Do It Yourself Kyoto: Autorégulation

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 10/01/08, 16:59

davidex a écrit :Il me semble qu'il existe des éclairages publics (puissants, pas des petits lampadaires de parcs publics) qui possèdent des panneaux solaires intégrés, et qui utilisent prioritairement l'énergie emmagasinée le jour pour éclairer la nuit. Un module avec panneau solaire adaptable pour les anciens lampadaires urbains devrait exister dans le commerce. (Voir avec la DDE peut-etre ?)

L'idée est bonne mais il faut pouvoir justifier le surcoût éventuel auprès des administrés qui, un peu comme des actionnaires, préfèrent les actions à court terme qui se voient !!!

La baffe que je me suis prise quand j'ai proposé de limiter les décorations électriques de Noël en est l'exemple flagrant. Et je ne parle pas des spots halogènes qui éclairent la façade de l'église toute la nuit....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »