous de conseils s'il vous plais ou bien un site à me conseiller.

Merci et bon dimanche.

Bises. Hélène
0 x
Poire belle Hélène
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 18/01/09, 14:20

bonjour
# Si le plafond et le mur sont en biais (mansarde), montez le détecteur de fumée à environ 1 mètre du sommet du mur ou du plafond
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par boubka » 18/01/09, 14:25

ha j oubliais la source ( il y a un petit schema)
http://www.detecteur-de-fumee.com/insta ... fumee.html
0 x
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par Poire belle Hélène » 18/01/09, 15:59

merci bcp
0 x
Poire belle Hélène
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 18/01/09, 16:18

Bonjour

Pas trop proche de la cuisine ,la moindre fumée toast ou cuisson risque de le déclancher

En géneral tous au plafond
J'en ai placer un audessus de la boite entrée éléctrique , un autre sans le sous sol au plafond (pour le poel a bois)
Un autre dans le couloir des chambres a coucher
Ne pas oublier de changer les batterries une fois par an et de faire un test réél (Certain reglement municipal on a l'obligation de poser des detecteurs de fumée) certain installent des detecteurs de CO..

André
0 x